Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus d'aller à la Mosquée
L
31 mai 2013 13:03
Salam ahleikum

Je vait faire court, j'ai une amie qui quand je lui propose d'aller a la Mosquée refuse catégoriquement !!

Sans me le dire directement mais trouve toujours une excuse : j'ai mal au ventre, je suis malade, je doit partir, j'ai du ménage a faire, fatiguée ... toujours les meme réponses. Ou elle me dit que pour les femmes c'est mieu de Prier à la maison, je lui ai dit oui daccord donc je lui ai proposer que rarement 1 à 2 fois par mois et toujours les memes excuses alors qu'elle vit chez ses parents, ne travail pas, n'a pas d'enfants, pas marier, aucune chose ne la retiens .. je n'ose plus lui demander

Que se soit en pleine semaine, la Priere du vendredi, Priere du Aid, Nuit du destin ect... elle ne veut jamais, je me demande pourqoi ?
Le pire c'est quelle fait ces Prieres chaque jours mais refuse de mettre un pied dans une Mosquée

Dans aucun cas je ne la juge, bien au contraire j'aimerais avoir des réponses , des avis, et in cha Allah mieu la comprendre, car je l'apprécie beaucoup

Barak Allahu fik
31 mai 2013 13:11
salam alaykoum,

il peut y avoir plusieures raison, la première étant qu'il y a des savants qui ont interdit la mosquée à la femme en se basant sur une parole deAicha radia Allah 3anha.

tiens lis tout : la mosquée pour les femmes

Y en a qui sont partisan de cette pensée, après elle a peut etre juste peur parcequ'elle n'y a jamais été....moi même avant de commencer à fréquenter les mosquée ça me fesait peur... la première fois que j'y suis entré (c t au bled), y avait de vieilles femmes qui te reluquait méchamment....c t mon premier contact avec une mosquée, ça ne m'a plus donné envie d'y aller...et j'y suis plus retourner...jusqu'à environ 4 ans après où j'ai découvert les mosquée en France, les gens y étaient aimable et c'était encourageant,

tu peux lui demander directement au pire, c une question normale



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/13 13:12 par oum saif.
L
31 mai 2013 13:36
Ahleykum Salam

Merci pour le lien

Je lui ai deja demander, bled ou france elle n'y va pas et je ne pense pas qu'elle a peur, je l'ai deja rassurer mais elle m'a répondu que ce n'etait pas du tout le cas et elle en a rigolée,
Elle m'en aurait parler si elle se serait basée sur les paroles de certains savants, car on se dit pratiquement tout est il n'y a aucune honte sur cela , nous nous connaissons depuis tellement longtemps donc sur et certaine qu'elle me l'aurait dit.
De plus chaque fois elle me dit " La prochaine fois In cha Allah" ... c'est pour cela je ne comprend pas tres bien

Merci ouhkty pour ton avis
31 mai 2013 14:34
salam

je ne sais plus ou j'ai lue ce qui suit " dans des moments de troubles il est déconseillé de se rendre à la mosquée" si quelqu'un peut m'aider à trouver la source , perso je n'y vais plus pour plusieurs bonnes raisons .
L
31 mai 2013 17:52
Citation
rhonrhon a écrit:
salam

je ne sais plus ou j'ai lue ce qui suit " dans des moments de troubles il est déconseillé de se rendre à la mosquée" si quelqu'un peut m'aider à trouver la source , perso je n'y vais plus pour plusieurs bonnes raisons .

Salam
Sans indiscrétion quelles sont les raisons pour lequel tu n'y va plus ?
31 mai 2013 18:00
Citation
Lew Lew a écrit:
Citation
rhonrhon a écrit:
salam

je ne sais plus ou j'ai lue ce qui suit " dans des moments de troubles il est déconseillé de se rendre à la mosquée" si quelqu'un peut m'aider à trouver la source , perso je n'y vais plus pour plusieurs bonnes raisons .

Salam
Sans indiscrétion quelles sont les raisons pour lequel tu n'y va plus ?
salam , rien de spécial la première raison et que suis allergique aux acariens



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/13 21:02 par rhonrhon.
P
31 mai 2013 21:15
Salam,

Faut comprendre une bonne fois pour toutes que la mosquée est un lieu réservé aux hommes avant tout. Il

est fortement conseillé aux femmes de prier chez elles.

Un homme qui refuse d'aller à la mosquée là ça craint, mais une femme, non, vaut mieux qu'elle reste

chez elle plutôt que d'aller s'incruster là où il ne faut pas.
L
31 mai 2013 22:58
Citation
rhonrhon a écrit:
Citation
Lew Lew a écrit:
Citation
rhonrhon a écrit:
salam

je ne sais plus ou j'ai lue ce qui suit " dans des moments de troubles il est déconseillé de se rendre à la mosquée" si quelqu'un peut m'aider à trouver la source , perso je n'y vais plus pour plusieurs bonnes raisons .

Salam
Sans indiscrétion quelles sont les raisons pour lequel tu n'y va plus ?
salam , rien de spécial la première raison et que suis allergique aux acariens

perplexe
T
2 juin 2013 22:11
Citation
Lew Lew a écrit:
Citation
rhonrhon a écrit:
salam

je ne sais plus ou j'ai lue ce qui suit " dans des moments de troubles il est déconseillé de se rendre à la mosquée" si quelqu'un peut m'aider à trouver la source , perso je n'y vais plus pour plusieurs bonnes raisons .
Salam
Sans indiscrétion quelles sont les raisons pour lequel tu n'y va plus ?
Salam,
Personnellement je ne vais pas à la mosquée autant de fois que je l'aurais aimé, et pendant longtemps je n'y suis pas allé du tout pour plusieurs raisons :
- Comme mon frère ci-dessus, je suis allergique aux acariens et rentrer se coltiner des quintes de toux et d'éternuements est vraiment perturbant, pour moi et les autres.
- Je suis tunisien vivant en France. Pendant 20 ans, Ben Ali a considéré les gens qui vont à la mosquée comme de potentiels islamistes, fichés, suivis, embêtés à la douane ... pour moi, il n'était pas question de subir le moindre interrogatoire !
- Aujourd'hui Ben Ali est parti, Dieu merci, mais l'été dernier malheureusement, nous avons été agressé verbalement par un monsieur à la mosquée à la prière du vendredi. A notre arrivée avec mon frère, il nous a indiqué que la porte des femmes étaient de l'autre coté et nous a empêchés de rentrer. Dispute, insultes incroyables. Il faisait ça car nous ne portions pas la barbe (je ne rentre pas dans les détails)
- En France, même chose qu'en Tunisie de Ben Ali, fichage, emmerdes, carrières bloquées. En plus le vendredi je travaille, et pas de mosquée à proximité. La mosquée la plus proche fait 20m², les gens font la prière dans les rues autour, et ça, je ne l'accepte pas. Au milieu de la pisse des chiens et des passants, il n'est pas question de me faire humilier en plus par les regards des gens "gênés", haineux, etc ...

Ces raisons expliquent en partie mon comportement, que Dieu pardonne et nous donne les moyens de pratiquer notre religion dans un environnement sain et apaisé.
3 juin 2013 12:23
Citation
TakyEddine a écrit:
Citation
Lew Lew a écrit:
Citation
rhonrhon a écrit:
salam

je ne sais plus ou j'ai lue ce qui suit " dans des moments de troubles il est déconseillé de se rendre à la mosquée" si quelqu'un peut m'aider à trouver la source , perso je n'y vais plus pour plusieurs bonnes raisons .
Salam
Sans indiscrétion quelles sont les raisons pour lequel tu n'y va plus ?
Salam,
Personnellement je ne vais pas à la mosquée autant de fois que je l'aurais aimé, et pendant longtemps je n'y suis pas allé du tout pour plusieurs raisons :
- Comme mon frère ci-dessus, je suis allergique aux acariens et rentrer se coltiner des quintes de toux et d'éternuements est vraiment perturbant, pour moi et les autres.
- Je suis tunisien vivant en France. Pendant 20 ans, Ben Ali a considéré les gens qui vont à la mosquée comme de potentiels islamistes, fichés, suivis, embêtés à la douane ... pour moi, il n'était pas question de subir le moindre interrogatoire !
- Aujourd'hui Ben Ali est parti, Dieu merci, mais l'été dernier malheureusement, nous avons été agressé verbalement par un monsieur à la mosquée à la prière du vendredi. A notre arrivée avec mon frère, il nous a indiqué que la porte des femmes étaient de l'autre coté et nous a empêchés de rentrer. Dispute, insultes incroyables. Il faisait ça car nous ne portions pas la barbe (je ne rentre pas dans les détails)
- En France, même chose qu'en Tunisie de Ben Ali, fichage, emmerdes, carrières bloquées. En plus le vendredi je travaille, et pas de mosquée à proximité. La mosquée la plus proche fait 20m², les gens font la prière dans les rues autour, et ça, je ne l'accepte pas. Au milieu de la pisse des chiens et des passants, il n'est pas question de me faire humilier en plus par les regards des gens "gênés", haineux, etc ...

Ces raisons expliquent en partie mon comportement, que Dieu pardonne et nous donne les moyens de pratiquer notre religion dans un environnement sain et apaisé.

salam , j'ai beaucoup de mal à croire que vous vous êtes fait agresser dans une mosquée à cause de la barbe , il y a forcément autre chose ou ce type est bon à l'enfermement et dans ce cas là encore je doute que les fidèles de la mosquée ne soient pas intervenues en votre faveur si vous avez été réellement victime , encore une fois je suis choquée par ce que vous dites .
Ne le prenez surtout pas mal je ne porte aucun jugement sur votre personne car je ne vous connais mais c'est juste que votre message m'a fait penser à une chiite qui disait que des mensonges dans les mosquées de sunnite afin de convertir ses interlocuteurs dans ca secte mais Allah a déjoué ses tours de petites manipulatrice , je l'ai dévoilé facilement .

Sinon bah oui la salle des femme est interdite aux hommes hum ! pourquoi tu voulais y entrer ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/13 21:49 par rhonrhon.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook