Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refus de regroupement familial
M
1 janvier 2011 20:59
salam soussi et felicitation smiling smiley
stp peux tu me dire est c ke la prefecture ta repondu av les 2 mois qui suivent le recours gracieux ou apre. ?!
parcke nous aussi on a eu un refus et ca plus ke 2 mois k on a ft le recours gracieux et tjr pas de reponse de leur part .
s
1 janvier 2011 23:23
salamo 3alaykom , au bout d'un mois et demi j'ai demandé a l'avocat de relancer la prefectur , 5 jrs aprés la prefecture me demande des document suplimentaire , et 20 jours aprés la reponse .voila , llah issahal 3la al jami3
r
2 janvier 2011 05:51
bnjr tt le le monde je cherche un bon avocat pour un regroupement familiale région parisienne (95)
t
3 janvier 2011 02:38
salam alikoum soussi felicitation pour toi moi jai eu le probleme de la superficie jai louer plus grand maintenant jai fait un recours gracieux jattend une repense dit moi stp kel sont les document quil en demander apres la repense merci
s
5 janvier 2011 22:20
salam 3alaykom,dans mon cas ils m on demander les 4 dernier fiche de paie ,le contrat de travaille et les document de congé payé . je te conseille mon frère si t a toujours pas de réponse demande a ton avocat de les relancer .
rabbi issahal .inchallah ikoun khir
i
6 janvier 2011 11:11
bonjour
felicitation pour les gens k on eu une avis favorable te 3oqaba incha lah li baqyin
je ss nouvel dans ce forum et j ai un probleme et j espere vous m aidez
je veux deposer un dossier regroupement familial pour mon mari j ai applé avant hier l offi pour m envoyé le dossier et la dame m as demandé est se ke je travaille a temps plein je lui di ke je ss a temp partiel et ell ma di sa sert a rien de faire la demande parceke se sra refusé j ai un cdi et je fais 30 heures par semaine je travaille dans la restauration du cou j ai des hoaraire pas fixes un jour je travaille du matin un jour soir un jour apres midi j essyé de trouver un boulot pour completer mes heures mé j arrive pa ya personne ki va vouloir s engagder avce moi puiske j pa des horaire fixe. et en fait j un T3 et je paye chere le loyer
j aimerai bien si vous me donner des consilles si on a ki on passé par le meme cas ke moi est se ke je fait la demande comme meme keske je doit faire j attend vos reponse s il vous plait et merci bien
a
6 janvier 2011 11:49
bonjour navrée
j'aimerai savoir est ce il vous l'on refuser avec ccm ou sans ccm??
s
6 janvier 2011 21:52
salamo 3alaykoum ,pour ton cas insaf ,je te conseille de prendre tes 12 dernier fiche de paie ,addition tes salaires et devise sur 12 , tu dois avoir le smic ,et vérifier si le salaire brute suit le salaire net,fais gaf a ca. si c'est bon tu peux deposé ton dossier et rabbi issahal 3la al jami3.
tu es dans qu'il département ?
i
6 janvier 2011 22:36
merci pour la reponse soussi 56 et mabrouk 3lik
je vai te dire tou j ai le saliare de base 1209.61 le net imposable 1041.70 et le net a payer 959.74
et je depen au departement 26 la drome j atten la reponse merci bein
et j atten vos conseille
d
7 janvier 2011 15:53
salam a tous felicitation sousi jespere quon aura une bonne reponse aussi on depose le recour gracieux lundi lavocat a demandé de mon mari le bilan de toute lannée lancien dossié et aussi un sertifica de lacaf qui prouve que mon mari prend plus RSA ( rmi) vous pensez qaun uara un avis facvorable cette fois ??
s
7 janvier 2011 19:21
salam 3alaykom.
pour toi insaf ,si c'est ce que tu a reçu pendant les 12 dernier mois ,je désolé de te dire que que tu aura un refus (wallaho a3lam), déjà avec ce qu'il faut ils mettent des battants dans la roue ,alors avec ton salaire ça va être compliqué.c'est vrai t'on faut pas que quelque euros ,mais tu va perdre du temps ,a mon avis trouve un autre boulot pour avoir au moins le smic au plus.
Après ça tu peux aller a la préfecture et leur montrer tes fiches de paie .et bon courage ,khir inchallah.
s
7 janvier 2011 19:28
salam ,pour toi destin.
juste une précision ,pendant les 12 mois avant le dépôt de dossier ,c'est quoi ces revenus ?
i
7 janvier 2011 21:01
salam 3alikom
merci pour la reponse je vais esseyé de chercher encore franchement ils veulent juste nous embetter
d
8 janvier 2011 11:38
bonjour a tous bon pour
ses revenu avant les 12 mois nété pas stable il travaillé agauch et adroit il avait le droit d'RSA alors janvier 2010 il a commencer travaillé pour son propre compte et dans 5 mois il a pu avoir le double du smic il ma explique que pendant quil tarvaillé il é passé a la caf pour leur dire quil na plus besoin d'RSA et quil travail bien et tout alors cet derniere est compté par six mois il pouvai pas larrét avan que ses mois se termine et lon arrété alors le mois de mai aprés le mois suivant il a deposé le 22 juin et dans son dossier ils on demandé atestation quil touch RSA cest sa qui tout foutu en lair je croi que la prefecture dès quils on vu ce papié ils on meme pas regardé le rest du dossier là son avocat lui a di damené le meme dossier plus une atestation de la caf quil na plus RSA depuis le moi de mai 2010 et il a demandé le bilan de toute lanné car ca fai exactement une année qui travail dans ce boulot . jaimerai bien savoir si on a une chance que notre dossier cette fois sera accpeté ou non sinon il va fair un recour au tribunal contre ladministration ca prend combien de temps svp ????merci
s
8 janvier 2011 12:23
salamo 3alaykom,c'est compliqué surtout qu'ils cherche la moindre chose pour empêcher ça ,a mon avis s'il gagne toujours le double du smic ,avec un appui de l'avocat tous passera bien inchallah.pour le tribunal administratif ça prend du temps des fois jusqu’à 2 ans. mais fais confiance en dieu et fais la prier (salat istikhara ),et tout va bien se dérouler inchallah.
d
8 janvier 2011 12:56
re salam merci bcp frere pour votre reponse et je vous informe quil travail tjrs bien hamdoulah et pour le tribunal si yaura rien on va tenté avec comeme en attendan il a pri rendez vous pour deposer une autre demande voila tout ce quon peut faire le rest 3la raby biensur walah je pri dieu jour et nuit quil nous réunssen le vit possible nchalah merci frere encor une fois et bon courag a tous .
r
8 janvier 2011 22:28
salut a tous j ai besoin d aide j ai pas de salaire fixe .
c combien le montant l annee qui faut touché (plafond)
moi j ai un cdi 35h je ne touche jamais le meme salaire du smic et plus merci de maider


toute les personnes qui savent merci de repondre en pv
s
8 janvier 2011 23:08
je te conseille de prendre tes 12 dernier fiche de paie ,addition tes salaires et devise sur 12 , tu dois avoir le smic (1057 euro) ou plus ,et vérifier si le salaire brute suit le salaire net,fais gaf a ca. si c'est bon tu peux deposé ton dossier et rabbi issahal 3la al jami3.
t
10 janvier 2011 13:08
salam svp

j'ai question au quel je trouve pas une réponse validée a 100%

je vais faire un dossier de RF et j'ai ma femme enceinte de qqe mois donc : il faut un appart de combien de pièces ?
- salon et une chambre (F2)
ou bien
- salon et 2 chambre (F3)

????????????????? je suis dans le doute totale
s
11 janvier 2011 22:06
asalamo 3alaykom. mon frère a mon avis avec salon et une chambre c'est bon,et aussi vérifier la surface , ça dopent ou tu habit ,mais pour être sur contacte l'offi ou la ddas pour être suuur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook