Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refus de mettre le voile.
a
18 mai 2016 09:00
Salamo3alaykom warahmatoho wabarakatoho,

Mon épouse refuse de mettre le voile.Je ne sais pas quoi faire.J'ai tout fait pour la convaincre,mais j'ai pas pu.

Aidez moi baraka llaho fikom!
K
18 mai 2016 09:06
Salam,

Le fait de porter le voile doit émaner de la personne elle-même et être le résultat d'un cheminement spirituel, de ton coté en tant que mari évidemment tu peux (et même "dois" ) lui faire des rappels (pas que sur ce sujet) en y mettant les formes mais rien de plus...

Kheir inshaALLAH...

PS : J'dis pas que c'est le cas, mais fais attention à ne pas la "souler" avec ça et par extension n'essaie pas de lui imposer, c'est contre productif...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/05/16 09:13 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
18 mai 2016 09:12
Salam alaykoum frère.tu la connu sans voile donc je pense ta pas grand chose à dire.
Y
18 mai 2016 09:14
Aaleykoum Salam,

La décision de le porter ou pas lui revient.
Il faut qu'elle se sente prête à franchir le pas.

Tu ne peux que continuer à lui faire des rappels et patienter.

Kheir inchaallah.
K
18 mai 2016 09:22
Salam,

Si par "pas grand chose à dire" tu entends que le posteur ne doit rien imposer à sa femme ou même lui faire un réel "reproche" sur quelque chose qu'il savait déjà j'suis d'accord.

Par contre, c'est à mon sens un devoir dans un couple que de conseiller l'autre sur sa pratique religieuse avec des rappels et de se tirer vers le haut l'un l'autre...


Citation
amazighrifain a écrit:
Salam alaykoum frère.tu la connu sans voile donc je pense ta pas grand chose à dire.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
T
18 mai 2016 09:26
Si elle ne veut pas le porter, arrête de lui faire la pression, t'aura au moins essayé de la conseiller, après je dis clairement que la décision ne te revient absolument pas.
f
18 mai 2016 09:27
Salam,
ne pas mettre la pression sur ton epouse elle risque de se braquer,on ne cesse de repeter de faire des rappels,parler avec douceur..c'est une decison lourde il faut laisser le temps au temps
y
18 mai 2016 09:28
Wa Aleykum Salam Wa RahmatuLlah wa Barakatuhu,
Pourquoi veux-tu que ta femme mette le voile? Qu'est ce que ça représente pour toi?

Comme je dis souvent, la spiritualité est un voyage solitaire. Tu as beau avoir la relation que tu veux avec quelqu'un, tu ne peux pas imposer à un tiers un "degré" de spiritualité ou de foi de même que personne (pas même tes parents) ne peuvent t'imposer durablement quelque chose en Islam une fois adulte.

Fais une introspection et poses-toi les questions suivantes:
* Pourquoi sa tenue vestimentaire de dérange subitement?

* Quelles seraient les implications du port du voile dans sa vie quotidienne (travail? activités? sa famille porte t-elle le voile?,...) et quelles solutions satisfaisantes (pour elle!) lui proposes-tu?

* As-tu toi-même des tenues en parfaite concordance avec l'islam (marques, éthique de fabrication, pudeur,...)? Parviens-tu à afficher ta religion dans l'espace public et au travail?

* Penses-tu que tu/vous pratiquez au moins les piliers de l'Islam dans votre vie quotidienne?

* Qu'en est-il de la place du Coran et de la Sunna dans votre foyer?

* Que fais-tu pour elle? As-tu changé des choses personnelles au quotidien pour elle? Qu'est ce que ça t'as fait?


Salam, Allahi Sahel 3likum
r
18 mai 2016 09:51
Salam aleykoum dis lui que tu l'aimes pour ce qu'elle est
prie avec elle , fais des invocations
faites souvent la priere en groupe et apres lis lui du quran
apprenez des ahadith ensemble par coeur

rappelle lui que tu l'aimes avec ou sans car si tu insistes ou que tu es lourd, elle risque de penser que tu ne l'aime plus si elle porte pas le hijab , les femmes sont tres fragile attention vraiment à ton approche

c'est comme si elle insistait pour que tu te teigne en blond ou en roux , au bout d'un moment tu perdrais confiance en toi vis a vis d'elle et ton amour pour elle baisserait voire se tranformerait en rancoeur
A
18 mai 2016 09:54
Wa aleykoum salam wa rahmattouLlah

Certes les personnes changent avec le temps et peut être que cela fait longtemps que tu es marié mais pourquoi avoir choisi une femme non voilée comme épouse si cela te gênait ?

Après on ne sait pas comment ta femme s'habille, il y a des femmes clairement impudiques même si elles s'habillent disent-elles "normalement", les slim, les hauts moulants etc ... sont certes moins provocant que les jupes et décolletés mais ca reste une calamité. Il y en a d'autres qui bien qu'elles ne portent pas le voile, font des efforts et essaient de s'habiller le plus correctement en cachant leurs formes notamment, mais ca reste insuffisant.

Le voile est une obligation, la musulmane se doit de le revêtir et en tant que mari tu as cette responsabilité d’ordonner le convenable (avec sagesse) pour préserver ta famille du feu.
c
18 mai 2016 10:09
Ta femme est marocaine?
c
18 mai 2016 10:20
salam,

je ne comprends pas ton souci aujourd'hui car tu l'as connu comme ca et tu l'as epouse comme ca aussi. c'est un faux probleme si je puis dire.

se voiler ou non, c'est entre elle et Dieu, pas entre elle et son epoux. ca n'impacte pas negativement sur la societe, la communaute plus restreinte ou la famille de le porter ou non.
I
18 mai 2016 11:00
Hello les gens,

Je vois que tout le monde embraye sur l'aspect religieux. Peut-être que le posteur veux parler de LA voile Heu

Si c'est le cas, je suis d'accord avec Keef, il ne faut pas la brusquer.


Dans un premier temps, une petite initiation à la natation s'impose. Un stage "À la découverte de l'eau" avec les bébés nageurs serait idéal whistling smiley


Après quelques jours, un p'tit tour en barque au jardin d'acclimatation dans le XVIème, fera d'elle un véritable moussaillon tongue sticking out smiley


Pour finir, le grand frisson : une traversée Algeciras-Tanger Angel


Si après tout ça, elle ne veut pas goûter à l'appel du large mon frère... Bein... Heuuu... Essaye Marseille-Alger grinning smiley


Salam les gens.


...

Citation
akhokom a écrit:
Salamo3alaykom warahmatoho wabarakatoho,

Mon épouse refuse de mettre le voile.Je ne sais pas quoi faire.J'ai tout fait pour la convaincre,mais j'ai pas pu.

Aidez moi baraka llaho fikom!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/16 11:38 par Ibn Arabi.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
D
18 mai 2016 11:00
Attention à ce qu'elle ne mette pas LES voiles.
B
18 mai 2016 11:03
Wa Alaykum Salam Wa Rahmatullahi Wa Barakatuh,

Il faut que cela vienne d'elle meme ce que tu px faire pour l'aider à changer d'avis c'est lui offrir des livres sur le voile peut être que son avis changera In-Sha-Allah!

Parle lui avec douceur et sagesse et invoque Allah pour lui faciliter le port du voile!

Kheyr In-Sha-Allah
Citation
akhokom a écrit:
Salamo3alaykom warahmatoho wabarakatoho,

Mon épouse refuse de mettre le voile.Je ne sais pas quoi faire.J'ai tout fait pour la convaincre,mais j'ai pas pu.

Aidez moi baraka llaho fikom!
b
18 mai 2016 11:08
Si elle ne veut pas, c'est son problème! Je ne comprends pas pourquoi tu lui demande de mettre le voile, si elle se sent bien sans le voile tant mieux et tt se passe dans le coeur, il faut arrêter de forcer une personne pour un voile. Laisse la tranquille, elle ne le mettras pas, forcément elle est completement braquée à cause de toi.
I
18 mai 2016 11:10
As salam alaykoum

Question :

Est-il permis de se proposer à une femme qui prie mais ne se couvre pas (متبرجة - mutabarrijah), dans l'intention de la forcer à porter le jilbab après le mariage ?

Quel est votre avis ?

Réponse :

Toute la louange est à Allâh le Seigneur de tout ce qui existe.
Prière et paix soient sur celui qu'Allâh a envoyé comme une miséricorde pour la création, sur sa famille et ses compagnons et ses frères jusqu'au jour de la Rétribution.
Quant à ce qui suit :

Il est approprié que la prière soit la cause du redressement de l'individu.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit:

«La première chose sur laquelle le serviteur sera appelé à rendre compte le Jour des comptes est la prière.
Si elle est bonne, alors le reste de ses actions seront bonnes, si elle est corrompue, alors le reste de ses actions seront corrompues».

Celui dont sa prière ne l'empêche pas de l'obscénité (الفحشاء) et des actes mauvais (المنكر) alors ses actions seront déficientes.

Et parmi al-fahshaa (l'obsénité) il y a at-tabarruj (dévoiler ses charmes).

Allâh le Glorifié et l'élevé a ordonné aux gens de ne pas montrer leur Awrah (traduction rapprochée) :

"Ô enfants d’Adam, dans chaque lieu de Salât portez votre parure (vos habits)" (Al-A'raf 7:31)

Et Il a dit (traduction rapprochée):

"Ô Enfants d’Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur - C’est un des signes (de la puissance) d’Allâh. Afin qu’ils se rappellent.
Ô Enfants d’Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d’où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent: «C’est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Allâh.» Dis: «[Non,] Allâh ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Allâh ce que vous ne savez pas?»" (Al-A'raf 7:26-28)

Dans les jours pré-islamiques de l'ignorance ils faisaient le tawaf (autour de la Ka'ba) nus.

Ainsi, la nudité et se découvrir entre dans la signification générale de Faahishah.

Allâh a ordonné aux femmes de se couvrir.

Il a dit (traduction rapprochée) :

"Restez dans vos maisons et ne vous exhibez pas comme celle des temps d'ignorance." (Al-Ahzaab 33:33)

Et Il, le Très-Haut a dit (traduction rapprochée) :

"Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles" (Al-Ahzaab 33:59)

Donc, si cette femme ne respecte pas les textes législatifs qui ordonnent de se couvrir et elle n'est pas réformée par sa prière pour abandonner al-fahshaa et munkar, alors nous ne conseillons pas de te proposer à elle (pour le mariage).

Nous n'avons aucun doute que l'homme après l'avoir épousée, il sera difficile pour lui de la changer vers la voie qu'il considère comme correcte.

Les savants ont confirmé le principe :

الدفع أولى من الرفع
Repousser le mal l'emporte sur l'élévation du statut d'une personne.

Aussi parce que délaisser le fait de se marier avec elle aujourd'hui est meilleur que de l'épouser puis de divorcer ou obtenir l'annulation le lendemain, car elle ne veut pas se conformer à ses ordres.

Plus de mal est ce qui est à craindre, qu'ils deviennent d'accord avec ses désirs et tomber dans le partage de son péché et être affecté par sa fitna, puis devenir heureux avec le munkar (actes mauvais) après cela devient quelque chose où il juge que cela est bien, et l'aide d'Allâh est implorée.

Et la science est auprès d'Allâh.

La dernière de nos invocations est la suivante :
Toutes les louanges sont à Allâh, et que les prières et la paix d'Allâh soient sur Muhammad, sa famille, ses compagnons et tous ceux qui les ont suivis dans la bonté jusqu'au Jour de la Rétribution.

Cheikh Ferkouss

Ma réponse à moi: maintenant que tu es marié tu dois faire des rappels avec sagesse et douceur et patienter jusqu'à sa vient d'elle même de son cheminement spirituel prouve lui qu'elle doit le faire avec des preuves du Coran wa Sunna y a que sa qui peut avoir du poids in shâ'a Allah

Qu'Allah te facilite!
I
18 mai 2016 11:18
Nulle contrainte en religion

Fais des douaas pour qu'elle le mette, tu n'as pas à l'obliger
18 mai 2016 11:18
Conseil rappel c'est très bien. Forcing ultimatum non !! surtout si on a connu la personne comme ça
Citation
Keef92 a écrit:
Salam,

Si par "pas grand chose à dire" tu entends que le posteur ne doit rien imposer à sa femme ou même lui faire un réel "reproche" sur quelque chose qu'il savait déjà j'suis d'accord.

Par contre, c'est à mon sens un devoir dans un couple que de conseiller l'autre sur sa pratique religieuse avec des rappels et de se tirer vers le haut l'un l'autre...
A
18 mai 2016 11:22
Car porter le voile ,signifie atteindre un haut degrés de spiritualité ?

Sinon pour le posteur : akhoukoum aurait dû épouser okhtoukoum , et il n'y aurai eu pas de problèmes ... De ce genre du moins .
Citation
yamariam a écrit:
Wa Aleykum Salam Wa RahmatuLlah wa Barakatuhu,
Pourquoi veux-tu que ta femme mette le voile? Qu'est ce que ça représente pour toi?

Comme je dis souvent, la spiritualité est un voyage solitaire. Tu as beau avoir la relation que tu veux avec quelqu'un, tu ne peux pas imposer à un tiers un "degré" de spiritualité ou de foi de même que personne (pas même tes parents) ne peuvent t'imposer durablement quelque chose en Islam une fois adulte.

Fais une introspection et poses-toi les questions suivantes:
* Pourquoi sa tenue vestimentaire de dérange subitement?

* Quelles seraient les implications du port du voile dans sa vie quotidienne (travail? activités? sa famille porte t-elle le voile?,...) et quelles solutions satisfaisantes (pour elle!) lui proposes-tu?

* As-tu toi-même des tenues en parfaite concordance avec l'islam (marques, éthique de fabrication, pudeur,...)? Parviens-tu à afficher ta religion dans l'espace public et au travail?

* Penses-tu que tu/vous pratiquez au moins les piliers de l'Islam dans votre vie quotidienne?

* Qu'en est-il de la place du Coran et de la Sunna dans votre foyer?

* Que fais-tu pour elle? As-tu changé des choses personnelles au quotidien pour elle? Qu'est ce que ça t'as fait?


Salam, Allahi Sahel 3likum
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook