Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REFUS DE CCM/EN PROCEDURE DEVANT LE TGI DE NANTES
N
27 novembre 2010 11:44
Salam alaykoum

Comment je l'avais postée ya pas très longtemps on a eu mon fiancé et moi un refus de ccm donc une opposition a mariage.
Suite a cela j'ai pris un avocat depuis plusieurs mois maintenant crying( et mon dossier et toujours en cours de validation;
Normalement il passera en jugement devant le tribunal dans quelques semaines j'aurai le jours exacte lundi!

C'est procedure sont plutôt rapide (ce que me disais mon avocate) mais je vois que sa prend énormément de temps crying(, on a passé notre audition de ccm le 22 Mars 2010, on nous a fais opposition le 08 Avril 2010 et jusqu'a aujourd'hui pas une lueur d'espoire!

SoubhannaAllah, pourquoi autant de complication alors que nous voulons tout simplement nous mariées Fi'Allah, pouvoire
sunir sous la bannière de l'islam!

Seul ALLAHOU sait a quel point nous patientons et a quel point nous somme irrité par un tel refus très intrigant!

CEUX ou CELLES qui sont passé par le même chemin que moi Barak'Allahou fikoum faite moi pars de votre parcours.

Je suis vraiment MAL, je ne vie plus je SURVIE!


Merci infiniment d'avoire pris le temps de lire mon sujet
JazzakAllahou lkheiren.

Nadia
27 novembre 2010 12:28
bjr voila moi j'ai eu l meme parcours que toi tu peux lire tout sur les message de telleestlavie c long tu verras comment c'est passee pour moi tout ce pblm ceci etait en 2007 mnt mon mari est pres d moi depuis 18 mois apres bcp d galere j t souhaite bon courage n desepere pas moi aussi j'ai eu bcp d moment d decouragementt j m disais je n'y arriverai jamais enfin apres une tres longue procedure pour moi oui c'est honteux ont a pas le droit de s'aimer pkoi tant d mechancetee j t dis bon courage tiens moi o courant m c aiouaj
27 novembre 2010 12:31
re tu regardes dans l sujet me revoila encore plus triste sur telleestlavie
a
27 novembre 2010 12:46
bonjour je susi pas passer par la je sais rien je suis desolée
mais je voulais savoir pourquoi on vous a refusé??
merci de me repondre
t
27 novembre 2010 15:24
en espérant que ça t'apporte au moins une réponse parmis les milliers de questions que u te pose

[www.yabiladi.com]

courage ma soeur je suis de tout coeur avec toi je suis sure que tu bientot sortir de cette longue et mauvaise impasse!

qu'ALLAH soit avec toi
M
27 novembre 2010 17:42
courage hbiba je conanit plein damie comem toi qui on vecu cette situtation et a la fuin il on reussi


donc ecoute je vais tedire meme si je sias que sa va comme meme te pertuber


mais allah depuis notre naissance dieur nious a destine a tous un chemin



dieu a tout ecrit


dieur a ecrit quand on va se marier*
dieu a ecrit quand on se reunira
dieu a ecrit quand aura des enfant
dieu a ecrit quand aura des enfant

dieu a tout ecrit tkt pas hbiba tout et mektab

tu verra tout se passera bien patiente la patiente un prix

je sais ces facile adire pas facile a faire je ss tout coeur avec toi wallah
ccm le 3/11/09 publications des bans le17/11/09'au 2711/09 ccm pret le 23/12/09 mariage adulaire le 15/03/10 demande de transcription le 17/03/10 / transcris le 27/05/10 .livret reçu le 10/06/10/RDV visa 05/07 visa en poche 15/10/10 reuni en france 8/11/10
29 novembre 2010 09:42
bjr d'apres eu le refus supposser que c'etait un mariage blanc car nous avons 15 ans de difference age voila c tout il mon dit il cherche que l papiers c'est une honte d voir sa mnt j suis bien avec mon mari depuis 18 mois apres une longue bataille
a
29 novembre 2010 19:53
pour mcaijouaj 18ans c'est pas bcs je connais quelqun qui etais avec nous au consulat elle a 24 et lui 61 et c'etais bien entre eux
t
29 novembre 2010 20:04
pareil le jour ou je suis passé il y'avait un couple avec une trés grande différence d'age mais par contre aux je pense que le dossier va partir à nantes car la dame faisait que les critiqué et elle a même dis a jeune fille qui passé l'entretien qu'elle n'allait etre qu'une femme de ménage ...que la seule chose qu'elle allait faire de ses journée c'était s'occuper de son mari car il était trop vieux,...qu'elle espérait pour elle qu'elle n'envisageait pas des enfants avec lui...
t
29 novembre 2010 20:07
c'est vrai que générallement ils n'aiment pas les trés grosses difféence d'age chose que je ne comprend pas car chacun est libre d'aimer qui il veut si il trouve son bonheur auprés d'une personne nettement plus agé ou moins ben laissons les vivre en paix pourquoi toujours douté de tout pffffffffffffff ne faites pas attention a mes propos c'est juste que je suis trés remontée contre leur systéme de procédure et notamment leurs maniere à déclarer un mariage blanc, un entretien à mes yeux ne suffit pas à prouver notre amour.
a
29 novembre 2010 20:17
oui ta raison l amour n'as pas d'age sa vient comme ca
30 novembre 2010 08:49
bjr anna et telleestlavie j suis bien d'accord avec vous l'amour n'a pas d'age sa vient comme sa et oui moi aussi sa me revolte que ce consulat ces femmes qui nous passent les entretiens nous jugent comme sa moi c'etait a fes en plus l personne qui nous a auditionnes ete vieille fille d'apres ce q'on ma dit c sur il fallait voir comment elle etait lol voila pkoi nous avons apres des pblm pour nous marier .... en plus c sur sa doit etre a l tete du client c'est vrai des gens ont de grandes difference age et sa passe tres bien rien a y comprendre rester forte telleestlavie et anna bisous a vous 2 marie
z
30 novembre 2010 10:03
Si Dieu a écrit tout ça, pk on nous force alors?

Et pk on lui a refusé le ccm à elle et pas aux autres?

Quelle est la raison du refus?

Tu sais l'amour rend aveugle, et si ils te l ont refusé c'est pas pour rien, ils ont su décelé que ton fiancé avait d autres intentions...

Prends le temps de bien réfléchir sur ce refus, et regarde comment ton fiancé réagit!!
t
30 novembre 2010 10:37
bonjour aicha1981

je me permet de répondre à la place da nadiarifia pour avoir longuement discuté avec elle et ceci à plusieurs reprise!

je sais ce que tu pense et ce que tu veux lui faire comprendre notamment lui ouvrir les yeux mais je sais également que tu cherche tout simplement à la conseiller ce qui est trés gentil de ta part!

mais sache que ce n'est guére son cas si son dossier a été envoyé à nantes c'est qu'elle a tout simplement trop stréssée le jour de l'entretien! de plus son fiançé ne cherche pas les papiers car à la base il vivait en france et de plus il insiste chaque jour pour qu'elle aille vivre avec lui au maroc!

ils ont trés bien réfléchi d'ailleurs ils en avaient nul besoin car c'est un amour fort et réel!

qu'ALLAH les aident dans cette dure épreuve et moi je l'incite a se battre jusqu'au bout et c'est ce qu'elle fait par amour qui est son unique force et espoir dans ce parcours!

courage ma soeur
M
30 novembre 2010 15:53
mo ik je ss d accord avec telleetlavie


ecoute aicha moi je te dit un truc dieur et tjr avec nous la ou on va et ce quand on fait

on a tious subit des etape dure dans la vie et on a reussi a sen sortir

incha allah tout se passsera bien je elspere de totu coeur

l amour n a pas d age eyt lamour arend aveugle

quand on aime ce comme ca
ccm le 3/11/09 publications des bans le17/11/09'au 2711/09 ccm pret le 23/12/09 mariage adulaire le 15/03/10 demande de transcription le 17/03/10 / transcris le 27/05/10 .livret reçu le 10/06/10/RDV visa 05/07 visa en poche 15/10/10 reuni en france 8/11/10
N
30 novembre 2010 18:33
As salam alaykoum!

Barak'ALlahou fikoum pour vos messages mes soeurs sa me touches vraiment smiling smiley K'Allah vous récompence AMINE!

Alors aicha1981 Tu sais je comprend t'es propos j'avoue que quelques fois on rencontre des soeurs qui meskina n'ont pas eu de chance avec leur compagnon, qui on profité de la faiblesse d'une fille pour arrivé a sa fin (les papiers j'aime pas se terme!!!). C'est par rapport a ces personnes la que moi et mon fiancé en subit les conscéquences, Lkheir insh'Allah tout viens d'ALLAHOU taala oun choukrou lhamdoulillah!

Cela fais maintenant 5 ans que l'on se connais, il vivait prés de moi en france il était rentré par visa. Nous nous sommes fiançés en decembre 2009 Mash'Allah un fiançaille inoubliable, j'ai vécu avec lui des moments Mash'ALLAH!

En février 2009 on a voulu bien faire se marié au maroc pour enfin vivre une vie de couple dans sounnat rassoul, suite a sa on nous fais opposition EST-CE VRAIMENT JUSTE DE LEURS PART? Mon fiancé et moi ne le pensons pas; Mais pourtant on subit la décision, et attendons une rahma k'Allahou nous accordera BI IDNI LAH.

Certe je ne suis pas la plus a plaindre mais sache que WALLAHI vivre a l'autre bout de la méditérannée sans l'homme qui nous a toujours fait réver qui est lui a l'autre extrémité, sincérement c'est LMOUNKAR une HORREUR un MALÊTRE une INJUSTICE. Pourtant hamdoulillah on patiente, aujourd'hui je suis en instance devant le TGI de Nantes a l'étape du ccm je n'ai même pas encore eu la chance de porté sont Nom, chose dont je rêve en se moment.

Est-ce vraiment bien se que nous vivons? (mon fiancé et moi)
avons nous mérité cela? (mon fiancé et moi)
NON!!! Et pourtant acause d'un grand nombre de mariage blanc malheureusement les vrais mariages sont mis en QUARENTAINE, car pour moi cette situation et une maladie dont je guérirai une fois l'homme de ma vie a mes cotés!

Merci a telleestlavie d'avoir si bien répondu a ma place t'es un amour <3




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/10 18:35 par nadialarifia.
t
5 décembre 2010 15:15
salam ma soeur!

alors du nouveau?

j'essaie de te joindre par les autres moyens mais j'ai l'impression que tu ne reçois pas mes messages, bref je tiens juste a te souhaiter bon courage et qu'ALLAH soit avec toi!

bonne journée
R
5 décembre 2010 15:44
ecoute bien ma soeure juste regarde mon ca et esaiye de resumer sa va te soulager je pense
moi et ma femme en a fait le ccm le 22 fevrier lor de la publication de bon c été acune opposition hamdolilahe
et q'on en devrait retirer le ccm les malades de consulat en opposer poure nous delivrer le ccm c été un tré grand
chokkkkkk poure nous il nous a die votre docier va aller a nante poure une enquette parceque le consulat doute
pas grave apré en a patienter ma femme en france a eu une térible enquette sa duré 8 heure dans la gendarmerie
elle a montrer touys lepreuve de niotre amoure les foto de moi et elle et avec ma famille q'on elle vienne au maroc les facture de télephone et meme il son convoquer sa mére et sa soeure
et apré tous sa en a eu laccord de procureure qui a die que c est un vrai mariage
et hamdoulilahe en recu le ccm malgrer LHASSADA DYAL LE CONSULT IL SONT DES JALOUSE ET DES JALOUX
et c été apré 6 moiiiii dattente et maintenant jatte de retirer mon viza le 14 decembre apré passer tous les démarche HAMDOLILAHE
DESESP2RE PAS C RIEN PUISEQUE VOUS 2TE RATACHER AVEC LAMOURE C TT
MERCI ET BONNE CHANCE
t
5 décembre 2010 19:21
salam

8 heures d'entretien à la gendarmerie? mais quesqu'ils ont bien pu lui poser comme questions?

et tu sais pourquoi ton dossier s'est retrouvé à nantes ou bien le consulat ne t'a donné aucune information?

aviez vous une grande différence d'age ou bien tu avais deja demandé auparavant un visa? ton épouse était de la famille?

mais bon l'essentiel c'est que pour vous maintenant ceci ne fait plus parti que du passé!

et j'espere de tout coeur que ton témoignage donnera espoir à ma soeur

bonne soirée
M
5 décembre 2010 21:06
alors du nouvo hbiba tien nous au courante stp


je minkiete pour toi hbiba
ccm le 3/11/09 publications des bans le17/11/09'au 2711/09 ccm pret le 23/12/09 mariage adulaire le 15/03/10 demande de transcription le 17/03/10 / transcris le 27/05/10 .livret reçu le 10/06/10/RDV visa 05/07 visa en poche 15/10/10 reuni en france 8/11/10
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook