Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refus de mariage
m
13 septembre 2013 15:38
salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Mes parents refuse que je me marie avec l 'homme que j'aime car il n'est pas de la même culture que moi ni d'origine. de plus qu il s'est déplacer avec sa famille pour demander ma main a mon père , j'ai tout fait pour le convaincre mais rien ne marche que faire ? est il possible que je me marie sans l'accord de mes parents?

si vous pouviez m'aider et me citer des sources cela m'aiderais.


Qu'ALLAH nous guide vers le droit chemin et nous accorde le Paradis éternel. Amin
d
13 septembre 2013 15:44
Salam,

D'abords je ne te juges pas ma réaction est basée sur un minimum de bon sens mais je penses que tu te doutais que tes parents n'allaient pas accepter quelqu'un d'une autre origine.
Généralement on le sait ce genre de choses. Alors pourquoi vous mettre toi et ton prétendant ainsi que sa famille dans cette situation. Pourquoi ne pas l'avoir zapper dès le début ?
Maintenant tu peux toujours te marier avec, rien n'est impossible, mais sache qu'une union sans la baraka de tes parents est vouée à l'échec.
g
13 septembre 2013 15:56
slm
non tu ne peux pas te marié sans le consentement de ton père qui est ton tuteur sinon le mariage est invalide en islam, ne mets pas tes parents de côté pr un gars courage sa doit pas etre facile, fais tout pour le faire accepter si ils veulent vraiment pas ecoute les Dieu te destinera un homme meilleur c'est ce qui est arrivé à une copine et elle regrette vraiment pas o contraire
r
13 septembre 2013 15:57
Citation
darkvadour a écrit:
Salam,

D'abords je ne te juges pas ma réaction est basée sur un minimum de bon sens mais je penses que tu te doutais que tes parents n'allaient pas accepter quelqu'un d'une autre origine.
Généralement on le sait ce genre de choses. Alors pourquoi vous mettre toi et ton prétendant ainsi que sa famille dans cette situation. Pourquoi ne pas l'avoir zapper dès le début ?
Maintenant tu peux toujours te marier avec, rien n'est impossible, mais sache qu'une union sans la baraka de tes parents est vouée à l'échec.

Je ne suis pas sûr qu'une union sans l'approbation de parents qui sont plus attachés à leur sang plutôt qu'à la foi vaut quelque chose.

C'est un peu comme demander conseil à un pâtissier pour faire un couscous.
13 septembre 2013 16:01
Citation
darkvadour a écrit:
Salam,

D'abords je ne te juges pas ma réaction est basée sur un minimum de bon sens mais je penses que tu te doutais que tes parents n'allaient pas accepter quelqu'un d'une autre origine.
Généralement on le sait ce genre de choses. Alors pourquoi vous mettre toi et ton prétendant ainsi que sa famille dans cette situation. Pourquoi ne pas l'avoir zapper dès le début ?
Maintenant tu peux toujours te marier avec, rien n'est impossible, mais sache qu'une union sans la baraka de tes parents est vouée à l'échec.

tt a fait daccord.
m
13 septembre 2013 16:06
Salam,


sérieux, ça existe encore ce genre de réaction entre maghrébins???VS ETES DE QUELLE ORIGINE TS LES 2?
13 septembre 2013 16:16
Citation
marokene59 a écrit:
Salam,


sérieux, ça existe encore ce genre de réaction entre maghrébins???VS ETES DE QUELLE ORIGINE TS LES 2?

lol tu es bien naive...biensur que ca existe encore ...et beaucoup meme !
m
13 septembre 2013 16:27
Salam!

Ton pére est ton tuteur en Islam pas de mariage sans tuteur et si ton pére refuse cette demande sous prétexte qu'il n'a pas la même culture ni les même origine ce n'est pas une excuse!

Fais appel à un savant ou imam pour qu'il parle à ton pére

Si ton prétendant est dans la religion fais ses priéres et a un bon comportement y a aucune raison que ton pére refuse mais le mieux c'est que ton pére t'accorde sa bénédiction une fois qu'il aura parler à un imam
y
13 septembre 2013 17:47
je vais te dire juste une chose ,
un mari , si c'est pas celui ci , tu pourras tjs en trouver un autre
les parents, on en a que deux !!
moi en tt cas, entre la bénédiction de mes parents et l'amour de ma vie je n'aurai pas hésité !!
p
14 septembre 2013 13:25
Citation
girlyy a écrit:
slm
non tu ne peux pas te marié sans le consentement de ton père qui est ton tuteur sinon le mariage est invalide en islam, ne mets pas tes parents de côté pr un gars courage sa doit pas etre facile, fais tout pour le faire accepter si ils veulent vraiment pas ecoute les Dieu te destinera un homme meilleur c'est ce qui est arrivé à une copine et elle regrette vraiment pas o contraire


As salam ahleykoum

Faux et archi faux !!! Tu peux me donner tes dalils ???
Sache que le Prophète PSL a déjà marié plusieurs couples à leur demande parce que les parents s'y refusaient sans raison religieuse.

Aîcha rta rapporte que le Prophète PSL a dit : « Toute femme épousée sans le consentement de son tuteur matrimonial, son mariage est nul, nul, nul. Si celui qui l’a épousé a consommé le mariage, elle a droit au douaire nuptial – mahr -* En cas de désaccord, le Sultan fait fonction de tuteur » Rapporté par Ibn Mâja et At Tirmidhi.

A lire absolument :

http://www.islamophile.org/spip/L-opposition-des-parents-au.html

A
t
14 septembre 2013 17:18
Citation
girlyy a écrit:
slm
non tu ne peux pas te marié sans le consentement de ton père qui est ton tuteur sinon le mariage est invalide en islam, ne mets pas tes parents de côté pr un gars courage sa doit pas etre facile, fais tout pour le faire accepter si ils veulent vraiment pas ecoute les Dieu te destinera un homme meilleur c'est ce qui est arrivé à une copine et elle regrette vraiment pas o contraire

vas lire le coran avant de dire de telle bêtise!! si tu ignore l'islam tais toi...

ça me révolte de lire de telles co*****
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook