Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refus de mariage a cause des origines
i
18 avril 2010 22:54
Salem alikoum


Voila 3 ans que je connais kelkun un jeune homme trés bien, il est tout se que j'ai toujours voulu. Je suis trés heureuse avec lui. Nous avons donc décidé de nous marier cependant son pére refuse de venir voir mes parents. Motif du refus il sont cheulh et pas nous.SOS

Son pére persiste dans son refus, alors que la mére de mon futur mari(inchallah) In love a accepté kil m'épouse.
Je sais pas quoi faire???

Je respecte énormement ses parents mais je vis trés mal la situation etant donné que le motif du refus n'est pas valide.

A votre avis que dois-je faire??

Merci pour vos réponse
f
18 avril 2010 23:54
Citation
imenrifia a écrit:
Salem alikoum


Voila 3 ans que je connais kelkun un jeune homme trés bien, il est tout se que j'ai toujours voulu. Je suis trés heureuse avec lui. Nous avons donc décidé de nous marier cependant son pére refuse de venir voir mes parents. Motif du refus il sont cheulh et pas nous.SOS

Son pére persiste dans son refus, alors que la mére de mon futur mari(inchallah) In love a accepté kil m'épouse.
Je sais pas quoi faire???

Je respecte énormement ses parents mais je vis trés mal la situation etant donné que le motif du refus n'est pas valide.

A votre avis que dois-je faire??

Merci pour vos réponse


Oups ptdr

C'est du racisme thumbs down


tu penses que c'est la raison du refus parce que j'ai des doutes
i
19 avril 2010 00:16
oui c'est vraiment pour cette raison, c'est pour sa que je sui perdu je sais pas quoi faire
d
19 avril 2010 00:31
Et toi t'es rif? et ils n'ont pas voulu!! Alalalalalala c'est délicat cette situation! Pourtant vous êtes de la marocains tous les 2! Allah y hdih.. Ne desespere pas! Si c'est lui ton mektoub alors tout s'arrangera inchallah
i
19 avril 2010 11:01
Non je suis pas rif, mais bon j'arrive pas a comprendre la réaction de son pére et je sais pas ce qui pourrait le faire réagir sachant qu'il fait du mal a son fils et a moi. Un simple oui nous rendrait tellement heureux on demande pas la lune.
f
19 avril 2010 14:12
Citation
imenrifia a écrit:
oui c'est vraiment pour cette raison, c'est pour sa que je sui perdu je sais pas quoi faire[/quote

coucou miss!!
t'as rien a faire c trèèèès delicat comme situation a part patienter ds ton coin et t'appuyer sur les epaules de ton hob!! cest a lui de t'imposer ds sa famille! si ta pas developer trop de sentiments et que ca dure trop longtemps nexttttttttt!! parceque quand ya des sentiments tu risques de morfler ma chèrrrrrre!! : courage miss!! yawning smiley
G
19 avril 2010 15:44
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
imenrifia a écrit:
Salem alikoum


Voila 3 ans que je connais kelkun un jeune homme trés bien, il est tout se que j'ai toujours voulu. Je suis trés heureuse avec lui. Nous avons donc décidé de nous marier cependant son pére refuse de venir voir mes parents. Motif du refus il sont cheulh et pas nous.SOS

Son pére persiste dans son refus, alors que la mére de mon futur mari(inchallah) In love a accepté kil m'épouse.
Je sais pas quoi faire???

Je respecte énormement ses parents mais je vis trés mal la situation etant donné que le motif du refus n'est pas valide.

A votre avis que dois-je faire??

Merci pour vos réponse


Oups ptdr

C'est du racisme thumbs down


tu penses que c'est la raison du refus parce que j'ai des doutes

Le racisme entre marocain existe. Les chleuhs, les rifs, les gharbis... Et c'est triste de voire ça.

Pour la posteuse, si vraiment ne pas etre chleuh est le seul motif pour lequel le père n'est pas d'accord,
ton fiancé doit faire son possible pour le convaincre.
19 avril 2010 16:45
salam,

je trouve ça débile...

perso...accepter la décision des parents ( refus de mariage a cause des origines) est une façon de cautionner et de faire durer ce phénomène.
19 avril 2010 18:16
Salam,

Qu'il y aille seule avec sa mère, c'est un homme, et il décide seul de qui sera son épouse.
Il n'a pas demander l'autorisation, il lui a fait savoir qu'il voulait se marier, à moins que tu sois un mal pour son fils, son père n'a rien lui dire.
S'il s'en sent capable, qu'il y aille accompagné de sa mère ou d'un frère plus âgé et respecté.
Il veut se marier et prendre en charge une famille, alors qu'il impose son point de vue, toujours dans le respect, ça reste son père.
Salama aleykoum
B
19 avril 2010 18:17
C'est la vie, passer au suivant.
i
20 avril 2010 22:02
Salem

Merci pour vos messages.

Je peut pas l'oublier c'est pas possible je l'aime trop pour sa, et si ct aussi facile je meposseré pas autant de kestions.

J'ai fait des projets avec lui donc soit je les réalise avec lui soit avec personne, c'est l'homme de ma vie. JE L'AIME

Je voudrais avoir des conseils a votre avis quesqu'il faut faire pour que son pére change d'avis?? MERCI
e
20 avril 2010 22:30
Mariez vous!

congratulations!

allah y kemmel bikhir!
Mon amour...
f
20 avril 2010 22:51
Son pere veut une cheulha pour son fils pas une rifia. Alors que les chleuhs et les rifis sont tous les deux des berberes Oups ptdr

smoking smiley
i
20 avril 2010 23:13
c vrai c bizarre mais bon c'est son pére et moi je respecte beaucoup les parents.
Aprés c sur que le motif est bidon mais quesque je dois faire??
i
21 avril 2010 13:15
Slm,
Il y a pas lgtps, il mé arrivé la mm chose. Son père na pas voulu ke son fils se marie avc moi car je ne ss pas rife. Ce kil te reste à faire ? Accepter cette décision. C à lui de convaincre c parents, pas toi... Si il t'aime vrmt, il y arrivera. Sinn lache l'afaire, tu ne px rien y faire...
Slm
T
21 avril 2010 19:13
Citation
mido-de-paris a écrit:
Son pere veut une cheulha pour son fils pas une rifia. Alors que les chleuhs et les rifis sont tous les deux des berberes Oups ptdr

smoking smiley

Petite rectification,elle n'est pas Tarifichte (rifia)


Citation
imenrifia a écrit:
Non je suis pas rif, .

Pour une fois qu'on passe pas pour les méchants,c'est important de le preciser.
Nech zie Al hoceima..........
i
21 avril 2010 19:30
g pas compri qui passe pour les mechants d'habitude??
T
21 avril 2010 19:51
Siwar Tamazight ay' utchma

siwar Tarefecht nekhh

Men Chikelfen guie ichen Tafranssiste.......desdhajamanekh akie jhum

C'est mieux la?
Nech zie Al hoceima..........
j
21 avril 2010 20:21
salem harlikoum ma soeur

moi j'ai le meme probleme je sui ealgerienne et lui chleur et sa mere me veut pa car je suis algerienne,le mariage devé se faire en decembre,il ma laisé on me disant je taime mais je doit vite retrouver kelkin dotre juste je croi en allah,sa sera son dernier mot koi ki arive

mectoub,elle a tou fai pour detruire notre relation allah istel malgré kil a des sentiment,je pense kil ecoutera sa mer pour mon cas,mé je croi en allah,je me diré la desou se caché une raison kon ne coné pa

allah rel meme si c dur

courage ma soeur,je sui a ta place en ce moment car jarive pa a loublier
i
21 avril 2010 21:53
Salem;

c'est grave quand même comme on dit la religion ne dis pas ne te marie pas avec autrui parce qu'il ne vient pas de ton pays.
C'est choquant quand même, en plus machallah ta l'air dêtre une fille bien même si je te connais pas.

Je pense que si il t'aime vraiment lui aussi il reviendra inchallah, Personne ne peut aller contre la volonté d'Allah. Si tu doit finir avec lui tu finira avec lui que sa mére le veuille ou pas.
En tout cas c'est tout ce que je te souhaite.

En tout cas si ta besoin de parler.... nésite pas!!!!

Salem alikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook