Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus de déclaration de naissance
I
10 février 2012 09:38
Salam à tout le monde,

Je suis parti déclarer de naissance de mon fils à l’ambassade du Maroc à Strasbourg. Le fonctionnaire de l’état civile a refusé.
En effet, je suis de nationalité Maroco-allemande et dans Copie intégrale de l’acte de naissance de l’enfant figure le nom de père, c'est-à-dire mon prénom allemand , qui n’est pas celui que j’ai dans mes papiers marocains. Le nom de famille et le même sur les 2 passeports. J’ai un livret de famille, acte de mariage et la carte d’identité nationale marocaine avec mon prénom marocain.
Pourriez-vous m’aider, si vous avez vécu la même situation et vous avesz entendu des gens qui ont vécu la même situation, merci de m’ informer sur la procédure à suivre dans ce genre de situation.


Merci d'avance
i
10 février 2012 09:43
Citation
Idir a écrit:
Salam à tout le monde,

Je suis parti déclarer de naissance de mon fils à l’ambassade du Maroc à Strasbourg. Le fonctionnaire de l’état civile a refusé.
En effet, je suis de nationalité Maroco-allemande et dans Copie intégrale de l’acte de naissance de l’enfant figure le nom de père, c'est-à-dire mon prénom allemand , qui n’est pas celui que j’ai dans mes papiers marocains. Le nom de famille et le même sur les 2 passeports. J’ai un livret de famille, acte de mariage et la carte d’identité nationale marocaine avec mon prénom marocain.
Pourriez-vous m’aider, si vous avez vécu la même situation et vous avesz entendu des gens qui ont vécu la même situation, merci de m’ informer sur la procédure à suivre dans ce genre de situation.


Merci d'avance
Je crois que le seul moyen est de faire corriger le nom sur la copie intégrale de l’acte de naissance de l’enfant, procédure longue au tribunal.
As-tu essayé de voir avec le chef de l'état civil (pas l'employé) ?
Bon courage.
I
10 février 2012 10:36
Bonjour,

je ne souhaite pas corriger le prénom, car sinon, j'aurais le même problème avec les services français ou allemands.

merci pour la réponse
s
11 février 2012 20:43
Idir

si tu veux enregistrer ton fils au registre de l'etat civil au consulat de maroc ou l'embassade presente toi tes papiers marocain

la carte marocaine et le passeport + le livret de famille ...passe cette fois au consulat
12 février 2012 05:04
faut juste se limiter à ta paperace Marocaine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook