Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refus de mariage
t
11 juillet 2008 22:56
salam a tous

voilà quelques temps j'ai demandé à mon père s'il serait d'accord si on épousait un algérien, il m'a dit qu'il n'y voyait aucun problème.

Pendant des années, j'ai refusé les nombreuses demandes en mariage de personnes très bien parce que mon père nous a toujours dit de ne pas nous marier avec des noirs. malgrés mon désaccord avec lui sur ce point, je ne voulais pas lui désobéir.

aujourd'hui j'ai rencontré un homme très bien à tous points de vue, il est algérien. je pensais ne rien faire de mal en acceptant sa demande en mariage, mais mon père n'est pas d'accord. Maintenant, il me dit que les algériens et les marocains n'ont rien à faire ensemble.

Mon père me dit qu'il ne veut rien avoir à faire avec cette histoirre de mariage. il dit qu'il ne m'empêchera pas de me marier mais que ça se fera sans lui.

Pouvez vous m'aider à savoir ce que je dois faire? me marier ou pas? est-ce possible sans mon père?
si mon père décide de ne plus m'adresser la parole après mon mariage, suis-je responsable aux yeux d'ALLAH de la rupture du lien familial?
s
11 juillet 2008 23:49
salam alaycoum

nous sommes tous fréres en premier lieu tous musulmans, je pense que les tensions qu'il y a entre les marocains et algériens est du au conflit interminable du désert marocain algérien, mon pére aussi rahimouh Allah n'aimait pas trop l'alliance marocaine algérienne question "politique" surement, c'est vraiment dommage, en tout cas le mariage ne sera pas valide sans l'accord de ton pére c'est ce que dit la chari3a, si exemple ton pére aurait était décéder alors l'accord de ton frére ou oncle aurait suffit, et un conseil quand une demande en mariage commence comme cela il vaut mieux laisser tombé et passer à autre chose, pour avoir ridate elwalidine il faut s'en remettre à la décision de tes parents, aprés qui sait peu etre qu'il changera d'avis, la premiére qualité que doit voir le tuteur légal de la femme à marier et le dinn
est t' il un homme pieux etc...

ouallahoua3lam
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
a
12 juillet 2008 00:45
salam

sans ton pere le mariage ne vaut rien ,sans parler de nationalité dans la religion c est pas important ça vaut rien
pourquoi tu veux te marier avec lui
s
12 juillet 2008 02:44
salam aleikoum


voilà les bonnes réponses ton été donné, il faut l'accord de ton tuteur, maintnant rien ne t'empeche de proner la patience et si MachaAllah l'homme qui ta demander suit le Dine tel qu'ilnous la été prescrit il ne se mariera pas sans l'accord de ton pere....Donc soit tu abandonne ou alors tu dois trouver quelqu'un qui fasse le rappel a ton pere..........Il n'y a que Allah qui te donnera la réponse fais ta priere de consultation et Allah taanla te montrera Sa guidée ma soeur...........Amine
P
12 juillet 2008 06:19
Salam,

Moi je te conseil, de faire des rappels à ton pere sur ce que dis l'Islam sur le choix du conjoint, sur l'égalité des hommes et sur "quel est le meilleur des hommes".
Fait lui des rappels, c'est très important, un musulman ne doit pas penser comme ça (pas de noirs, pas d'algeriens, parcequ'ils sont noirs ou algeriens).
Il doit prendre conscience de la gravité de ses propos vis à vis de notre religion, et peut être inchaAllah il changera.

Allah y hdi ton pere!



D'après Abû Hurayra, le Messager d'Allah salla Allah 3alih wa salam a dit :
« Lorsque se présente à vous, pour une demande en mariage, celui dont vous êtes satisfaits en ce qui concerne sa religion et son comportement moral, mariez-le ! Si vous ne le faites pas, cela engendrera le désordre sur terre et une large corruption. »
Rapporté par At-Tirmidhî
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
f
13 juillet 2008 11:05
salam
n accepte pas le chantage de ton pere
epouse celui que tu aimes
tu ne seras responsable de rien du tout
j ai une cousine en allemagne ses parents etaient d accord pour epouser un jeune homme de tetouan
ils s entendaient tres bien arrivé le jour ou il est venu la demander son pere a dit non
ma cousine a banni le mariage elle veut plus se marié elle a 35 ans ses parents ne font que pleurer
aller a un mariage c est un supplice pour eux
voila alors si il musulman epouse le je vois pas pourquoi tu raterai ta vie pour une crise de ton pere
s
13 juillet 2008 14:18
Citation
fat2000 a écrit:
salam
n accepte pas le chantage de ton pere
epouse celui que tu aimes
tu ne seras responsable de rien du tout
j ai une cousine en allemagne ses parents etaient d accord pour epouser un jeune homme de tetouan
ils s entendaient tres bien arrivé le jour ou il est venu la demander son pere a dit non
ma cousine a banni le mariage elle veut plus se marié elle a 35 ans ses parents ne font que pleurer
aller a un mariage c est un supplice pour eux
voila alors si il musulman epouse le je vois pas pourquoi tu raterai ta vie pour une crise de ton pere

oui mais là il est question de ce que dit la religion sans le consentement du pére ou tuteur légal en "Islam" le mariage ne sera pas valide, pour son pére il faudrait trouver un médiateur qui puisse parler au pére lui faire le rappel, soubhannallah arréter d'engrainer les gens à désobéir aux parents, le paradis est au pieds de nos mére Allahou akbar

les parents sont les personnes que l'on doit aimer le plus aprés Allah, le prophéte Mohammed que la paix et le salut soit sur lui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/08 14:19 par siham69.
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
f
14 juillet 2008 21:26
Citation
siham69 a écrit:
Citation
fat2000 a écrit:
salam
n accepte pas le chantage de ton pere
epouse celui que tu aimes
tu ne seras responsable de rien du tout
j ai une cousine en allemagne ses parents etaient d accord pour epouser un jeune homme de tetouan
ils s entendaient tres bien arrivé le jour ou il est venu la demander son pere a dit non
ma cousine a banni le mariage elle veut plus se marié elle a 35 ans ses parents ne font que pleurer
aller a un mariage c est un supplice pour eux
voila alors si il musulman epouse le je vois pas pourquoi tu raterai ta vie pour une crise de ton pere

oui mais là il est question de ce que dit la religion sans le consentement du pére ou tuteur légal en "Islam" le mariage ne sera pas valide, pour son pére il faudrait trouver un médiateur qui puisse parler au pére lui faire le rappel, soubhannallah arréter d'engrainer les gens à désobéir aux parents, le paradis est au pieds de nos mére Allahou akbar



qui parle de desobeissance
je vois pas ou ya une sourate qui parle que ton pere choisi ton mari
certe le pere est la pour son consentement mais pas choisir l epoux de sa fille
mais elle peut tjr refuser l elu que son pere a choisi
je vois pas ou tu vois l enfer parce que la fille veut pas se marié
s
14 juillet 2008 23:43
Citation
fat2000 a écrit:



qui parle de desobeissance
je vois pas ou ya une sourate qui parle que ton pere choisi ton mari
certe le pere est la pour son consentement mais pas choisir l epoux de sa fille
mais elle peut tjr refuser l elu que son pere a choisi
je vois pas ou tu vois l enfer parce que la fille veut pas se marié

pour déchiffrer le sens de mon message il faut avoir le sens de la compréhension, et si tune comprend pas alors relis le encore et encore

je t'invite à étudier le "nikah" en Islam qui sont les régles de bases pour un mariage "ISLAMIQUE"

aprés à sa guise d'agir comme les "français" ou plutot "mécréant"

la religion ne se base pas que sur des extraits de sourhate il y a la sounnah au quel un musulman se référe comme exemple pour faire la priére, il est écrit dans le coran qu'elle est obligatoire et dans
la sounnah il est expliquer comment la faire ....
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
15 juillet 2008 00:01
Ibnou Abbâs (radhia Allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Les fornicatrices sont celles qui se marient elles-mêmes sans témoins." (Sounan Tirmidhi. Le Hadith est rapporté de façon valide aussi bien de façon mawqoûf (les propos dans ce cas ne sont pas remontés jusqu'au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) mais s'arrêtent à Ibnou Abbâs (radhia Allâhou anhou)) que de façon mar'foû' (les propos remontent jusqu'au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam)). Voir "Ilâ'ous Sounan" – Volume 8 / Page 3654)

On rapporte de Ibnou Abbâs (radhia Allâhou anhou) qu'il a dit: "Point de nikâh sans témoin." (Tirmidhi, qui authentifie le rapport. Baïhaqui (rahimahoullâh) rapporte pour sa part de Ibnou Abbas (radhia Allâhou anhou) (avec une chaîne de transmission qu'il authentifie aussi): "Le minimum (de personnes) requis pour le nikâh est de quatre: Celui qui marie, celui qui se marie et deux témoins." Voir "At Tarkhîs oul habîr" – Volume 3 / Page 163)

Ibnoul Moussayyib (rahimahoullâh) raconte que Oumar (radhia Allâhou anhou) disait: "Point de nikâh sans waliy ni deux témoins intègres." (Baïhaqui, qui authentifie le rapport. Voir "I'lâ ous Sounan" – Volume 8 / Page 3658)

Pour ce qui est du mariage du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) avec Safiyyah (radhia Allâhou anha), Ibn Qoudâmah (rahimahoullâh) affirme qu'il s'agissait là d'une spécificité du Messager d'Allah (sallallâhou alayhi wa sallam). Ce point est confirmé par une Tradition rapportée de Abou Saïd Al Khoudriy (radhia Allâhou anhou) et dans laquelle il est dit: "Point de nikâh sans tuteur, ni témoins, ni dot; sauf ce qui a été fait par le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam)." (Dâr Qoutniy – Volume 3 / Page 220)


ouallahou a3lam
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
f
15 juillet 2008 10:30
salam
ok je me suis mal exprimé
je te demande une sourate ou la femme dois epouser l elu que le pere a choisi

1)l oncle peut remplacer le pere si celui ci refuse de la marié
2)l islam dis que que 2 etres de sexes differnt veulent se marié faut les marié
3)la dans ce que dis tamimte son pere est plus dans la tradition faut epouser un marocain

nul n'a droit de refuser le mariage que si le prétendant n'estpas musulman. Si le prétendant est musulman mais qu'il fais des actes contraire a l'islam,( il ne fait pas la priere, il bois de l'alcool...) dans ce cas le walli (tuteur) peut aussi refuser le mariage. Si le pretendant ne remplie pas ces cas, le tuteur commet un péché en refusant le mariage sous pretexte d'origine! Il ne faut pas oublier que le Prophete a dit:
L'arabe n'est pas supérieur à un autre être humain ni un autre être humain supérieur à un arabe, ni un blanc supérieur à un noir ni un noir supérieur à un blanc que par la piété. Le meilleur d'entre vous est celui qui craint Dieu le plus.
Et que Dieu dit dans le coran:
Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. Les appartements,v.13
Le tuteur commet un péché et il faut essayerde lui expliquer mais doucement car on sait que les parents peuvent etre tétu et refuse d'admettre qu'ils ont tort.
S
15 juillet 2008 11:19
Citation
tamimte a écrit:
salam a tous

voilà quelques temps j'ai demandé à mon père s'il serait d'accord si on épousait un algérien, il m'a dit qu'il n'y voyait aucun problème.

Pendant des années, j'ai refusé les nombreuses demandes en mariage de personnes très bien parce que mon père nous a toujours dit de ne pas nous marier avec des noirs. malgrés mon désaccord avec lui sur ce point, je ne voulais pas lui désobéir.

aujourd'hui j'ai rencontré un homme très bien à tous points de vue, il est algérien. je pensais ne rien faire de mal en acceptant sa demande en mariage, mais mon père n'est pas d'accord. Maintenant, il me dit que les algériens et les marocains n'ont rien à faire ensemble.

Mon père me dit qu'il ne veut rien avoir à faire avec cette histoirre de mariage. il dit qu'il ne m'empêchera pas de me marier mais que ça se fera sans lui.

Pouvez vous m'aider à savoir ce que je dois faire? me marier ou pas? est-ce possible sans mon père?
si mon père décide de ne plus m'adresser la parole après mon mariage, suis-je responsable aux yeux d'ALLAH de la rupture du lien familial?

bien sur c'est possible de te marier sans ton pere, ton frere ton couzin, ou le frere de ton futur mari peut etre ton tuteur. ton futur mari est un muslim et tu y est attaché.
n
25 août 2014 01:23
Slt bon je suis algeriene dok nahkilkom mon histoire je suis en couple safé une année et l'homme lirani m3ah il travail transporteur 3andou un forgon bon ma3andou walou ni une maison et l'enseige tsalou 200milion ta3 forgon lsl et on est des voisins ou sra un problem avec lui m3a darna donc mes parents mayhabohche kifach rah ndire meme lokane eyji yekhtebni papa eyhawzou et mama 9atli sauf lui limatezewjich bih ana nhabou et haba ncoun m3ah wach ndire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook