Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refus du mariage par son père. besoin
b
2 avril 2015 08:40
Bonjour à tous

J'ai besoin de réponse, j'ai besoin de votre aide à tous.

J'espère avec sincérité que vous serez en mesure de comprendre ma situation et de répondre de manière juste et cordiale.

Si je viens sur ce forum aujourd'hui, c'est parce que je ne sais plus où chercher. J'ai besoin de vos réponses, de vos sources internet.

Je suis française, non convertie à l'Islam.
Il est africain musulman.

Nous savons nous respecter pour ce que nous sommes et ce en quoi nous croyons.

J'entretien depuis deux ans une relation avec cet homme qui me comble de bonheur et de sérénité

Nous ne vivons pas ensemble.

Notre relation est reconnue illicite par l'Islam et de ce fait, l'homme dont je vous parle a demandé à son père l'accord pour notre mariage, afin que nous poursuivions cette relation licitement.

Son père a refusé le mariage dès lors qu'il a appris que son fils souhaitait se marier à une blanche pour des raisons que je ne comprend pas qui sont les suivantes:
- trop jeune (il a 23 ans) (et pourtant l'année dernière son père lui a proposé un mariage avec une fille de sa communauté qu'il a refusé)
- tu n'es pas prêt
- tu dois encore aider ta famille

Son père a une très forte autorité sur lui depuis tout petit. Et donc par conséquent, après ce refus (malgré le soutient d'un de ses oncles dans les démarches auprès de son père), mon ami veut mettre fin à notre relation par peur de perdre sa famille (ce que je comprend).

Je suis très touchée par cette situation car j'aime cet homme. Il sait m'apprendre plein de choses, me guide vers un chemin droit et sein, et mon cœur l'a choisi comme le père de nos futurs enfants désirés pou l'avenir.

Lors d'une relation illicite, vaut-il mieux pour mon ami qu'il me quitte ou qu'il continue sa démarche vers le licite pour lui et moi, pour notre union? (en adoptant une période de "pause" entre lui et moi afin que notre démarche de repenti commence?
Les raisons du refus de son père sont elles acceptables religieusement?
Si le père reste bloqué sur le refus lié à ses arguments serait ce péché pour mon ami de nous unir malgré ça grâce à une l'accord d'une autorité religieuse? Que risque t-il si son père le banni, sachant que son refus n'est pas valable?
Que dois faire le fils lorsqu'il souhaite se marier pour se conduire mieux vers l'Islam en accomplissant un principe fondamental qu'est le mariage, mais que son père le refuse?
Un père a t-il droit de refuser un mariage?

Vous serez tous apte à émettre un avis sur cette situation illicite, je vous demande simplement de bien vouloir m'aiguiller, grâce à vos savoirs religieux qui me sont précieux. Aidez moi.. citez moi des sources fiable par pitié
a
2 avril 2015 09:00
bonjour
je pense que tu as mieux à faire que de courir après des gens qui ne veulent pas de toi

n'as-tu pas une estime de toi ?

son père a le droit de protéger son fils, de préférer une belle fille africaine de chez lui , proche de leurs coutumes

tourne la page
2 avril 2015 09:07
Salut ,
Alors si tu n'es pas chrétienne juive ou musulmane oui il a le droit de refuser et son refus et justifié.
Car allah â dis dans le Coran qu'un homme doit épouser une femme qui fais partie des gens du livre c'est â dire : musulmane juive ou chrétienne .
Outre le fait de la religion, les personnes sud-africaine au niveau du mariage, c'est rare qu'ils se mélangent. Tu sais son père aurait pu dire nôn pour ûne fille de la même nationalité que lui mais qui n'a pas le meme caste .
C'est assez complexe ...
Bon courage à toi...
b
2 avril 2015 10:05
Salut à tous

Tout d'abord merci à vous d'avoir utilisé de votre temps pour me répondre.

J'ai une estime de moi bien sûr. C'est aussi la raison pour laquelle je souhaite ce mariage.

Si nous avons vécu dans l'illicite jusqu'à présent, pourquoi nous refuser de se repentir.

Deux ans c'est rien me diriez vous. Mais pour moi c'est beaucoup. J'ai vu en lui l'homme qui m'aidera à fonder un foyer sain, grâce en partie à ses croyances religieuses.

Que son père protège son fils c'est une chose acceptable, mais a t-il le droit, religieusement parlant, de préférer une fille de sa culture? A t-il le droit de refuser pour les propos que je vous ai cité plus haut?

Je suis né dans une famille d'éducation chrétienne. Mais je n'ai pas grandi en pratiquant. J'ai toujours voulu m'informer sur l'Islam, j'en apprend chaque jour. Mais je ne suis pas convertie. C'est aussi ce qui fait que je suis attaché à cet homme, car il sait m'apprendre chaque jour.

Puis-je, d'après vous, solliciter un imam afin qu'il m'apporte des réponses. Afin qu'il sache guider cet homme si sa démarche de mariage est un retour au licite pour lui?

Merci à vous
P
2 avril 2015 13:07
Les excuses de son père ne sont pas vraiment valables, mais je pense plutôt que ce qui le freine est ta foi. Comme l'a souligné quelqu'un, Allah autorise les hommes de se marier avec les femmes du livre. Il faut donc que tu sois chrétienne, juive ou musulmane pratiquante. De nos jours il n'existe plus de vrais chrétiens et vrais juifs, car les livres ont été modifiés. Par conséquent il faudrait que tu sois musulmane.
Je comprends que ça peut être difficile à saisir, mais c'est important. Car en Islam si ce n'est pas respecté, l'homme risque l'Enfer tout simplement.
Il est clair que c'est la principale raison qui motive son père à refuser votre liaison, il protège son fils ainsi que lui même. Il est dans le devoir de le guider auquel cas il sera puni lui aussi. C'est son rôle.

Ensuite un imam refusera probablement votre relation également, mais tu peux toujours aller le voir. Il t'éclairera peut-être sur d'autres points.

En revanche l'excuse de la nationalité est incompréhensible, je ne vois pas le rapport. On ne peut pas refuser un mariage pour ça. Mais comme je l'ai déjà évoqué plus haut, son père cache sûrement la vérité de son refus. Ce n'est pas pour ta peau qu'il s'oppose à votre liaison, d'après moi.

Je rajoute aussi que les parents ont le droit de refuser un mariage oui. Leur accord est fondamental !
Mais ça ne veut pas dire qu'ils n'accepteront pas une autre union étant donné que le mariage est très important en islam !

En tout cas c'est bien que tu t'intéresses et veuilles comprendre. Je te souhaite de continuer sur la bonne route Inchallah !
b
2 avril 2015 21:41
Merci

Je fais énormément de recherches sur internet depuis plusieurs jours et à force je m'y perd.

Sauriez vous me dire si un homme doit avoir l'accord de son père pour se marier?

Est-il possible, pour deux êtres vivant dans l'illicite de se repentir puis se marier?

Puis-je moi même aller rencontrer un imam afin de lui expliquer la situation, afin qu'il nous aide?

Pourriez vous m'indiquez des sites fiables où je puisse contacter des savants pouvant m'informer?

Merci par avance de vos réponses, en espérant qu'elles soient basées sur vos connaissances religieuses et non sur vos jugement.
2 avril 2015 22:05
Salam,
Si tu l aimes laisse le partir.
Il a mis fin à votre relation c est qu il a compris que cela serait compliqué pour lui/toi.
Tout passe avec le temps!
b
2 avril 2015 22:22
Oui je l'aime, je ne peux m'en cacher, je l'aime profondément.

Si il a mit fin à notre relation c'est pour ne pas continuer à vivre dans l'illicite, car ça ce n'est pas bon ni pour lui ni pour moi.

Maintenant, que devons nous faire pour revenir au licitr et pouvoir nous marier?

Avez vous des réponses à m'apporter quand aux questions posées precedement?

Merci de votre lecture
S
2 avril 2015 23:51
Bonsoir

Il faut savoir que chez certains africains....lesurs traditions leurs coutumes sont importantes entre autre chez les maliens qui sont en general très pratiquants....

Jez crois que petitsucre t a donné une reponse assez correcte....un musulman est en droit de se marier avec une chretienne..juive si elle est pratiquante pas de nom quoi....les gens du livre etait ceux qui pratiquaient.....

L homme en islam n a pas besoin de tuteur pour se marier sauf la femme musulmane qui est une obligation mais la benediction des parents...du père reste importante pour garder une bonne entente....uni lien de parenter dans le respect....

Il y a certaine famille africaine qui n accepte pas les blanches....ils preferent se marier entre eux....attacher fortement à leur coutumes...traditions.....

Je ne sais pas trop ce que l imam pourrait faire......

Pour que ton cheri se repente....il doit couper contact avec toi.....se repentir sincerement...et voir si allah swt lui facilite......

Apres que tu l aimes c est une chose mais desoler si tu n es pas accepter dans la famille....il ne sert a rien de persister d en faire qu à sa tete......

Je suis pr les couples musulmans / musulmans car trop de complexites....de desaccords....de visions differentes...de pratiques religieuses pas pratiquer de la meme maniere. ....en plus toi ya les coutumes....la culture

Je connais une convertie qui s est mariée a un musulman africain.....deja chez eux ils l appellent la blanche....sa mere au pays ne veut pas la connaitre.....elle l oblige a epouser une 2 eme femme au pays....pr qu elle s occupe d elle....sa mere n a pas voulu voir les tofs de sa BF....de plus certains traditions sont chelous lol....comme par exemple si il y a divorce.....les enfants sont envoyer au pays....la blanche peut tjrs crever.......il construit au pays mais pas a son nom......elle essaie d avoir un enfant depuis qq mois....parce que les africains aiment faire des enfants....et comme elle n arrive....il parle deja de divorce si elle en a pas....

Je soupconne meme qu il a epouser celle qui lui etait reserver jeune...il avait payer une reserve sur elle
il lui a imposer 4 mois ...parti au pays sans elle...apres 3 et demi de mariage......
franchement elle l aurait jamais cru...c est bien mignon de frequenter mais le mariage laisse place a une famille.....des regles....des coutumes qu on ne connait pas avant le mariage....

Bref moi si le père m accepte pas....je laisse tomber.....si mon fils si j en ai un....veut epouser une non muslim ca sera non...en tout cas pas ma benediction

Toi t es blanche....en plus non musulmane ce sont beaucoups d handicaps...faut penser a ton copain si tu t imposes

Bon courage......
S
2 avril 2015 23:58
Après 3 mois et demi de mariage...j ai oublier lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook