Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus de la belle famille d'un mariage mixte
19 mai 2014 12:36
Bonjour a tous,
Voilà j'ai un énorme problème! Moi et mon conjoint somme ensemble depuis 2 ans, au mois de janvier nous avons décider de nous marier, il a donc décider d'en parler a sa mère, qui a refuser catégoriquement sans même me rencontrer! Mon conjoint est marocain musulman et moi française chrétienne. Il lui a expliquer que pour refuser un mariage il fallait des raisons valable, que je croyais en dieu que cela était donc accepter par l'islam et qui voulait m'épouser moi que son choix était réfléchie.
Elle s'est mise a pleurer, a hurler que c'était une honte pour la famille, que si son père était encore vivant il aurait honte de son fils, que c'était sa famille ou moi, que je ne le rendrait pas heureux et que si il décidait de rester avec moi il ne verrait plus sa famille. ( cela a durer 2 bonnes semaines, chantage affectif au téléphone, appel a tout heure du jours ou de la nuit pour savoir si il m'avait quitter...)
Mon ami a été très affecter de cette réaction, nous avons donc décider de calmer les choses et de faire croire a sa mère que nous étions séparer pour quelle veuille bien le voir. Depuis janvier donc nous nous cachons, et cette situation est dur a vivre autant pour moi que pour lui. Il est malheureux, il aime sa mère et ne veux pas couper les ponts (et d'ailleurs je ne veux surtout pas non plus qu'il ne voit plus sa mère) mais il m'aime plus que tout et on ne voit pas nos vies l'un sans l'autre. Bien que chrétienne je respect énormément sa religion et si un bébé venait a arriver il serait bien évidemment musulman, c'est vous dire si pour moi la religion n'est pas un obstacle!
J'ai besoin de conseils, d'aide je ne sais plus quoi faire et nous sommes malheureux de cette situation, mes parents l'accepte et l'aime comme un fils, j'aimerais tellement que tout s'arrange pour que l'on puisse se marier enfin et vivre dans les règles! Même lui dire que j'allais me convertir et apprendre l'arabe n'a pas marcher! Elle veut une marocaine ou rien!Que dois je faire?
Merci a celles et ceux qui répondront!
a
19 mai 2014 12:59
Bonjour, la mère de ton ami n'a pas le droit de faire ce qu'elle fait, ton ami a raison elle n'a pas de raisons valable en plus surtout si tu es prete à t'engager sur la voix de l'islam.
Le chantage affectif pour controler son fils c'est haram, de plus elle fait la difference entre les musulmans marocains et les autres, une deuxième fois haram.
La maman est généralement bonne conseillère chez les musulmans, je ne pense pas que ce soit son cas qu'allah ait pitié d'elle.
Lors du mariage l'homme se fait assister par des représentants masculins, elle ne sera pas là pour la prière.
Ton ami doit etre ferme tout en respectant sa mère, le chantage à l'amour est malsain.
Ne vous cachez plus, cela ne sert à rien il faut que vous affrontiez le pb, surtout si vous avez décidé de créer une famille vous etes dans le respect, ne laissez pas une crise de jalousie vous balader.
Courage à toi et ton homme, attention de ne pas dénigrer sa mère, si non la situation s'inversera.
Pour l'instant tu es dans la bonne voie et c'est elle qui est dans le haram, elle refuse le bonheur à son fils, c'est pire que tout
B
19 mai 2014 18:21
Citation
Leana30000 a écrit:
Bonjour a tous,
Voilà j'ai un énorme problème! Moi et mon conjoint somme ensemble depuis 2 ans, au mois de janvier nous avons décider de nous marier, il a donc décider d'en parler a sa mère, qui a refuser catégoriquement sans même me rencontrer! Mon conjoint est marocain musulman et moi française chrétienne. Il lui a expliquer que pour refuser un mariage il fallait des raisons valable, que je croyais en dieu que cela était donc accepter par l'islam et qui voulait m'épouser moi que son choix était réfléchie.
Elle s'est mise a pleurer, a hurler que c'était une honte pour la famille, que si son père était encore vivant il aurait honte de son fils, que c'était sa famille ou moi, que je ne le rendrait pas heureux et que si il décidait de rester avec moi il ne verrait plus sa famille. ( cela a durer 2 bonnes semaines, chantage affectif au téléphone, appel a tout heure du jours ou de la nuit pour savoir si il m'avait quitter...)
Mon ami a été très affecter de cette réaction, nous avons donc décider de calmer les choses et de faire croire a sa mère que nous étions séparer pour quelle veuille bien le voir. Depuis janvier donc nous nous cachons, et cette situation est dur a vivre autant pour moi que pour lui. Il est malheureux, il aime sa mère et ne veux pas couper les ponts (et d'ailleurs je ne veux surtout pas non plus qu'il ne voit plus sa mère) mais il m'aime plus que tout et on ne voit pas nos vies l'un sans l'autre. Bien que chrétienne je respect énormément sa religion et si un bébé venait a arriver il serait bien évidemment musulman, c'est vous dire si pour moi la religion n'est pas un obstacle!
J'ai besoin de conseils, d'aide je ne sais plus quoi faire et nous sommes malheureux de cette situation, mes parents l'accepte et l'aime comme un fils, j'aimerais tellement que tout s'arrange pour que l'on puisse se marier enfin et vivre dans les règles! Même lui dire que j'allais me convertir et apprendre l'arabe n'a pas marcher! Elle veut une marocaine ou rien!Que dois je faire?
Merci a celles et ceux qui répondront!

D'abord, si l'homme dont tu parles est musulman, il doit etre au courant du faite que tu n'es pas sa conjointe et que seul après un zawadj, tu deviens sa zawdja, hors cette situation vous ne vivez que dans le mensonge et ce qu'il faut avoir toi est 7aram , il doit absolument le savoir.
En suite, un zawadj ne peut se faire que si vous avez les meme références de valeurs, c'est à dire l'islam, il faut donc que votre foyer soit dirigé par des règles venus de l'islam, sinon aucune chance à sa réussite, l'amour ne suffit pas à fonder qlq chose dans la durée.
Je conclus, en te conseillons d'arreter de le voir, si tu es honnête et si tu as du respect pour lui, de lui dire que ce qu'on fait est 7aram, informe toi sur l'islam, étudies sérieusement cela, si tu accepte la Vérité, alors il n y aura aucun problème à votre zawadj.
p
19 mai 2014 18:43
Quelles réponses et quelle solutions comptes tu trouver ici?
c
20 mai 2014 10:15
Tout ce que je peux te dire, c'est que dans notre culture, tant que vous vivez hors mariage, votre couple n'est pas pris au sérieux. Dans notre culture, quand on s'aime, on se marie et c'est vu comme un réel signe d'engagement dans la vie. Or là vous êtes dans un entre-deux, à leurs yeux, vous n'êtes pas crédibles, c'est pas une situation sérieuse. Pour sa mère tu es probablement une fille de passage dans la vie de son fils.

Il est préférable que tu ne rentre plus en discussion directement avec ta belle-famille et belle-mère. Tu as déjà exprimé ta position , inutile d'insister davantage ! C'est pas ton rôle !
Laisse du temps à tous, pour accepter psychologiquement votre situation, évite les contacts direct, tant que tout n'est pas réglé !

Vous n'avez pas besoin de l'approbation de qui que ce soit pour vous mariez, cela concerne vous deux. Il est préférable que vous vous mariez religieusement et civilement rapidement. C'est à vous de rentrer en action, c'est pas les autres qui vont vous mariez à votre place !! Qu'est-ce que vous attendez ??? C'est à vous de régler votre situation conjugal !! Durant tout ce temps, vous esperez quoi ????

Mariez-vous, si vous vous aimez vraiment ! Puis invitez-les à dîner chez vous, en tant que jeune-mariés ! Là, ta belle-mère sera mis sur le fait accompli: vous êtes mariés, personne ne peut vous atteindre ! Votre situation sera plus réglo !

Tu ne seras pas à l'abri d'un relationel conflictuel avec eux, avec des pics et des remarques blessantes ...
Laisse te temps faire accepter les choses aux gens. Ne fais pas attention ! Reste imperméable, on écoute pas les stupidités des gens !

Si vraiment c'est conflictuel, vous pourrez faire intervenir un Imam pour parler aux personnes que ça embête encore !
20 mai 2014 10:44
Merci beaucoup! Oui aicha 1511 je suis prête a me convertir, apprendre la langue même si mon accent est vraiment hilarant pour l'instant lol, je suis vraiment prête a faire tous les efforts du monde, cet homme je l'aime plus que tout! Mais sa mère ne veut rien savoir même converti je reste une française et ça la dégoute de se mélanger, pas de française dans la famille ou c'est une une honte pour elle! Je ne dénigre pas du tout sa maman, malgres tout je la respect beaucoup même si elle ne veut pas me connaître, c'est une mère de famille qui a élevée presque seule ces 3 enfants, je trouve ça honorable, j'aurais juste souhaiter un peu plus d'ouverture d'esprit :/
20 mai 2014 10:58
Beyber nous sommes bien sur au courant que l'on vit dans le mensonge! Mais justement cette situation est compliquer car sa mère refuse qu'on soit mari et femme, ce qui nous mettrait en règle!
J'ai beaucoup d'amie musulmane et le papa d'une d'elle m'a certifié qu'un musulman pouvait épouser une chrétienne, du moment qu'elle croit en dieu c'est le principal et que les enfants sont élevée dans la tradition musulmane, ce qui sera bien sur le cas! Plusieurs couple mixte sont marié depuis des années et cela marche très bien, je pense que c'est surtout un apriori de la part de sa maman, elle a peur que sont fils ne garde pas ses valeurs si il est avec moi, ce qui est faux je ne veux surtout pas le changer!!
Je suis honnête et j'ai du respect pour lui mais je n'arrêterait pas de le voir, chaque épreuve a une solution, même si c'est compliquer on sait ce qu'on veut tout les deux. Je respect énormément ton opinion mais je pense que même si nous ne somme pas des même origines, avec beaucoup d'amour et de respect pour l'autre et surtout des efforts de ma part pour m'intégrer dans les règles cela peut marcher!

POULETROTTI: je cherche ici des conseils, si quelqu'un a vécu ça ou dans sont entourage, ou juste l'avis de personne extérieur, je t'avoue qu'a force de ressasser tout ça je me disais que tout était de ma faute presque a m'en vouloir d'être née française!!!
20 mai 2014 11:04
Canelle harissa: tu as entièrement raison on a laisser s'éterniser les choses, mais on pensait que la durée de notre couple lui montrerais que c'est sérieux, apparemment non puisqu'elle lui demande continuellement si il est encore avec "l'autre"!
On imaginait pas un mariage sans famille mais il faut bien se rendre a l'évidence c'est la seule solution, comme tu dis actuellement on est entre deux, ni marié mais c'est quand même sérieux, on a penser a aller voir un imam pour qu'il parle a sa mère mais elle a refuser que son fils fasse ça en disant qu'elle refuserait de rencontrer l'imam!
c
20 mai 2014 11:50
E bien si vous vous aimez et que c'est du sérieux, alors faites au plus vite ! Car plus vous attendez, plus l'ambiance et les relations s'éternisent et sont gachés par elle!

Faites vite le mariage religieux à la maison, tu peux rendre l'ambiance plus convivial en invitant tes copines et en te faisant belle, avec un repas. Je ne pense pas que ce soit bon d'insister d'inviter ta BM, ton copain peut lui dire. Si elle refuse tanpis pour elle, c'est elle qui est perdante et ne fait pas preuve de sagesse et de dignité!

Faites votre mariage civile en commité restreind aussi !!

S tu as envie de festivité, refléchis bien ! Soit t invie tout le monde et ta BM risque de mal se comporter. Soit tu fais un truc avec tes amies et ça te restera un merveilleux souvenirs, car pas d'encombres !

Par la suite, il faudra qu'il te présente en tant qu'épouse légitime, sérieuse, fiable à sa famille !

Mais c'est pas à toi de rechercher l'approbation de ta BM ! L'essentiel c'est que vous formiez un couple légitime du point de vue de la loi et du point de vue religieux. Alors ne perdez pas de temps à croire naivement à des illusions de reconnaissance de ta BM !
c
20 mai 2014 12:00
C'est à vous de faire votre vie ! C'est vous qui esperez vivre ensemble pour toujours, avoir des enfants, les éduquer etc....

Donc à vous de vous prendre en charge et d'assumer vos responsabilités en tant qu'adulte !!

Vous avez essayé de faire la démarche pour vous faire accepter, mais ça n'a pas marché !! Alors vous n'allez pas attendre encore xxxx années ?!!

Tu te feras accepté avec le temps, progressivement et ça prendra du temps, beaucoup de temps !! Mais l'essentiel c'est que vous fassiez votre vie à deux !! Donc ne te préocupe pas du reste !

Si vous passez à l'acte, sa mère ne va pas vous reniez, ni vous frapper, ni vous tuer ! lol

Alors arrêter l'attente dramatisante !

Le mariage c'est : 2 personnes (1+1) !! C'est pas 1 couple + la belle-mère !!!!
M
20 mai 2014 12:36
bonjour,

essayes de comprendre un peu mieux la situation je n'arrive pas a croire que sa mère soit catégorique a ce point surtout que tu es prete a te convertir ect ect....si lui savait ca pourquoi il se met avec toi ??? et d'ailleur comme ils ont dit les autre yabis c'est hram ce que vous faite je ne comprends pas l'attitude de ton copain il vit dans le haram et il ne veut pas se mariée sans l'accord de sa mère c'est tres contradictoire et je pense qu'il ne te défends pas assez....et toi si tu vas te convertir tu dois etre convaincu et apprendre mieux l'islam tu ne dois pas le faire comme ca pour faire plaisir a ton copain et sa famille parceque ca ne serait pas de bonne foie et ca sera de la triche et ca ce n'est pas bien tu dois répondre a une question ....si ce monsieur te quitte est ce que tu resteras musulmane ????
20 mai 2014 15:25
Merci canelleharissa c'est vrai qu'on avait l'impression d'être en faute mais finalement non on a essayer d'être honnête et droit et finalement ça c'est retourner contre nous! Je crois qu'on va la mettre devant le faite accompli, elle ne veut rien entendre mais on ne peut plus vivre dans le mensonge c'est trop pesant, autant pour lui que pour moi, c'est pêché dans les 2 religions! Une fois que je serais sa femme légalement elle sera obliger de s'y faire et verra bien que c'est sérieux (et que je ne suis pas si méchante que ça, je n'ai jamais mordu personne!)
20 mai 2014 15:39
Maha74
Je t'assure qu'elle est vraiment fermée! Après tu a soulever un point important, oui il ne me défend pas assez, non pas qu'il m'aime pas, mais sa mère est veuve la pauvre, elle lui fait beaucoup de chantage affectif "ton pete n'est plus la je suis toute seule et toi tu ne veux pas me rendre heureuse en me donnant une belle fille digne de moi" et j'en passe... C'est un homme trop gentil, vraiment bon dans tout ce qu'il fait et dit, il ne veut pas lui faire de la peine mais il est entrain de s'apercevoir qu'il ne s'impose pas assez, car sa sœur a voulu épouser un musulman noir et elle a fait la même colère que pour nous! Oui on vit dans le pêcher mais c'est pas ce qu'on veut!!
Concernant le faite de me convertir, je ne vais pas mentir, je suis chrestienne, je crois en dieu et dans le coran les mariages musulman chrétienne sont autorisé, mais oui je suis prête a le faire, plus par amour que par choix, je sais c'est mal j'en ai conscience, mais quand la situation est bloquer, il faut bien trouver un moyen de la débloquer non?! Et puis l'islam est une religion que je trouve très intéressante , peut être en l'étudiant vraiment y trouverais je ma voix?!
Pour ce qui est de la langue je souhaite vraiment l'apprendre déjà pour sa famille, mais surtout pour ne pas mettre la barrière de la langue entre moi et nos futur enfants. Qui serons bien entendu musulman!
c
20 mai 2014 16:06
Tu sais le pb n'est pas lié à la culture ou à la langue. J'ai pleins d'amies en couple mixtes, ça n'a jamais posé de pb !

1er : ton copain doit s'imposer et se positionner, il te veut, alors il doit agir pour se marier !!

2e : Ta belle-mère fait une crise de jalousie, elle est seule, veuve, a peur de se sentir perdue et abandonner par tous. Que fera t elle, une fois que tous seront mariés ? Elle trouve des prétextes bidons pour retarder les choses et le garder près de lui !! Même si t'avais été marocaine, ce serai pareil ! Elle fait des histoires pour empêcher son fils de voler de ses propres ailes ! Elle a ses enfants, ils sont toute sa vie ! Et la veillesse s'annonce, dés qu'elle a appris la nouvelle. Mets toi à sa place, c'est flippant le changement !!

3e: Malgrè la peur de l'inconnu et du changement éprouvé par ta belle-mère, il ne faut pas que ton copain se décourage et il faut continuer à poursuivre votre vie ! A travers le changement on peut avoir de belles surprises. Une fois que vous aurez des enfants, ta belle-mère sera tellement heureuse et tu verras sa joie de les accueillir et jouer avec eux !

4e : Si l'Islam t'atire et que tu te sents construire une véritable spiritualité vers le chemin de l'Islam, alors vas-y. Mais si tu te sents plus en accord avec ta religion chrétienne, alors reste ce que tu es. Atention on se convertit pour soi, pour Dieu, pas pour le mari ou la belle-mère !!


Tranquilise toi ! les choses se construiront progréssivement ! Ne sois pas préssé que tout s'arrange vite !! ça prendra beaucoup de temps !!

Vous risquez d'avoir des pb de couple si et seulement si vous ne définissez pas assez le cadre de votre vie conjugal. Agissez en fonction de vos projets à deux et non en fonction de la belle-mère !!
l
20 mai 2014 16:16
est ce que sa mere vivre en france ? c'est un mec du france ou du bled ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/14 16:17 par le Ministre.
[color=#FFCC00][b]الوزير[/b][/color] [b][color=#FF0000]Quand le Diable n'y peut rien, il délègue une [s]femme[/s].[/color][/b]
A
20 mai 2014 16:17
Citation
Leana30000 a écrit:
Bonjour a tous,
Voilà j'ai un énorme problème! Moi et mon conjoint somme ensemble depuis 2 ans, au mois de janvier nous avons décider de nous marier, il a donc décider d'en parler a sa mère, qui a refuser catégoriquement sans même me rencontrer! Mon conjoint est marocain musulman et moi française chrétienne. Il lui a expliquer que pour refuser un mariage il fallait des raisons valable, que je croyais en dieu que cela était donc accepter par l'islam et qui voulait m'épouser moi que son choix était réfléchie.
Elle s'est mise a pleurer, a hurler que c'était une honte pour la famille, que si son père était encore vivant il aurait honte de son fils, que c'était sa famille ou moi, que je ne le rendrait pas heureux et que si il décidait de rester avec moi il ne verrait plus sa famille. ( cela a durer 2 bonnes semaines, chantage affectif au téléphone, appel a tout heure du jours ou de la nuit pour savoir si il m'avait quitter...)
Mon ami a été très affecter de cette réaction, nous avons donc décider de calmer les choses et de faire croire a sa mère que nous étions séparer pour quelle veuille bien le voir. Depuis janvier donc nous nous cachons, et cette situation est dur a vivre autant pour moi que pour lui. Il est malheureux, il aime sa mère et ne veux pas couper les ponts (et d'ailleurs je ne veux surtout pas non plus qu'il ne voit plus sa mère) mais il m'aime plus que tout et on ne voit pas nos vies l'un sans l'autre. Bien que chrétienne je respect énormément sa religion et si un bébé venait a arriver il serait bien évidemment musulman, c'est vous dire si pour moi la religion n'est pas un obstacle!
J'ai besoin de conseils, d'aide je ne sais plus quoi faire et nous sommes malheureux de cette situation, mes parents l'accepte et l'aime comme un fils, j'aimerais tellement que tout s'arrange pour que l'on puisse se marier enfin et vivre dans les règles! Même lui dire que j'allais me convertir et apprendre l'arabe n'a pas marcher! Elle veut une marocaine ou rien!Que dois je faire?
Merci a celles et ceux qui répondront!


salut à toi


ta situation est complexe le seul conseil que je pourrais te donner c de maintenir ta position par rapport à sa mère

ne tente jamais de les séparer


tu dis que si vous avez un enfant de cette union il sera musulman

pq?? connais tu un peux l'islam?? ou c juste pour faire plaisir à ton futur mari que tu as pris cette décision??


au plaisir de te lire ......


Angelina, ex chrétienne orthodoxe convertie à l'islam In love



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/05/14 16:49 par Angelina*.
M
20 mai 2014 16:26
Citation
Leana30000 a écrit:
Maha74
Je t'assure qu'elle est vraiment fermée! Après tu a soulever un point important, oui il ne me défend pas assez, non pas qu'il m'aime pas, mais sa mère est veuve la pauvre, elle lui fait beaucoup de chantage affectif "ton pete n'est plus la je suis toute seule et toi tu ne veux pas me rendre heureuse en me donnant une belle fille digne de moi" et j'en passe... C'est un homme trop gentil, vraiment bon dans tout ce qu'il fait et dit, il ne veut pas lui faire de la peine mais il est entrain de s'apercevoir qu'il ne s'impose pas assez, car sa sœur a voulu épouser un musulman noir et elle a fait la même colère que pour nous! Oui on vit dans le pêcher mais c'est pas ce qu'on veut!!
Concernant le faite de me convertir, je ne vais pas mentir, je suis chrestienne, je crois en dieu et dans le coran les mariages musulman chrétienne sont autorisé, mais oui je suis prête a le faire, plus par amour que par choix, je sais c'est mal j'en ai conscience, mais quand la situation est bloquer, il faut bien trouver un moyen de la débloquer non?! Et puis l'islam est une religion que je trouve très intéressante , peut être en l'étudiant vraiment y trouverais je ma voix?!
Pour ce qui est de la langue je souhaite vraiment l'apprendre déjà pour sa famille, mais surtout pour ne pas mettre la barrière de la langue entre moi et nos futur enfants. Qui serons bien entendu musulman!

donc je comprends mieux la situation concernant sa mère le fait de se cacher ca ne va pas résoudre grand chose il faut plutot le contraire s'approcher de cette femme de lui laisser le temps de te découvrir et d'enlever toutes les mauvaise idées de sa tete mais pour cela il faut que ton copain t'impose si on veut régler la situation peut etre ton copain trouvera une personne qui va influencer sa mere pour qu'elle te donne la possibilté de se connaitre mieux je pense que ca va s'arranger mais lui doit etre ferme et t'imposer sans ca tu ne peux rien faire....

pour ce qui est de ta conversion je comprends et dans l'islam c'est permis le mariage d'un musulman avec une non musulmane mais j'espere que ton copain ne se fait pas des idées et que la sitatution est claire pour lui aussi parceque dans ton message tu as été sincere mais lui aussi doit le savoir sinon apres tu vas te trouver dans une sitation plus grave encore j'espere que tu as compris mon message parceque pas mal de personne font ce que tu fais toi par amour mais apres le mari va exiger bq de chose il ne faut pas jouer avec ca c'est comme si tu joues avec du feu....je te dis ca en tant que musulmane et je suis contente que si tu te convertises tu le fais pour de bon sinon tu dois etre clair dans ton discours avec lui sa mère elle est contre avant meme de te connaitre et sachant qu'il lui a dis que tu t'es convertis et regarde le refu tu peux imaginer quand ca va eclater les autres pb elle aura raison sa mère....désolée mais tu dois etre clair avec ton copain et dire que tu ne vas pas te convertir c'est la moindre des choses c'est mon point de vue parceque si tu penses que ca n'a pas de l'importance pour ton copain ou bien apres le mariage il ne fera plus attention a ca tu te trompes ....s'il le sait il faut juste parler à sa mère comme je t'ai dis au début
l
20 mai 2014 16:30
Citation
Angelina* a écrit:
Citation
Leana30000 a écrit:
Bonjour a tous,
Voilà j'ai un énorme problème! Moi et mon conjoint somme ensemble depuis 2 ans, au mois de janvier nous avons décider de nous marier, il a donc décider d'en parler a sa mère, qui a refuser catégoriquement sans même me rencontrer! Mon conjoint est marocain musulman et moi française chrétienne. Il lui a expliquer que pour refuser un mariage il fallait des raisons valable, que je croyais en dieu que cela était donc accepter par l'islam et qui voulait m'épouser moi que son choix était réfléchie.
Elle s'est mise a pleurer, a hurler que c'était une honte pour la famille, que si son père était encore vivant il aurait honte de son fils, que c'était sa famille ou moi, que je ne le rendrait pas heureux et que si il décidait de rester avec moi il ne verrait plus sa famille. ( cela a durer 2 bonnes semaines, chantage affectif au téléphone, appel a tout heure du jours ou de la nuit pour savoir si il m'avait quitter...)
Mon ami a été très affecter de cette réaction, nous avons donc décider de calmer les choses et de faire croire a sa mère que nous étions séparer pour quelle veuille bien le voir. Depuis janvier donc nous nous cachons, et cette situation est dur a vivre autant pour moi que pour lui. Il est malheureux, il aime sa mère et ne veux pas couper les ponts (et d'ailleurs je ne veux surtout pas non plus qu'il ne voit plus sa mère) mais il m'aime plus que tout et on ne voit pas nos vies l'un sans l'autre. Bien que chrétienne je respect énormément sa religion et si un bébé venait a arriver il serait bien évidemment musulman, c'est vous dire si pour moi la religion n'est pas un obstacle!
J'ai besoin de conseils, d'aide je ne sais plus quoi faire et nous sommes malheureux de cette situation, mes parents l'accepte et l'aime comme un fils, j'aimerais tellement que tout s'arrange pour que l'on puisse se marier enfin et vivre dans les règles! Même lui dire que j'allais me convertir et apprendre l'arabe n'a pas marcher! Elle veut une marocaine ou rien!Que dois je faire?
Merci a celles et ceux qui répondront!


salut à toi


ta situation est complexe le seil conseil que je pourrais te donner c des maintenir ta position par rapport à sa mère

ne tente jamais de les séparer


tu dis que si vous avez un enfant de cette union il sera musulman

pq?? connais tu un peux l'islam?? ou c juste pour faire plaisir à ton futur mari que tu as pris cette décision??


au plaisir de te lire ......


Angelina, ex chrétienne orthodoxe convertie à l'islam In love

JE RÊVE d'avoir une femme comme toi. CONVERTIE sincère . QUE DIEU ME LA DONNE.

ce qui me concerne , j'ai déjà discuté avec ma mère ( franco-algérienne) sur ce sujet , elle a aucun

problème en plus de ça elle m'a dit je vais considérer ta femme comme ma meilleure amie .

Vive la Tolérance ! La Tolérance est la meilleure amie du Respect, de la Liberté, de l'Indulgence et de l'Ouverture d'esprit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/14 17:17 par le Ministre.
[color=#FFCC00][b]الوزير[/b][/color] [b][color=#FF0000]Quand le Diable n'y peut rien, il délègue une [s]femme[/s].[/color][/b]
20 mai 2014 16:37
Canelle harissa oui je comprend qu'elle ai peur de le perdre et surtout de se retrouver seule, mais c'est plutôt avec son comportement que ça risque d'arriver, son fils va moins souvent la voir car a chaque fois elle le questionne, il en a marre se sent espionner. Alors que si elle acceptait ça serait un plaisir de passer du temps avec elle, je rêve qu'elle mapprenne a cuisiner comme elle!!! Mais bon je pense que c'est pas pour tout de suite lol
Je m'aperçois que je suis pressée d'arranger les choses, tu as raison ça prend du temps il faut que j'apprenne a être patiente. En faite cette histoire me touche tellement et aussi mon copain que c'est vrai qu'on est vraiment centré que sur ça depuis des mois.

LE MINISTRE non non elle vie en France depuis 30 ans et lui est né en France et il est rarement parti au Maroc, peut être 3-4 fois a tout casser en 26 ans.

ANGELINA: non non je ne veux surtout pas les séparer même si des fois sous le coup de la colère je me dis que cela serait plus simple :/ mais c'est quand je suis énervée sinon je ne veux surtout pas qu'il se fâche avec elle, mal grès tout je la respect beaucoup, elle a vécu des choses durs (décès de son mari, 3 enfants a élevé) donc je sais qu'au fond c'est une femme bien.
Oui nos enfants serons musulman car déjà chez les musulman on prend la religion du papa mais aussi car c'est la dernière religion créer par Dieu, donc même si il n'y qu'un seul dieu, l'islam est l'ultime religion, je ne m'y connaît pas énormément mais j'ai beaucoup lus et écouter sur l'islam et je trouve que c'est une religion passionnante.
20 mai 2014 16:51
Maha74, mon ami le sais, je ne lui ment pas, j'ai été honnête je lui ai dis que j'étais chrétienne mais que si c'était l'ultime solution je deviendrais musulmane et surtout une bonne musulmane, quand on est convaincu que c'est cet homme la et pas un autre il faut tout faire pour que ça marche! Et je sais que c'est mal mais je ne le ferais pas si je savais que j'etais contre cette religion! Ce n'est pas le cas je suis très ouverte! Surtout que comme j'ai expliquer je sais que l'islam est une religion passionnante et en m'y plongeant vraiment je pourrais peut être y trouver ma voix, je suis déjà très chrétienne, finalement l'islam n'efface pas les autres religions, elle les englobe! Ce n'est donc que la suite logique...
Il m'a dit qu'il n'espérait pas devoir en arriver la mais que ça le confortais dans son idée que j'étais son destin.
Et oui je pense qu'elle a vraiment peur de le perdre, je ne lui en veut pas, certaine fois c'est dur a vivre mais je ne veux pas me mettre contre elle, c'est une femme honorable!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook