Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refus regroupement familial france ressource ou logement ou
n
21 septembre 2012 14:12
bonjour a tous
je viens vers vous pour avoir des avis sur mon probleme voila mon parcour
-dossier enregistre a l offii de cergy le 10/05/2012
-visite de logement par un agent de la mairie le 07/08/2012
et la hier c etai la deprime totale mon mari apel l offii pour avoir kelke information sur le dossier
la dame lui dit qu ils vont faire une 2 visite de logement parce que le premier rapport de la mairie a depasse deux mois de 10jours alors c l agent de l offii qui va refaire la visite
ma question est que c est normale il y a des cas comme ca ?
combien va prendre cette procedure parce que d apres notre parcour on pense que la reponse soit le mois de novembre 2012
degoute deprime a un point ....
repondez moi s il vous plait merci
21 septembre 2012 22:55
salam tt le monde
merci pour ta reponse dalia93. au fait ma femme etait en congé de maternité OCTOBRE /NOVOMBRE / DECEMBRE 2011/ et JANVIER 2012 que doit on fournir comme ressources pour ces mois ci svp? ,aidez nous svp nous sommes perdu
boncourage et bonne chance a tt le monde. pour info c'est elle qui a fait la demande du RF
m
22 septembre 2012 10:14
bonjour tout le monde
svp sa prend combien du temps pour répondre au visa pour la nouvelle procédure jai le favorable de france mon mari a payer la redevance de 265 euro merci pour votre aide bonne courage a tous
R
22 septembre 2012 18:34
bonjour mina06,
mabrouk pour l'AF.
Alors si ton marie a payé la redevance par cheque normalement pour le VISA tu l'aura dans 3 semaines à venir sinon
1 mois maximum.
Voila bon courage et nchalah kheir.
m
22 septembre 2012 19:57
BONSOIR RF_BOB_2012
MERCI NON IL PAYER PAR ESPÈCE
MERCI ENCORE
b
24 septembre 2012 11:47
je suis nouvelle sur le forum
je partage mon parcours avec vous les amis pseudo: bougi02..de nationalité . Algérienne. regroupement familiale pour mon mari

04/11/2011 -----------------------------dépôt dossier a l’OFII de ..Lyon..........
30/11/2011.------------------------------visite de logement
15/01/2012 J'ai envoyer un complément de dossier vu que je suis passé de CDI temps partiel à un CDI temps complet
03/07/2012---------------------------avie défavorable (refus)...ressource insuffisante.malheureusement ils ont pas pris mon nouveau contrat en considération
13/07/2012 -recours gracieux a la préfecture de Lyon. jusqu'au maintenant pas de nouvelle quand j'ai appeler fin août /début septembre il me dise ils ont du retard.
j'ai appeler cette semaine la dame ma dit vous allez recevoir un courrier cette semaine mais elle m'a dit je ne pourrais pas vous dire plus. donc je stresse,
merci je me partager vos parcours vos expériences
e
24 septembre 2012 13:38
slt bougi02
quoi de 9
t'as reçu quelque choses
moi j'ai tjrs pa de nouvelles
je te souhaite bonne chance
s
24 septembre 2012 21:32
dit moi ton salaire etait de combien ??
b
26 septembre 2012 22:23
salut les amis : voila ce matin j'ai reçu un courrier un recommander avec accusé de réception de la part de la préfecture on me disant qu'il avais bien reçu mon recours et qu'il avais réexaminé mon dossier il maintienne leurs décision, apres j'ai appeler la préfecture je voulais comprendre la dame me dit oui le nouveau contrat ça suffis pas il faut les 12 fiches de paie du nv contrat alors vu il on mis presque 3 mois pour me répondre sur le recours vu que moi j'ai donner les bulletins de paie de janvier - à juin qui fait que 6 fiches de paie pour eux ce n'était pas assé pour recalculer la stabilité des ressources alors que la j'ai rassemblé 9 fiches de paie de mon derniers contrat . et il me dise il faut déposé un autre dossier à l'offi . et elle me disais c'est plus rapide si je refait la demande a l'offi c'est mieux , parce que su je fait un recours au tribunal ca va prendre bcps plus de temps
et je pouvais pas contacté l'offi aujourd'hui c'était fermé si il faut que je recommence tt ou juste avec les élément qui manque demain j'appel l'offi je vous tiens au courant pour voir . vous pensez quoi ??confused smiley
26 septembre 2012 22:41
Citation
bougi02 a écrit:
salut les amis : voila ce matin j'ai reçu un courrier un recommander avec accusé de réception de la part de la préfecture on me disant qu'il avais bien reçu mon recours et qu'il avais réexaminé mon dossier il maintienne leurs décision, apres j'ai appeler la préfecture je voulais comprendre la dame me dit oui le nouveau contrat ça suffis pas il faut les 12 fiches de paie du nv contrat alors vu il on mis presque 3 mois pour me répondre sur le recours vu que moi j'ai donner les bulletins de paie de janvier - à juin qui fait que 6 fiches de paie pour eux ce n'était pas assé pour recalculer la stabilité des ressources alors que la j'ai rassemblé 9 fiches de paie de mon derniers contrat . et il me dise il faut déposé un autre dossier à l'offi . et elle me disais c'est plus rapide si je refait la demande a l'offi c'est mieux , parce que su je fait un recours au tribunal ca va prendre bcps plus de temps
et je pouvais pas contacté l'offi aujourd'hui c'était fermé si il faut que je recommence tt ou juste avec les élément qui manque demain j'appel l'offi je vous tiens au courant pour voir . vous pensez quoi ??confused smiley

Bonsoir,
Je suis désolé pour toi sa doit être difficil d'afronter tout ça toute seul sans l'être aimer.
Je pense que tu devrais attendre trois mois pour faire tes douze fiche de paye et reprendre à zéro la procédure.
1/Ajournement 3 ans 10/06/10 à Paris apès un recours, 2/ Dépôt préfécture Paris75 13/09/13 / -- Entretien 08/04/14 -- N° Réze 2014X0154xx 21/07/14 complé de dossier ---- PADN 25/09/14 -- 22/10/14 AF -- 24/10/14 JO décret 42--lettre REZE 12/11/14.--passeport 10/12/14 CNI ??/??/??
26 septembre 2012 23:08
Citation
bougi02 a écrit:
salut les amis : voila ce matin j'ai reçu un courrier un recommander avec accusé de réception de la part de la préfecture on me disant qu'il avais bien reçu mon recours et qu'il avais réexaminé mon dossier il maintienne leurs décision, apres j'ai appeler la préfecture je voulais comprendre la dame me dit oui le nouveau contrat ça suffis pas il faut les 12 fiches de paie du nv contrat alors vu il on mis presque 3 mois pour me répondre sur le recours vu que moi j'ai donner les bulletins de paie de janvier - à juin qui fait que 6 fiches de paie pour eux ce n'était pas assé pour recalculer la stabilité des ressources alors que la j'ai rassemblé 9 fiches de paie de mon derniers contrat . et il me dise il faut déposé un autre dossier à l'offi . et elle me disais c'est plus rapide si je refait la demande a l'offi c'est mieux , parce que su je fait un recours au tribunal ca va prendre bcps plus de temps
et je pouvais pas contacté l'offi aujourd'hui c'était fermé si il faut que je recommence tt ou juste avec les élément qui manque demain j'appel l'offi je vous tiens au courant pour voir . vous pensez quoi ??confused smiley
ils sont vraiment chian sad smiley
svp quélqu'un me rrépond mon mari vas deposer un dossier de regroupement. et a 5 bultin de salair d'un travail cdi temps partiel salair 600euro par mois et il a 7 bultain de salaire d'un autre travail son nouveau contra cdi temps plein 1500euro
ce qui fé 12 bultin. et quand on calcule safé plus que le smic
donc sa passe? svp quélqu'un me répond
e
27 septembre 2012 13:56
bonjour bougi02
je te souhaite bon courage même si c très difficile
moi c tjrs rien
b
27 septembre 2012 23:52
Bonsoir ERRANT40
je suis dans la meme situation j'aimerai consulter un avocat et je souhaiter combien vous a couter les frais ?? merci de me répondre en urgence merci
b
28 septembre 2012 21:19
salut les amis
pour help sos : il voudrait mieux attendre avoir les 12 bulletins de paie sinon ça va etre refus . moi aussi j'avais des bulletin en temps partiel cdi et voilà je me retrouve dans une situation difficile. je vais consulter un avocat pour voir il me conseille de faire quoi sinon j'attend jusqu’à décembre pour redéposée une demande
m
29 septembre 2012 00:20
BONSOIR TOUT LE MONDE
voila mon mari habite a paris 75 hamdoulah jai reçu le favorable le 13 09 2012 ainsi il a payer la redevance le 20 09 2012 mais en na pas reçu que notre dossier et transférer au consulat d Alger a ce que c est prend du ton moi jai déjà déposer le visa le 21 06 2012 merci pour votre aide
29 septembre 2012 00:32
Bougi02 stp toi le 1er dossier que t'avé déposé t'avé 12 bultain? Et quand tu les a calculer sa ta donner résultat plus que smic ou moin? Avant que tu leur envoi ta nouvel contrat. Allah ysahhal.
Casawiya 7orra asiiiiila.moon mari c'est ma vie
m
29 septembre 2012 00:52
BONSOIR TOUT LE MONDE
voila mon mari habite a paris 75 hamdoulah jai reçu le favorable le 13 09 2012 ainsi il a payer la redevance le 20 09 2012 mais en na pas reçu que notre dossier et transférer au consulat d Alger a ce que c est prend du ton moi jai déjà déposer le visa le 21 06 2012 merci pour votre aide
29 septembre 2012 10:35
Citation
mina06 a écrit:
BONSOIR TOUT LE MONDE
voila mon mari habite a paris 75 hamdoulah jai reçu le favorable le 13 09 2012 ainsi il a payer la redevance le 20 09 2012 mais en na pas reçu que notre dossier et transférer au consulat d Alger a ce que c est prend du ton moi jai déjà déposer le visa le 21 06 2012 merci pour votre aide

Bj mina,

Toute mes félicitation, moi aussi je suis de Paris rejoint nous sur regroupement familial Paris 75.
Tu peux nous rappeler ton parcours
1/Ajournement 3 ans 10/06/10 à Paris apès un recours, 2/ Dépôt préfécture Paris75 13/09/13 / -- Entretien 08/04/14 -- N° Réze 2014X0154xx 21/07/14 complé de dossier ---- PADN 25/09/14 -- 22/10/14 AF -- 24/10/14 JO décret 42--lettre REZE 12/11/14.--passeport 10/12/14 CNI ??/??/??
d
29 septembre 2012 15:17
bonjour tout le monde
rappel de mon parcours fevrier 2011 depot de dossier
mars 2011 visite de logement par la mairie
avril 2011 test pour mon mari attestation fournit
septembre 2011 2eme visite de l'ofii
octobre 2011 dossier en prefecture
decembre 2011 rejet af motif dette qui figure sur la quittance mais se sont des retard de l'apl
janvier 2012 recours à la prefecture avec attestation de regularisation de la caf
avril 2012 relance recours à la prefecture
avril 2012 recours hierarchie au ministre demande de réexamen
mai 2012 lettre de la prefecture reponce au recours me demandant de refaire un dossier simplifié article 10 uniquement les papiers du logement
juin 2012 depot de dossier simplifié à l'ofii on m'a demandé uniquement les papiers concernant le logement et m'on demandé les dates de mes vacances
juin 2012 passage de l'enquetteur de la mairie meme personne que la premiére fois qui n'inspire pas le bonheur
juillet envoi dossier par la mairie à l'ofii
l'enquetteur a commencé à chercher dans les ressources pourtant son enquete doit etre simplifié uniquement logement les ressources sont deja validé
aout 2012 : visite de l'ofii j'etais en vacances
septembre 2012 : visite de l'ofii toujours en vacances
septembre 2012 : rdv pour visite de l'ofii est fait ,trés bien passé ,l'agent enqueteur de l'ofii m'a meme rassuré et m'a dit normalement les dossiers simplifié sont traité plus rapide inchallah ya rabi j'aurai AF PROCHAINEMENT
COURAGE pour ceux qui attendent comme moi AF et FELICITATIONS pour ceux qui l'on reçu
29 septembre 2012 16:29
Citation
dalia93 a écrit:
bonjour tout le monde
rappel de mon parcours fevrier 2011 depot de dossier
mars 2011 visite de logement par la mairie
avril 2011 test pour mon mari attestation fournit
septembre 2011 2eme visite de l'ofii
octobre 2011 dossier en prefecture
decembre 2011 rejet af motif dette qui figure sur la quittance mais se sont des retard de l'apl
janvier 2012 recours à la prefecture avec attestation de regularisation de la caf
avril 2012 relance recours à la prefecture
avril 2012 recours hierarchie au ministre demande de réexamen
mai 2012 lettre de la prefecture reponce au recours me demandant de refaire un dossier simplifié article 10 uniquement les papiers du logement
juin 2012 depot de dossier simplifié à l'ofii on m'a demandé uniquement les papiers concernant le logement et m'on demandé les dates de mes vacances
juin 2012 passage de l'enquetteur de la mairie meme personne que la premiére fois qui n'inspire pas le bonheur
juillet envoi dossier par la mairie à l'ofii
l'enquetteur a commencé à chercher dans les ressources pourtant son enquete doit etre simplifié uniquement logement les ressources sont deja validé
aout 2012 : visite de l'ofii j'etais en vacances
septembre 2012 : visite de l'ofii toujours en vacances
septembre 2012 : rdv pour visite de l'ofii est fait ,trés bien passé ,l'agent enqueteur de l'ofii m'a meme rassuré et m'a dit normalement les dossiers simplifié sont traité plus rapide inchallah ya rabi j'aurai AF PROCHAINEMENT
COURAGE pour ceux qui attendent comme moi AF et FELICITATIONS pour ceux qui l'on reçu
c'est trop long ton parcour. allah ysam3ak khbar khir trés tot inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook