Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus de mariage
L
24 avril 2016 16:13
Selem aleykum jai eu une demande de la part de mon cousin a lage de 16 ans mon pere ayant accepter jetai la plus heureude mais apres deux mois sa mere qui est ma tante lui a dis de tout arreter il a continue a me voir pendant une semaine mais il ne pouvais pas aller a l'encontr de sa mere quil aime et respecte enormement et je suis tout a fais d'accord avec le fais de respecter sa mere qui est de plus ma tante , apre 1 ans et demi je ne lai plus jamais jetai tellement amoureuse de lui je ne lai jamais oublie j'ai essaye de l'oublie avec une autre personne ca n'a jamais changer mais en etant petit il avait un frere de mon age qui maimait bien egalement ma tante me dit qu'a cause de ca elle refuse mais cetait du passer aujourdhui celui qui a mon age n'a plus rien pour moi et je n'ai plus rien pour lui , le jeune homme qui est venu me demande est revenu vers moi j'ai accepter il en a fait part a sa mere qui a encore refuser apres deux ans je ne sais plus quoi faire mon coeur souffre tellement je pri Allah pour que ce soir lui qui me soit destine je ne veux personne d'autre que lui il n'ya que lui pr me faire gouter au bonheur sa mere croit que je veux detruire sa famille en faisant une guerre entre les deux freres ce qui n'est pas du tout mon intention !
S
24 avril 2016 16:16
L'adolescence ne se déroule plus comme à mon époque on dirait --'
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
C
24 avril 2016 16:36
Fais Salat Istikhara et vois ce que va donne ^^

Citation
Lindaslh a écrit:
Selem aleykum jai eu une demande de la part de mon cousin a lage de 16 ans mon pere ayant accepter jetai la plus heureude mais apres deux mois sa mere qui est ma tante lui a dis de tout arreter il a continue a me voir pendant une semaine mais il ne pouvais pas aller a l'encontr de sa mere quil aime et respecte enormement et je suis tout a fais d'accord avec le fais de respecter sa mere qui est de plus ma tante , apre 1 ans et demi je ne lai plus jamais jetai tellement amoureuse de lui je ne lai jamais oublie j'ai essaye de l'oublie avec une autre personne ca n'a jamais changer mais en etant petit il avait un frere de mon age qui maimait bien egalement ma tante me dit qu'a cause de ca elle refuse mais cetait du passer aujourdhui celui qui a mon age n'a plus rien pour moi et je n'ai plus rien pour lui , le jeune homme qui est venu me demande est revenu vers moi j'ai accepter il en a fait part a sa mere qui a encore refuser apres deux ans je ne sais plus quoi faire mon coeur souffre tellement je pri Allah pour que ce soir lui qui me soit destine je ne veux personne d'autre que lui il n'ya que lui pr me faire gouter au bonheur sa mere croit que je veux detruire sa famille en faisant une guerre entre les deux freres ce qui n'est pas du tout mon intention !
24 avril 2016 16:58
Ton cousin a 16 ans c est un enfant meskin,laisse le faire ses études et grandir un peu.ça ne sert a rien de devenir adulte avant l âge.
c est quoi ses gaminerie entre toi et les 2 frères.Vous avez 5 ans ou quoi,c est la récrée dans votre famille.Oups
vu que tu commence par Selem aleykum va lire le coran ça va te faire du bien.


Citation
Lindaslh a écrit:
Selem aleykum jai eu une demande de la part de mon cousin a lage de 16 ans mon pere ayant accepter jetai la plus heureude mais apres deux mois sa mere qui est ma tante lui a dis de tout arreter il a continue a me voir pendant une semaine mais il ne pouvais pas aller a l'encontr de sa mere quil aime et respecte enormement et je suis tout a fais d'accord avec le fais de respecter sa mere qui est de plus ma tante , apre 1 ans et demi je ne lai plus jamais jetai tellement amoureuse de lui je ne lai jamais oublie j'ai essaye de l'oublie avec une autre personne ca n'a jamais changer mais en etant petit il avait un frere de mon age qui maimait bien egalement ma tante me dit qu'a cause de ca elle refuse mais cetait du passer aujourdhui celui qui a mon age n'a plus rien pour moi et je n'ai plus rien pour lui , le jeune homme qui est venu me demande est revenu vers moi j'ai accepter il en a fait part a sa mere qui a encore refuser apres deux ans je ne sais plus quoi faire mon coeur souffre tellement je pri Allah pour que ce soir lui qui me soit destine je ne veux personne d'autre que lui il n'ya que lui pr me faire gouter au bonheur sa mere croit que je veux detruire sa famille en faisant une guerre entre les deux freres ce qui n'est pas du tout mon intention !
P
24 avril 2016 17:28
Tu pourrais quand même lui parler plus poliment.
Citation
nazha1 a écrit:
Ton cousin a 16 ans c est un enfant meskin,laisse le faire ses études et grandir un peu.ça ne sert a rien de devenir adulte avant l âge.
c est quoi ses gaminerie entre toi et les 2 frères.Vous avez 5 ans ou quoi,c est la récrée dans votre famille.Oups
vu que tu commence par Selem aleykum va lire le coran ça va te faire du bien.
24 avril 2016 17:31
Dit moi moi ou j étais grossière ou j ai un gros mots??
a ce moment la toi aussi tu pourrais quand même me parler plus poliment perplexe
Citation
Pariisiienne a écrit:
Tu pourrais quand même lui parler plus poliment.
p
24 avril 2016 17:35
Apprend a lire avant de jouer au charognard.

Son cousin AVAIT 16 ans lors de sa premiere demande en mariage. Depuis il en est passé du temps et il vient de refaire sa demande.

Citation
nazha1 a écrit:
Ton cousin a 16 ans c est un enfant meskin,laisse le faire ses études et grandir un peu.ça ne sert a rien de devenir adulte avant l âge.
c est quoi ses gaminerie entre toi et les 2 frères.Vous avez 5 ans ou quoi,c est la récrée dans votre famille.Oups
vu que tu commence par Selem aleykum va lire le coran ça va te faire du bien.
P
24 avril 2016 17:38
Tu bigles ou quoi? J'ai pas dit que tu as été grossière ! Il y a des façon de repondre aux gens

"Vous avez 5 ans ou quoi,c est la récrée dans votre famille
vu que tu commence par Selem aleykum va lire le coran ça va te faire du bien".

On répond pas comme ça on dirait que tu la traite de bête.

Et je ne t'ai en aucun cas marqué de respect. moody smiley
Citation
nazha1 a écrit:
Dit moi moi ou j étais grossière ou j ai un gros mots??
a ce moment la toi aussi tu pourrais quand même me parler plus poliment perplexe
24 avril 2016 17:39
Oui et aujourd'hui ils ont quel age?? toi qui as bien lu??
il s est passé combien temps???

Citation
perledecume781 a écrit:
Apprend a lire avant de jouer au charognard.

Son cousin AVAIT 16 ans lors de sa premiere demande en mariage. Depuis il en est passé du temps et il vient de refaire sa demande.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/16 17:41 par nazha1.
p
24 avril 2016 17:53
Visiblement à la lecture, tu verras que deux ans se sont écoulés depuis la première demande.

Fait le calcul : 16 + 2 = ?

Pourquoi interdire aux protagonistes de se marier s'ils s'en sentent près ?

" Mariez vos enfants jeunes avant que vous ne partagiez leurs péchés (dûs à la fornication) "

(Umar Ibn Al Khattab)

« Et mariez celles des vôtres qui n’ont pas de mari; et aussi les gens de bien parmi vos esclaves hommes et vos esclaves femmes. S’ils sont besogneux, Dieu les mettra au large, de par Sa grâce. Dieu cependant, est immense, savant. » (Sourate La lumière Verset 32)
24 avril 2016 18:05
perledecume781 beh va marier ton fils a 18 ans et tu verras comment c est dure a 18 ans de payer un loyer et tenir un foyer avec femme et enfants....... surtout si il arrête ses études a 18 ans.
subvenir aux besoins du foyer c est dans la religion aussi.
p
24 avril 2016 18:15
Que ta confiance et ta foi en Allah Al Jawazal est faible !

Si mon fils a 18 ans venait me demander ma bénédiction pour se marier. Je la lui donnerai sans hésitation.

Dure à 18 ans de payer son loyer et d'entretenir un foyer ?

Ma chère, c'est dur à tout âge d'assumer des responsabilités.

Tu as des hommes de 35/50 ans, ayant fait des études et avec diplômes en poche, qui n'assument pas pour autant leur foyer.

Tu en as d'autres qui n'ont ni diplômes ni fait d'études et dont c'est tout le contraire.

Al Razzaq c'est Allah, Louange à Lui Seul !!!!!
Il est le détenteur de la Grâce Incommensurable !!!

Allah azza wa jalla dit dans son Livre Noble « Il n’y a point de bête sur terre dont la subsistance n’incombe à Allah qui connaît son gîte et son dépôt » (sourate Houd verset 6). Ce verset représente une règle ou une loi générale pour tous les êtres humains : en effet, la subsistance incombe à Allah, si tu ne te mets pas à sa recherche de ton Rizq, c’est lui qui te trouvera, tout comme la mort elle-même te trouvera.

Dans un hadith authentique rapporté par Boukhari et Mouslim, le messager d’Allah sas informait que la subsistance de toute créature lui fut fixé alors qu’elle était encore dans le ventre de sa maman.

Ailleurs, dans un hadith Qudsi, il est rapporté que Allah soubhannahu wa ta’ala a dit « « O Mes Serviteurs ! Je Me suis interdit toute injustice et Je l’ai interdite entre vous, ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres.

O Mes serviteurs ! Chacun de vous est égaré sauf celui que J’ai guidé, demandez-Moi de vous guider et Je vous guiderai.

O Mes serviteurs ! Chacun de vous est affamé sauf celui que J’ai nourri, demandez Moi donc de vous nourrir et Je vous nourrirai.

O Mes serviteurs ! Chacun de vous est nu sauf ceux que J’ai habillés, demandez-Moi donc de vous habiller et Je vous vêtirai. »

Chers frères, chères sœurs, notre Rizq incombe à Allah, qu’il s’agisse de nourriture, de vêtement ou de travail.

Un jour, Yunus ibn ‘Obeyd était assis à table autours d’un repas de viandes et un chat est venu lui dérober un morceau de sa viande. Il suivit alors ce chat afin de savoir si il allait le manger ou le donner à ses petits mais il le vit plutôt entrer dans une habitation en ruine et déposer le morceau de viande dans un trou, miauler puis partir. Etonné Yunus ibn ‘Obeyd vit alors sortir un serpent aveugle qui huma la viande puis l’avala. Il pensa immédiatement cité.
Citation
nazha1 a écrit:
perledecume781 beh va marier ton fils a 18 ans et tu verras comment c est dure a 18 ans de payer un loyer et tenir un foyer avec femme et enfants....... surtout si il arrête ses études a 18 ans.
subvenir aux besoins du foyer c est dans la religion aussi.
24 avril 2016 18:21
Que ta confiance et ta foi en Allah Al Jawazal est faible !
laisse moi rire,on dirait que tu me connait deouis ma naissance looooooool
ok je te laisse juger ma foi en Allah rebi lahnin.
Moi je te connais pas assez pour juger ta foi en Allah.Allah o allam. c est entre toi et Allah
ptdr........ marier un enfant de 18 ans sans qu il est de quoi subvenir aux besoins de sa famille,c est le foutre deans le caca meskine.

Citation
perledecume781 a écrit:
Que ta confiance et ta foi en Allah Al Jawazal est faible !

Si mon fils a 18 ans venait me demander ma bénédiction pour se marier. Je la lui donnerai sans hésitation.

Dure à 18 ans de payer son loyer et d'entretenir un foyer ?

Ma chère, c'est dur à tout âge d'assumer des responsabilités.

Tu as des hommes de 35/50 ans, ayant fait des études et avec diplômes en poche, qui n'assument pas pour autant leur foyer.

Tu en as d'autres qui n'ont ni diplômes ni fait d'études et dont c'est tout le contraire.

Al Razzaq c'est Allah, Louange à Lui Seul !!!!!
Il est le détenteur de la Grâce Incommensurable !!!

Allah azza wa jalla dit dans son Livre Noble « Il n’y a point de bête sur terre dont la subsistance n’incombe à Allah qui connaît son gîte et son dépôt » (sourate Houd verset 6). Ce verset représente une règle ou une loi générale pour tous les êtres humains : en effet, la subsistance incombe à Allah, si tu ne te mets pas à sa recherche de ton Rizq, c’est lui qui te trouvera, tout comme la mort elle-même te trouvera.

Dans un hadith authentique rapporté par Boukhari et Mouslim, le messager d’Allah sas informait que la subsistance de toute créature lui fut fixé alors qu’elle était encore dans le ventre de sa maman.

Ailleurs, dans un hadith Qudsi, il est rapporté que Allah soubhannahu wa ta’ala a dit « « O Mes Serviteurs ! Je Me suis interdit toute injustice et Je l’ai interdite entre vous, ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres.

O Mes serviteurs ! Chacun de vous est égaré sauf celui que J’ai guidé, demandez-Moi de vous guider et Je vous guiderai.

O Mes serviteurs ! Chacun de vous est affamé sauf celui que J’ai nourri, demandez Moi donc de vous nourrir et Je vous nourrirai.

O Mes serviteurs ! Chacun de vous est nu sauf ceux que J’ai habillés, demandez-Moi donc de vous habiller et Je vous vêtirai. »

Chers frères, chères sœurs, notre Rizq incombe à Allah, qu’il s’agisse de nourriture, de vêtement ou de travail.

Un jour, Yunus ibn ‘Obeyd était assis à table autours d’un repas de viandes et un chat est venu lui dérober un morceau de sa viande. Il suivit alors ce chat afin de savoir si il allait le manger ou le donner à ses petits mais il le vit plutôt entrer dans une habitation en ruine et déposer le morceau de viande dans un trou, miauler puis partir. Etonné Yunus ibn ‘Obeyd vit alors sortir un serpent aveugle qui huma la viande puis l’avala. Il pensa immédiatement cité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/16 18:24 par nazha1.
24 avril 2016 19:42
Salam

Posteuse excuse moi mais tu te poses encore la question de savoir pourquoi ta tante t'as refusé le second? Ca me paraît logique pourtant, t'as faillit épouser son frère 18 mois auparavant.. C'est glauque quand même tu trouves pas ?

Moi je me mets à la place de la mère j'aurais peur aussi que Ca pourisse la relation entre mes fils. Toi t'as plus rien pour lui mais qui te dis que lui n'a plus rien pour toi ? Je trouve ça déplacé en tout cas.
L
24 avril 2016 23:01
Le jeune homme en question avait 19 ans a ma premiere demande et en a 21 ans aujourd'hui
L
24 avril 2016 23:05
Son fils de mon age avait 14 ans c'etait de la pure gamineri il est passer au dessus depuis bien longtemps alors que moi son grand frere je ne l'ai jamais oublier et justement il le dis qu'il a rien pour moi a sa mere celui de mon age
L
24 avril 2016 23:10
Tu n'as pas compris jai faillis epouse celui dont je suis amoureuse qui a 21 ans il a un frere qui a mon age cest a dire 18 ans et celui de 18 ans qu'en il en avaiit 14 ans il m'aimait bien mais cetait avant cest des truck de gamin et a cause sa ma tante ne veut pas tandis qu'aujourdhui celui de mon age est bien passer a autre chose
L
24 avril 2016 23:12
Il est vrai que tu pourrais parler plus poliment je suis venu parler ici pour avoir des conseils et non pas des critiques
L
25 avril 2016 21:50
Slm, c a dire des truc de gamin?
Citation
Lindaslh a écrit:
Tu n'as pas compris jai faillis epouse celui dont je suis amoureuse qui a 21 ans il a un frere qui a mon age cest a dire 18 ans et celui de 18 ans qu'en il en avaiit 14 ans il m'aimait bien mais cetait avant cest des truck de gamin et a cause sa ma tante ne veut pas tandis qu'aujourdhui celui de mon age est bien passer a autre chose
25 avril 2016 22:26
Salem ,
Sans vouloir être méchante vous êtes glauque quand même à vous kiffer entre cousin cousine et plus encore ça reste dans le même cercle de fratrie

G rien contre le mariage entre cousin mais ton cas est bizarre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook