Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus du mariage
9 février 2015 13:40
Salam Alaykom

J'ai 21 ans et un homme est venu demander ma main, mon père a refusé sans même vouloir le coconnaître. C'est un homme pieux hamdoullah il boit pas il fume pas et fait la prière et est très respectueux avec moi. Mon père a refusé car nous ne sommes pas du même endroit...moi du nord du pays et lui du sud...
Moi et lui on s'aime vraiment beaucoup, on a rien demandé, juste d'être ensemble dans le hlel. Mon père ne veut plus entendre parler de ce sujet...Je suis perdue, J'aimerais avoir vos avis sans me juger s'il vous plaît.

Barak Allah film

Salam
9 février 2015 14:24
salam
nordperplexe..........sudHeu
il a raison Bye
n
9 février 2015 16:53
salam
parles en avec ta mère ou une tante qui puisse discuter avec ton père et lui faire changer d'avis. Si c'est la seule raison de son refus c'est illogique
D
9 février 2015 18:55
Citation
nanoutati a écrit:
salam
nordperplexe..........sudHeu
il a raison Bye

C'est probablement nord et sud du pays d'origine. Pas sûr qu'il ait raison du coup winking smiley
D
9 février 2015 19:00
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
C'est probablement nord et sud du pays d'origine. Pas sûr qu'il ait raison du coup winking smiley

Ah parce que s'il avait refusé le mec parce qu'il est issu d'un pays au sud du sien, alors il aurait eu raison

Désolé mais si on parle de préserver sa culture, ses origines .. on le fait même quand il s'agit d'une personne du même pays ...
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
9 février 2015 19:02
c cruel, mais c ton pere

donc tu veux faire koi...?
fuguer..? tu peux pas
forcer les choses? ca sert a rien

accepte, o Saafé

on est toutes passés par là lol
t'en riras plus tard
D
9 février 2015 19:05
Citation
Dihya06 a écrit:
Ah parce que s'il avait refusé le mec parce qu'il est issu d'un pays au sud du sien, alors il aurait eu raison

Désolé mais si on parle de préserver sa culture, ses origines .. on le fait même quand il s'agit d'une personne du même pays ...

Et on me fait encore dire ce que j'ai pas dit, décidément ptdr

Non mais plus sérieusement tout simplement non lol. Je pense que nanoutati a compris par un exemple un mec qui vient du nord de la france et la fille qui habite dans le sud de la france. Alors qu'il me semble que la réelle situation est une fille qui par exemple vient de tanger et un mec qui vient d'agadir, et qu'ils viennent tous les 2 de la même ville en france grinning smiley

Quoi que tu me diras ça change pas grand chose, pas compris le refus dans les 2 cas
9 février 2015 19:18
Citation
SoulefDadi a écrit:
Salam Alaykom

J'ai 21 ans et un homme est venu demander ma main, mon père a refusé sans même vouloir le coconnaître. C'est un homme pieux hamdoullah il boit pas il fume pas et fait la prière et est très respectueux avec moi. Mon père a refusé car nous ne sommes pas du même endroit...moi du nord du pays et lui du sud...
Moi et lui on s'aime vraiment beaucoup, on a rien demandé, juste d'être ensemble dans le hlel. Mon père ne veut plus entendre parler de ce sujet...Je suis perdue, J'aimerais avoir vos avis sans me juger s'il vous plaît.

Barak Allah film

Salam


walaykoum selem,

fais salate istikhara, Seul Allah sait ce qu'il y a de mieux ou pas pour toi, courage winking smiley
D
9 février 2015 19:21
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
Et on me fait encore dire ce que j'ai pas dit, décidément ptdr

Non mais plus sérieusement tout simplement non lol. Je pense que nanoutati a compris par un exemple un mec qui vient du nord de la france et la fille qui habite dans le sud de la france. Alors qu'il me semble que la réelle situation est une fille qui par exemple vient de tanger et un mec qui vient d'agadir, et qu'ils viennent tous les 2 de la même ville en france grinning smiley

Quoi que tu me diras ça change pas grand chose, pas compris le refus dans les 2 cas

Bah en même temps c'que tu as dis ne peut etre interpreté autrement

Oui en effet ça change rien ^^, je vois pas pourquoi il aurait raison de refuser quelqu'un qui vient de Marseille et pas de Lille ...

Par contre pour les villes du pays ca change tout et c'est pour ça que j'dis que si on parle de préserver sa culture ... si elle parle d'un mec de mauritanie ou de casa alors qu'elle est de Nador c'est tout a fait cohérent ... par contre refuser que le mauritanien et pas le casaoui .. c'est chelou
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
9 février 2015 20:57
Salam,
Bienvenue au clubsmiling smiley
Fait la prière de la consultation si c est le bon allah vous facilitera le chemin du mariage
O
9 février 2015 21:36
Salam,

Ecoute ton père, t'as pas trop le choix j'ai envie de dire.
9 février 2015 21:38
Citation
Princesse_Saba a écrit:

on est toutes passés par là lol
t'en riras plus tard

Pas si sûre..
" Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. " Pierre Desproges.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook