Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refus de la khotba à cause de la différence d'age
f
23 janvier 2010 12:27
Salam aylikoum,
J'ai décidé de me marier avec mon copain, j'en ai parlé à ma mère mais elle refuse étant donné qu'il a 8ans de plus que moi,j'en ai 22 et lui 30, l'écart de l'âge ne me dérange pas,je lui ai dit qu'il allait venir chez nous avec sa mère pour qu'elle puisse se faire une idée, elle refuse et si ma mère refuse toujours je compte me marier sans son accord mais le problème c'est que le mariage ne sera pas halal sans son accord donc que dois-je faire?
B
23 janvier 2010 13:43
Citation
fadi12 a écrit:
Salam aylikoum,
J'ai décidé de me marier avec mon copain, j'en ai parlé à ma mère mais elle refuse étant donné qu'il a 8ans de plus que moi,j'en ai 22 et lui 30, l'écart de l'âge ne me dérange pas,je lui ai dit qu'il allait venir chez nous avec sa mère pour qu'elle puisse se faire une idée, elle refuse et si ma mère refuse toujours je compte me marier sans son accord mais le problème c'est que le mariage ne sera pas halal sans son accord donc que dois-je faire?

Si cet homme t'aime, et que c'est un RAJEL qui te rendra heureux tu dois te battre et ne pas lacher le morceau.

Dans la vie, on ne rencontre qu'une fois l'élu(e) de son cœur, et quand on le lâche il ne repasse plus jamais.

Ce n'est pas ta mère qui va vivre avec.


C'est ta mère certes, tu lui dois respect et obéissance, mais ta mère est aussi qu'un être humain et nul être humain ne possède la science infuse, ni la vérité universelle....

Le plus dur dans la vie est de trouver son bonheur, se battre pour le garder est une action honorable...

Ta mère n'est pas dans ton coeur, ni dans tes sentiments, mais a une vision idéalisée de ce qu'elle veut pour sa fille, ce qui n'est pas tjs le mieux...

C'est un RAJEL, la preuve il veut venir te KHOTB, avec sa mère, ce qui augure de son sérieux...

8 n'est qu'un chiffre, le reste c'est dans la tête et dans le cœur.

Continue à te battre pour ton bohneur et ce qui te semble juste et légitime.
P
23 janvier 2010 13:51
8 ans et elle refuse?......Waouh.....C'est bizarre...Oh

C'est peut être ton jeune âge qui la dérange....Pas assez mûre pour te marier...Heu
f
23 janvier 2010 13:59
Il n'a que 30 ans et il est loin d'être vieux.....

Cherche un peu,je pense que ta maman cherche des excuses...

Si c'est vraiment les 8 ans de difference, et bien propose lui de rencontrer ton pretendant, elle changera alors peut etre d'avis.............c'est même sure...
M
23 janvier 2010 14:56
Salam,

Ta maman doit surement penser que tu es encore trop jeune pour te marier...faites un petit repas de présentation avant la khotba comme ça chacun aura une vision de l'autre Heu
l
23 janvier 2010 15:15
Citation
~chebakia~ a écrit:
Salam,

Ta maman doit surement penser que tu es encore trop jeune pour te marier...faites un petit repas de présentation avant la khotba comme ça chacun aura une vision de l'autre Heu


C'est tout à fait ça, je penses aussi qu'une rencontre des deux familles changeras surement des avis !
m
23 janvier 2010 16:45
Pour te marier tu dois avoir l'accord de ton tuteur pas de ta mère, ton tuteur c'est soit ton père,ton oncle,ton frère mais en aucun cas ça ne peut etre ta mère mais en islam on doit avoir un bon comportement envers tes parents surtout ta mère donc je te deconseillerai fortement de te marier sans son accord même si ton mariage serai valide.
Tu risque de crée un gros conflit avec ta mère et si tu meurs et qu'elle est en colère contre toi ben tu n'accederas pas au paradis qu'Allah te preserve inchallah.
Il faut que par des paroles douces et un comportement exemplaire tu fasses changer ta mère d'avis.
Fais beaucoup douas inchallah et Allah t'aidera
f
23 janvier 2010 18:38
Citation
fadi12 a écrit:
Salam aylikoum,
J'ai décidé de me marier avec mon copain, j'en ai parlé à ma mère mais elle refuse étant donné qu'il a 8ans de plus que moi,j'en ai 22 et lui 30, l'écart de l'âge ne me dérange pas,je lui ai dit qu'il allait venir chez nous avec sa mère pour qu'elle puisse se faire une idée, elle refuse et si ma mère refuse toujours je compte me marier sans son accord mais le problème c'est que le mariage ne sera pas halal sans son accord donc que dois-je faire?

80 ans de différence d'age eye popping smiley normal qu'elle accepte pas t'imagine il est plus agé que ton père perplexe wow il a fumé la moquette le mec smoking smiley
23 janvier 2010 20:10
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
fadi12 a écrit:
Salam aylikoum,
J'ai décidé de me marier avec mon copain, j'en ai parlé à ma mère mais elle refuse étant donné qu'il a 8ans de plus que moi,j'en ai 22 et lui 30, l'écart de l'âge ne me dérange pas,je lui ai dit qu'il allait venir chez nous avec sa mère pour qu'elle puisse se faire une idée, elle refuse et si ma mère refuse toujours je compte me marier sans son accord mais le problème c'est que le mariage ne sera pas halal sans son accord donc que dois-je faire?

80 ans de différence d'age eye popping smiley normal qu'elle accepte pas t'imagine il est plus agé que ton père perplexe wow il a fumé la moquette le mec smoking smiley

Oups moi je pense que c'est toi qui fume la moquette smoking smiley
s
23 janvier 2010 20:13
pourtant 8ans de différence c'est pas grand chose surtout chez la génération de nos mamans grinning smiley

d'autant plus que c'est l'homme le plus agé
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
N
23 janvier 2010 20:41
Citation
fruit a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
fadi12 a écrit:
Salam aylikoum,
J'ai décidé de me marier avec mon copain, j'en ai parlé à ma mère mais elle refuse étant donné qu'il a 8ans de plus que moi,j'en ai 22 et lui 30, l'écart de l'âge ne me dérange pas,je lui ai dit qu'il allait venir chez nous avec sa mère pour qu'elle puisse se faire une idée, elle refuse et si ma mère refuse toujours je compte me marier sans son accord mais le problème c'est que le mariage ne sera pas halal sans son accord donc que dois-je faire?

80 ans de différence d'age eye popping smiley normal qu'elle accepte pas t'imagine il est plus agé que ton père perplexe wow il a fumé la moquette le mec smoking smiley

Oups moi je pense que c'est toi qui fume la moquette smoking smiley


ah mido ! je me tords de rire ! merci !
j
23 janvier 2010 22:12
salam , je pense qu'elle refuse pour une autre raison!

car 8 ans de différence c'est pas énorme!

j'en connais qui ont 11 , 12 ans de différences!

explique a ta maman que tu l'aime et qu'il est bien et que tu va pas le laché pour une histoire d'age se serait dommage thumbs down

Moi j'ai 19 ans et mon copain a 27 ans on a aussi 8 ans de différence smiling smiley

Bye
f
24 janvier 2010 14:21
Salam, je l'ai proposé de le rencontrer, elle a refusé catégoriquement
f
24 janvier 2010 14:23
hahahahahahaha c'vrai ben je vais changer d'avis lol
f
24 janvier 2010 14:25
Allah y kemel belkheir
f
24 janvier 2010 14:30
Mes parents sont divorcés et je n'ai plus de contact avec mon père et j'ai pas de famille en Belgique à part mes frères mais j'ignore s'ils accepteront étant donné qu'on ne vit pas ensemble
d
24 janvier 2010 20:40
n 'importe quoi, ya aucune difference , 30 ans et toi 22 ?? YA RIEN d'anormal la dedans,elle a pas a refuser. une femme c toujours plus mure qu'un homme, elle veut que tu te mettes avec un gamin de 22 ans??
f
24 janvier 2010 21:23
a dahenna
franchement je sais pas mais faut que je trouve un argument pour la convaincre pcq g l'impression que je parle à un mur
P
24 janvier 2010 22:10
Je crois que c'est une excuse pour que tu ne l'abandonnes pas...Y as-tu pensé?...perplexe.

J'ai l'impression que le hic se trouve là...Que tu la laisses seule comme tout le monde....Heu

Tu sais c'est ta mère, elle ne va pas te manger si tu lui parles et surtout si tu arrives à lui faire comprendre que cette excuse ne tient pa la route...Parles lui, encore et encore...
N
24 janvier 2010 23:54
tu n'as pas besoin de ta mere ou meme de ton pere pour avoir un mariage halal. c'est fini ces temps. mais essaye de convaincre ta mere quand meme que 8 ans c'est pas une grande difference. y a beaucoup de gens maries avec une difference d'age plus grande que celle que tu as avec ton copain.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook