Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refus mariage par mes parents
h
19 février 2012 14:51
salam aleykoum

voila je voulais avoir votre avis sur un problème qui me tient a coeur et qui me fait bcp soufrir et je me sents perdue je ne sais quelle décision prendre.

je suis atteinte d'une maladie assez rare ki se caractérise par des pb cardiovasculaire , pb au yeux, allongement des membres et cetain malformations. ca sapel le syndrome de marfan si il yen a ki connaisse ou ki sont atteint. hmdl je n'ai pas d'incapacité je me débrouille tre bien.

le pb est que mes parents m'interdient catégoriquement le mariage a cause de cette maladie, ils pensent ke personne ne voudra de moi et kil va me maltraiter si c le cas. je ne trouve leur réaction injuste.
a chaque fois ke je lui parle de ca a ma mere elle m'insulte de tt les noms je me sents perdue,
il y a un homme tre bien vrmt ds le dine mashallah ki veut me demander en mariage et je le trouve tre bien, et je sais ke mes parents vont refuser, j'ai peur de passer a coté de la chance de ma vie.

que dois je faire ? j'ai le droit moi aussi d'etre heureuse et de fonder une famille.
e
19 février 2012 15:06
allah ychafik ma soeur
si ta maladie te permet de te marier ,satisfaire ton mari et que ce dernier est consentant alors tes parents n'ont pas le droit de t'interdire
c'est ta vie et tu as le droit d'être heureuse,si cet homme t'accepte alors tes parents n'ont pas à s'y opposer
fais salat istikhara
mais si tu sens que cet homme est bien et que tu seras heureuse ,vas y fonce
et je te souhaite tout le bonheur su monde
h
19 février 2012 15:25
merci bcp eyden
on s'entend bien, mais je veux que mes parents soi consentent pour kil y est la baraka dans notre couple, j'ai fé pls fois la priere d'istikhara, j'ai peur kil viennent cet été, j'ai l'impression de ne pas etre encore prete et encore moin mes parents ki me prennent pour une enfant.
19 février 2012 15:56
allah issawb lik ,wa lil jami3 , elkheer finma khtaRO allah , tbzzaf ta3 elwalidin makay3arfoch chno hwa ha9 el abnae 3la al abae , zwaj ha9ak enti illa chafti f hadak rajl elmowassafat eljamila fi din wa donya wa kana attaRadi baynakom fla da3i limtina3ikom mn hada azzawaj , achno ngol lik , allah ihdihom wiyssmah lina manhom ,
h
19 février 2012 16:03
je ne comprends pas l'arabe oh kel dommage j'aurai trop envie de comprendre
e
19 février 2012 16:18
je pense que tes parents finiront par accepter une fois qu'ils verront cet homme ,et combien il est sincère comme tu dis
essaye de convaincre ta maman doucement ,c'est une mère et son coeur finira par s'attendrir une fois qu'elle verra que ton bonheur est avec cet homme
h
19 février 2012 16:30
je lui ai déja bcp parler de ca mais elle es vrmt tétue en plus je suis sa derniere fille, elle ne voudra pas me laisser prendre mon envole, elle m'a toujours souestimé,
toue ma famille pensent déja ke je ne vais jamais me marier et ke plus tard je vais vivre avec une de mes soeur ou un de mes frere, c affreux, je ne veux pas vivre au dépend de qqun, ils n'ont pas le droit de choisir ma destiné.mais je sais kil le font pour mon bien pour me protégé.
je commence a avoir de plus en plus peur de l'avenir
s
20 février 2012 10:51
salam ma soeur, pourrais tu m'en dire plus sur cette homme, situation comme nt l'a tu rencontrer, si tu lui a parler de ta maladie; etc
h
20 février 2012 12:28
bhein en faite je vais à l'école en taxi parce ke je me fatigue rapidement et au début c'était son cousin ki me transporté puis lui est venu. petit a ptit on parler mais vrmt des choses anodine et rarement. puis j'ai remarké kil me reardais de plus en plus dans le retro et était itimidé, g compris kil voulais me demander, mashallah.
mais lui ne m'a jamais parlai de mariage il est trop timide pour ca mais c plutot son cousin ki me faisait de nombreuses allusions a lui.
mashallah c vrmt qqun de bien il ne m'a jamais rien de mauvais ou vexant, il passe la plupart de son tps ds les mosquée.
je n'ai jamais osé le regardai, j'ai tjrs baissé le regard meme qd il se retourné,
e
20 février 2012 15:53
alors ne râte pas l'occasion de ta vie ,le prophète a dit que si un homme bien éduqué et dans le dine demande une fille au mariage alors qu'elle l'épouse
"اذا جائكم من ترضون دينه وخلقه فزوجوه
h
20 février 2012 19:02
salam
si ca ne tenai ka moi on serai déja marié mais un 'obstacle nous l'interdi c mes parents.
et je ne pourrai me marier sans leur consentement car j'ai besoin d'eux et c haram de couper les lien de parenté.
mais la priorité pour moi c kil sache réellement c koi ma maladie car il ne le sait pa vrmt mm si ca se voit, et ensuite sil change d'avis o moin je serai fixé.
mes parents ne sont o courant de rien, ils ne savent ke celui ki m'emmene a la fac pourrait me demander ma main sil le savait il me tuerai il pourrai simaginai de ces choses lol alors ke je n'ai jamais osé le regarder par pudeur.
e
21 février 2012 00:57
ok ma soeur ; à toi de voir
allah yssahel lik amine
n
21 février 2012 17:34
Salam ma soeur
Déjà parles lui de ton état de santé et ensuite soit sûre que c est vraiment son souhait de faire sa vie avec toi. Ces choses la il faut en être sûre
Ensuite il faut que toi aussi tu sois sûre que c est lui le bon et ne surtout pas te précipiter.
Tes parents essaient simplemet de te protéger et pensent a ton bien et ils savent très bien que si la relation tourne mal ton état de santé peu se détériorer c est pour cela que tu ne peux pas te lancer sans avoir une très grande certitude sur cet homme.
Et le jour ou tu seras sûre tu pourras en parler a ta Mere sans craindre sa réaction car tu pourras lui montrer que cet homme veut autant ton bien qu eux. Et toute facon le coeur d' une Mere ne se trompe pas donc si cet homme est bien pour toi elle le sentira et acceptera.
Llah isehel aalik inchallah et que Dieu te guide dans tes choix inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook