Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus de nationalité pour délit : Bigamie
18 janvier 2010 22:56
Bonsoir,

je souhaite savoir si parmi vous quelqu'un a déjà vécu ce cas ??
Merci d'avance pour vos témoignages
o
22 janvier 2010 22:52
bonsoir,
alors moi je n'aie pas vécue cela, mais je tenais à préciser que la bigamie en france c'est illégal, tu aurais eu la nationalité si tu étais monogame de fait, c'est à dire etre avec une seule épouse effective en france et l'autre ailleurs, dans ton cas, tu dois vivre avec les 2 sur le sol francais, ce qui ne passe pas au regard de la législation francaise.

c'est dommage mine de rien
j'espere que ce que je te dis t'aide à y voir plus clair, même si je n'ai pas de témoignage.
l
22 janvier 2010 23:31
Bonsoir,

La bigamie est un défaut d'assimilation à la société française.

Lorsqu'on souhaite devenir français, il faut adhérer aux valeurs de la République Française, parmi lesquelles l'égalité Homme Femme.

Etre bigamme, c'est par définition renier cette égalité.

C'est donc éliminatoire, et je trouve personnellement que c'est bien comme celà ... car c'est une absence totale de cohérence que de vouloir devenir Français lorsqu'on est un homme ploygamme ou une femme voilée !
23 janvier 2010 11:54
bonjour,

Merci pour vos interventions.
d'autres avis??
25 janvier 2010 16:14
Etre une femme voilée tu trouves que c est pas cohérent aux valeurs de la Républic française????
----> no coment ....j'aurais tout vu sur ce forum.....

je suppose que tu fais parti des gens qui ignorent la difference entre femme voilée et femme avec Burka ?

Ca se voit que tu regardes souvent TF1, c'est très bien....


Citation
lescargot a écrit:
Bonsoir,

La bigamie est un défaut d'assimilation à la société française.

Lorsqu'on souhaite devenir français, il faut adhérer aux valeurs de la République Française, parmi lesquelles l'égalité Homme Femme.

Etre bigamme, c'est par définition renier cette égalité.

C'est donc éliminatoire, et je trouve personnellement que c'est bien comme celà ... car c'est une absence totale de cohérence que de vouloir devenir Français lorsqu'on est un homme ploygamme ou une femme voilée !




Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/01/10 16:17 par ko3ar.
25 janvier 2010 16:23
merci Ko3ar pour ton intervention mais et mon sujet ??Oups
25 janvier 2010 16:42
Derien Welcome
Concernant ton sujet, je n'ai pas vecu personnellement cette situation, mais une seule femme c est deja assez...lol

Sinon je rejoind à ce qu il a dit lescargot, mais uniquement par rapport à la bigamie Danse
M
26 janvier 2010 11:08
Citation
shaÏshaÏ a écrit:
Bonsoir,

je souhaite savoir si parmi vous quelqu'un a déjà vécu ce cas ??
Merci d'avance pour vos témoignages

Bonjour,

Et toi, l'as-tu vecu (ou dans ton entourage) ? Comment t'en sors-tu ?
P
26 janvier 2010 12:10
Citation
shaÏshaÏ a écrit:
Bonsoir,

je souhaite savoir si parmi vous quelqu'un a déjà vécu ce cas ??
Merci d'avance pour vos témoignages

Je comprends mieux ton intervention sur un autre topic......grinning smiley

La nationalité oui il peuvent te la retirer....Bigamie ne fait pas partie du vocabulaire de la République Française...

Un(e) bigame, se verra retirer sa naturalisation.....
Bonnes vies et bonnes moeurs ça te dit quelque chose?.......grinning smiley

Sinon tout le monde deviendrait bigame très facilement....Cool.
s
26 janvier 2010 12:22
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
shaÏshaÏ a écrit:
Bonsoir,

je souhaite savoir si parmi vous quelqu'un a déjà vécu ce cas ??
Merci d'avance pour vos témoignages

Je comprends mieux ton intervention sur un autre topic......grinning smiley

La nationalité oui il peuvent te la retirer....Bigamie ne fait pas partie du vocabulaire de la République Française...

Un(e) bigame, se verra retirer sa naturalisation.....
Bonnes vies et bonnes moeurs ça te dit quelque chose?.......grinning smiley

Sinon tout le monde deviendrait bigame très facilement....Cool.

C'est plus que grave Pika11, ca peut faire l'objet d'une procedure en justice ou de refus du renouvellement de la carte de sejour...thumbs down
P
26 janvier 2010 12:32
Citation
sohyra a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
shaÏshaÏ a écrit:
Bonsoir,

je souhaite savoir si parmi vous quelqu'un a déjà vécu ce cas ??
Merci d'avance pour vos témoignages

Je comprends mieux ton intervention sur un autre topic......grinning smiley

La nationalité oui il peuvent te la retirer....Bigamie ne fait pas partie du vocabulaire de la République Française...

Un(e) bigame, se verra retirer sa naturalisation.....
Bonnes vies et bonnes moeurs ça te dit quelque chose?.......grinning smiley

Sinon tout le monde deviendrait bigame très facilement....Cool.

C'est plus que grave Pika11, ca peut faire l'objet d'une procedure en justice ou de refus du renouvellement de la carte de sejour...thumbs down

Sohyra je te jure quel plaisir de te relire....Je ne voulais pas faire peur à la posteuse....Et totalement d'accord avec toi...yawning smiley
Il y a des personnes qui ont été condamnées à de la prison ferme car l'épouse avait porté plainte...Et l'Etat, Le Procureur, qui s'en mêle c'est problèmes assurés...
e
26 janvier 2010 17:51
Citation
orientalyyyys a écrit:
bonsoir,
alors moi je n'aie pas vécue cela, mais je tenais à préciser que la bigamie en france c'est illégal, tu aurais eu la nationalité si tu étais monogame de fait, c'est à dire etre avec une seule épouse effective en france et l'autre ailleurs, dans ton cas, tu dois vivre avec les 2 sur le sol francais, ce qui ne passe pas au regard de la législation francaise.

c'est dommage mine de rien
j'espere que ce que je te dis t'aide à y voir plus clair, même si je n'ai pas de témoignage.

moody smiley qu'est-ce qui est dommage ? perplexe
D
26 janvier 2010 18:20
Pour info, la nationalité Française n'est pas une religion !!!!
Citation
lescargot a écrit:
C'est donc éliminatoire, et je trouve personnellement que c'est bien comme celà ... car c'est une absence totale de cohérence que de vouloir devenir Français lorsqu'on est un homme ploygamme ou une femme voilée !
L'effort que tu déploies pour obtenir ce qui t'es garanti, et ta négligence à t'acquitter de ce qui t'est demandé montrent l'obscurcissement de ta clairvoyance. [L’Imâm Ahmad Ibn `Atâ’illâh As-Sakandarî ]
e
26 janvier 2010 20:26
Citation
Derviche_94 a écrit:
Pour info, la nationalité Française n'est pas une religion !!!!
Citation
lescargot a écrit:
C'est donc éliminatoire, et je trouve personnellement que c'est bien comme celà ... car c'est une absence totale de cohérence que de vouloir devenir Français lorsqu'on est un homme ploygamme ou une femme voilée !

quel est le rapport ?
o
27 janvier 2010 00:15
Citation
elbn a écrit:
Citation
orientalyyyys a écrit:
bonsoir,
alors moi je n'aie pas vécue cela, mais je tenais à préciser que la bigamie en france c'est illégal, tu aurais eu la nationalité si tu étais monogame de fait, c'est à dire etre avec une seule épouse effective en france et l'autre ailleurs, dans ton cas, tu dois vivre avec les 2 sur le sol francais, ce qui ne passe pas au regard de la législation francaise.

c'est dommage mine de rien
j'espere que ce que je te dis t'aide à y voir plus clair, même si je n'ai pas de témoignage.

moody smiley qu'est-ce qui est dommage ? perplexe

alor ke je texplique, ce qui est dommage c'est que la législation francaise rentre dans des critère de plus en plus ardue, pr ma part je considere qu'une femme sa casse la tete alors 2 ou plus!!mdr, mais si on regarde les moeurs d'aujourd'hui c'est pas mieux quand on voit un homme marié et qui a une maitresse a coté, c'est de la bigamie dissimulé donc ce qui ne sen cache pas en prenne pr leur grade alors que c'est presk monnaie courante ptdr
D
27 janvier 2010 12:07
orientalyyyys je te remercie pour ton message rien à dire winking smiley
Quand je dis que la nationalité Française n'est pas une religion !!! c'est que c'est l'ISLAM qui dicte la loi concernant la tenue vestimentaire de la femme (le Hijab).
Le religion Musulmane est complète et valable pour les français, les eskimos, les arabes...et cela jusqu'à la fin des temps.
L'effort que tu déploies pour obtenir ce qui t'es garanti, et ta négligence à t'acquitter de ce qui t'est demandé montrent l'obscurcissement de ta clairvoyance. [L’Imâm Ahmad Ibn `Atâ’illâh As-Sakandarî ]
s
27 janvier 2010 12:53
Citation
Derviche_94 a écrit:
orientalyyyys je te remercie pour ton message rien à dire winking smiley
Quand je dis que la nationalité Française n'est pas une religion !!! c'est que c'est l'ISLAM qui dicte la loi concernant la tenue vestimentaire de la femme (le Hijab).
Le religion Musulmane est complète et valable pour les français, les eskimos, les arabes...et cela jusqu'à la fin des temps.


Salut Derviche_94,

Ne croyez vous pas qu'il n'est pas raisonnable de ne pas aborder ce sujet ici ? Vous devez au moins savoir que les RG suivent ce qui se raconte sur ce genre de forum ou on parle de presque tout ce qui peut intéresser les migrants !
2009X048.. Depôt 17/03/09 Entretien Pref et police 07/07/09 Ajournement 1 an 11/08/09 Recours 07/10/09 AF le 16/11/2009 Décret 4 signé le 29.01.2010 Ampliation 11.03.2010 Retrait passeport 25.03.2010
D
27 janvier 2010 13:15
Je suis d'accord avec Toi Sohyra, mais au final c'est un forum et on est libre d'exprimer ses points de vue et de débattre sur touts les sujets qui nous concerne nous les musulmans.
L'effort que tu déploies pour obtenir ce qui t'es garanti, et ta négligence à t'acquitter de ce qui t'est demandé montrent l'obscurcissement de ta clairvoyance. [L’Imâm Ahmad Ibn `Atâ’illâh As-Sakandarî ]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook