Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refus mairie de donner une date de mariage....
l
28 janvier 2009 15:48
salam,

La mairie de ma commune triel sur seine(yvelines) refuse de nous donner une date de mariage sous le pretexte que ma future femme qui viens de toulouse n'a pas assez résidé. Il demande qu'elle est au moins habité 5 mois dans cette commune.....
je n'ai jamais entendu ca, le dossier est complet il ne mank rien, mais ils nous disent d'attendre.
n'est ce pas de la discrimination.
Pourtant la loi :

"Selon les dispositions des articles 74 et 165 du Code civil, le mariage est célébré dans la commune où l’un des deux époux dispose soit de son domicile, soit d’un lieu de résidence effective depuis au moins un mois au jour de la publication des bans et dont l’adresse figurera dans l’acte de mariage."

ma future femme a ses papiers moi je suis natiuralisé francais.
qu'en pensez vous ? y a t'il quelqu'un qui a déjà eu affaire à ca .....
merci d'avance
h
28 janvier 2009 20:43
travaillant à la mairie et ayant déjà travaillé à l'état civil, je peux te confirmer que c'es bizarre cette histoirequand un couple souhaite se marier, on demande qq justificatifs et on reçoit obligatoirement les deux futurs époux pour une "audition".Voilà ce que l'on fait dans la mairie où je travaille.bon courage
a
28 janvier 2009 21:06
bonsoir.
pour se marier ,il faut que l'un des deux époux reside depuis 30 jours dans la localité du mariage. même si l'un des epoux n'a pas de carte de sejour ,la mairie honore le mariage.
il ne faut pas se laisser faire ,il faut prendre RDV avec la maire ou faire intervenir un avocat.
28 janvier 2009 21:26
Citation
larb0268 a écrit:
salam,

La mairie de ma commune triel sur seine(yvelines) refuse de nous donner une date de mariage sous le pretexte que ma future femme qui viens de toulouse n'a pas assez résidé. Il demande qu'elle est au moins habité 5 mois dans cette commune.....
je n'ai jamais entendu ca, le dossier est complet il ne mank rien, mais ils nous disent d'attendre.
n'est ce pas de la discrimination.
Pourtant la loi :

"Selon les dispositions des articles 74 et 165 du Code civil, le mariage est célébré dans la commune où l’un des deux époux dispose soit de son domicile, soit d’un lieu de résidence effective depuis au moins un mois au jour de la publication des bans et dont l’adresse figurera dans l’acte de mariage."

ma future femme a ses papiers moi je suis natiuralisé francais.
qu'en pensez vous ? y a t'il quelqu'un qui a déjà eu affaire à ca .....
merci d'avance


salam ce n'est pas normal ! le maire de ta ville est facho d'ump ! voila un lien qui pourras t'aider inchallah bon courage !
[www.gisti.org]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
29 janvier 2009 19:47
salam,
oui c'est un maire de droite UMP, apparement c'est pour nous décourager.
aujourd'hui j'ai remis le dossier, mais il nous donne tjrs pas de date, la personne nous a dit qu'il fallait passer un entretien avec le maire. du bla bla quoi ....
Pour déceler s'il n y a pas un mariage blanc, ou alors un mariage forcé.
les lois ils les inventent je sais trés bien ,
que voulait vous faire devant un mur.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook