Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus naturalisation REZE
s
4 mars 2008 16:11
Salam;

J'ai déposé un dossier fervier 2006 et j'ai eu une réponse en octobre négative de la part de REZE (centre de naturalisation). j'ai envoyé un courier pour expliquer et demander d'étudier mon dossier s'achant que j'ai était étudiante et maintenant j'ai changer de statut et je travail en CDI. depuis deux mois j'ai rien reçue de leur pars. est ce qu'il y a des personne pareil que moi??????
l
4 mars 2008 16:33
Citation
salimaa80 a écrit:
Salam;

J'ai déposé un dossier fervier 2006 et j'ai eu une réponse en octobre négative de la part de REZE (centre de naturalisation). j'ai envoyé un courier pour expliquer et demander d'étudier mon dossier s'achant que j'ai était étudiante et maintenant j'ai changer de statut et je travail en CDI. depuis deux mois j'ai rien reçue de leur pars. est ce qu'il y a des personne pareil que moi??????
On eu des cas ou rezé répond au bout de 5 mois,ca pourrait être considéré comme référence ne matière de
délai!
s
4 mars 2008 16:53
mais c'est un recours que j'ai fait, est ce qu'ils vont rétudier le dossier ??
L
4 mars 2008 20:54
si tu veux etre fixer le plus rapidement possible, il faut essayer de les contacter soit au phone ou par e mail
s
5 mars 2008 09:41
je veux savoir s'il ya des pêrsonnes qui ont des refus et qui ont fait des recours aprés???
p
5 mars 2008 13:15
salut salimaa


moi aussi je fais un recours gracieux le mois de janvier j'ai eu ajourenment de 2ans pr cause de mes ressources mé maintenant je travaille et j'ai envoyé tout mes contrat a reze
s
5 mars 2008 13:54
mais est ce que tu as eu une réponse ou pas?? moi c'est pareil meme cas que toi
l
5 mars 2008 15:14
salimaa80
peut on savoir la raison de refus si c pa discret?
le délai de deux peut être dépassé car rezé ne risque pa gros,au pire à te payer les frais d'avocat
comme la plus part ne le prennent ca coutera presque rien à rezé(contribuable).
il faut envoyer des mail régulièrement pour savoir l'avancement de ton dossier!
ceux qui font un recour la plus part obtiennent gain de cause,ne te fais pas de souci!
s
5 mars 2008 15:34
alors le refus est le manque de ressources mé maintenant je travaille et j'ai envoyé tout mes contrat a reze mais pas de réponse ????
l
5 mars 2008 15:54
salimaa80
oui maintenant ta beaucoup de chance d'être naturalisé,mais il faut laisser un peu de temps à rezé
pour avoir une réponse,car rezé ne pa très vite sur un refus,d'ailleurs comme n'importe quelle
administration,si non ca veut dire que rezé ne sait pa prendre de décision.
En effet j'ai vu que lorsque on est étudiant la première des choses est les ressourses,car on sait
à rezé que les étudiants ne peuvent pa travailler à plein temps,ou bien c rare,donc forcément
rezé se base sur les ressources,aussi le statut d'étudiant est fragile des fois rezé mentionne qu'il
y a absence d'attaches,mais il ya eu des cas ou des étudiants ont été naturalisé,et le fait que ta
changé ton statut ca prouve que tu t'en sort toute seule,et rezé va tenir compte de cela!
en tout ca pour toi il faut démontrer le contraire que tu gagne ta vie et que t'es stable ca va
peser sur ton dossier beucoup!
ta quoi comme carte maintenant? travailleur tomporaire je suppose!
et le fait d'voir un CDI ca prouve la stabilité matérielle.
y
25 novembre 2009 13:55
Bonjour,
je suis dans l mme cas que vous, j'avais fait une demande de naturalisation ya 5 ans ca été refusé, pour les raisons suivantes:
status etudiant et revenus precaire.
maintenant je suis salarié et j'ai reussi d'avoir plus de diplome en france depuis le refus.
ma question es que je doit refaire une autre demande ou soulement d'envoyer les documents necessaire pour montrer ma situation actuelle?
Cordialement
t
30 novembre 2009 21:38
Bjour!
n°reze 2009x05 entrée en 1999 statut etudiant, trois d'etudes universitaire mais deug validé
changemnt statut 2006 vie privée et familliale.
marié 2005 et deux enfants dont un français
dossier deposé en 02/2008 ; entretien police avril 2009 et pref juin 2009 dossier enregistré à reze aout 2009.
ma femme a une carte de 10 ans et bac+5 validé sorbone et cdi depuis 2001 et quand à moi, je suis en inteim et je travail regulierement, j'etais été contacté par la prefecture pour ajouter ma fiche de paye du mois de juillet 2009 sachant que mon dossier etait deja transmit à reze, je suis à jour sur mon logement , mes impos et autres, j'ai contacté reze la semaine dernière, ils m'ont repondu que mon dossier sera etudié en debut janvier,pensez vous que je peux esperer un avis favorable,aidez moi pour cette analyse
n
23 décembre 2009 18:46
bonsoir , j'ai eu un ajournement d'un an le24/06/2009 du reze et j'ai fais un recours il ya 1 mois et ils m'ont repondu à propos de la francisation de mon prénom alors ça veut dire que c positif?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook