Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refus d'enregistrement a l'aeroport
r
28 septembre 2011 19:31
Bonjour, Drôle d’histoire
Mon père âgée de 65 ans se présente a 4 heures du matin a l’aéroport de Fès, avec un billet d’avion aller valide et payer, il se présente pour l’enregistrement, l’hôtesse de aire arabia refuse de l’enregistré pour cause il a un visa touriste, il faut un billet aller-retour ces dans les conditions général.
Apres vérification je n’ai pas trouvé le point évoqué par l’hôtesse.
Je vous prie de me dire si vous avez eu le même cas.
Merci
s
28 septembre 2011 21:35
Citation
rmontpellier a écrit:
Bonjour, Drôle d’histoire
Mon père âgée de 65 ans se présente a 4 heures du matin a l’aéroport de Fès, avec un billet d’avion aller valide et payer, il se présente pour l’enregistrement, l’hôtesse de aire arabia refuse de l’enregistré pour cause il a un visa touriste, il faut un billet aller-retour ces dans les conditions général.
Apres vérification je n’ai pas trouvé le point évoqué par l’hôtesse.
Je vous prie de me dire si vous avez eu le même cas.
Merci

exacte c'est la loi de la république française et non de l'avionneur c'est une condition exigible pour un billet aller retour de la personne avec un visa
la compagnie prend les devant en cas la personne est refoulée ou elle prend du retard sur la date d’expiration du visa on (peut attaquer ) la compagnie du transport et celle ci doit le prendre à ses frais
je hais l'hypocrisie
w
28 septembre 2011 23:34
c est ecrit sur la demande du visa Shengen je ne me souviens pas quel article exactement mais c est la loi , , faut montrer le billet retour a airport
K
29 septembre 2011 00:00
Oui c'est normal , mes grands parents ils sont obligé de prendre l'aller retour à chaque fois .

Ils ont peur que les personnes restent clandestinement ....
s
29 septembre 2011 01:46
si ma mémoire est bonne la loi européenne qui le mentionne pour tous les visas y compris les visas de longue date (un an)
je hais l'hypocrisie
r
29 septembre 2011 14:33
Ce n’est pas une question de mémoire !
Sur le cite internet du ministre de d’extérieur français indique.
Rubrique : Contrôle à l’arrivée en France (Espace Schengen)
Les étrangers suivants sont dispensés de la présentation de justificatifs

Toute repense doit être basé sur une loi
Merci
t
29 septembre 2011 15:03
oui c'est vrai, c'est la loi
il faut obligatoirement un billet aller et retour
29 septembre 2011 15:07
Salam,

c'est exact il le faut un billet retour obligatoirement lorsqu'il s'agit d'un visa touriste

Ils ont peur qu'il reste donc prendre un aller retour (selon le prix moins cher) même s'il ne prend pas cette avion
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook