Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refus ccm
s
27 mai 2006 12:32
y a t il parmis vous des personnes qui auraient eu un refus de ccm,
si oui pourquoi et quels sont les recours

merci de vos témoignages
c
27 mai 2006 12:52
Bonjour Sahra,a ma connaissance ça n'existe pas un refus de ccm,personne ne peut interdir quelqu'un de ce marier pas mm le consulat(c ce qu'ils m'ont dit)la seule chose qui peut faire de ne pas avoir le ccm,c'est a la publication des bancs,que quelqu'un viennen s'oposer au mariage,mais bon ça se fait pas comme ça,et il faut de sérieuse raison donc pas de soucis,par contre ils peuvent bloquer a la retranscription,ça tu dois le savoir je pense,
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
n
27 mai 2006 13:05
ouii, voila nule personne au monde entier ne luia ete refuuse la ccm, c'est le visa qui peut etre refuse mais pas pr tjr, qd il s'en doute du mùarriege il le faut tarder pd des mois et des anne mais la ccm n'a rien a voir
s
27 mai 2006 13:32
merci a tous pour vos réponse donc pour le ccm c ok d office message recu
c
27 mai 2006 23:07
Vouiiiiiiiiiiii sahra t'inquiéte pas,mm si ils te posent des questions bizarres et tout et tout tu auras ton ccm dans les délais normaux
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
A
2 juin 2006 14:30
la seule chose qu'ils peuvent faire c'est traîner, et mettre du temps a te le donner. Mais ils peuvent pas te le refuser...
C'est l'article 16 des droits de l'homme, personne ne peux t'interdire de te marier avec l'homme (ou la femme) que tu aimes.

Bon courge, j'éspère que tout se passera vite pour vous.
s
2 juin 2006 22:02
merci pour vos reponses ca me touche bocoup
l
4 juin 2006 22:03
salut cmoua

le délais entre l'entretien et le ccm 1mois ou bien plus, merci d'avance, lorsque en fait l'acte et aprés
c
5 juin 2006 00:52
Bonsoir lamyae20006 le délais de ccm varie en théorie entre 2 mois et 2 mois et demi suivant si tu prend ton ccm direct au consulat ou si il te l'envoie en france et aprés une fois le ccm en main tu fais le nessaire coté marocain pour ton mariage et lorsque que tu as ton acte tu fais la retranscription au consulat,et là le délais...........chaque cas est différent
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
s
5 juin 2006 01:10
salut tout le monde et merci pour cmoua
pour moi j'ai fait l'acte marocaine le moi d'aout 2005 et le mois de mars 2006 j'ai fait un entretien au consulat de casablanca la dame ma posé beaucoup de question se qui conserne mon marie voila toute mon histoire et mon marie presque les memes question mais bon trés compliqué tout ca , jusqua maintenant mon marie il na rien recu a la mairie, je peu attendre combien de temps esque (3mois) ou bien plus (6mois),mais bon kon t'on aime quelqu'un c trés dur de resté loin de lui ,merci beaucoup d'avance.
c
5 juin 2006 11:39
Bonjour sarah au vu de se que tu dis tu n'es pas passé par le ccm donc effectivement je pense que tu vas evoir tarmer de patience pour avoir ta retrascription,avec les nouvelles lois ça passe par Nante normalement je dirai 6 mois d'attente ,en fait le temps que tas pas eu pour le ccm ils te le font a la tretranscription,sois patiente et bon courage
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
m
10 juin 2006 00:09
salam tt le monde!!!bah moi j'ai eu mon rendez-vous le 03/03/2006 moi et ma fiancée et pr l'information elle est 100% française!!!après la publication d bancs le maire a envoyé une lettre de non-opposition y a une éternité et malgré ça ma fiancée n'a pas encore reçu le certificat et y a même pas moyen de les joindre pr réclamation!!!
m
10 juin 2006 00:13
je crois qu'ils ont grave mi du temps je voudrais savoir si y a qlq qui a eu récement le certificat de capacité et ça a duré combien de temps!!!
c
10 juin 2006 00:38
Tinquiéte pas ça va plus tarder,le truc c'est que si il le renvoie chez elle les délais postaux tu sais....c minimum 15 jours,elle peux toujour aller sur le site du consulat et leur faire une demande par email pour savoir ou ça en est,il parait qu'ils répondent rapidement
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
m
10 juin 2006 00:45
c ce qu'on a fait mais ils ont pas répondu!!!
c
10 juin 2006 11:07
et bien elle continue a envoyer un mail par jur lol il finiront bien par y répondre
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
l
11 juin 2006 21:53
salut tout le monde, pour(marocain2oujda) ta fait l'entretien le meme délai que moi, esque au consulat de casablanca,meme mon marie na pas reçue aucun réponsse de ca à la mairie, merci d'avance de me répondre et bonne chance pour tout les couples parceque c trés dur ses démarches au consulat de france a casablanca je crois.
m
12 juin 2006 00:28
Salam!!!moi c'était au consulat de fès mais je crois que bientot ma fiancée vas l'avoir!!!inchallah
c
12 juin 2006 18:02
wouah tu as passé le ccm le 3 mars et pas de newssss tu m'inquiéte là,moi aussi je suis pure française et on est passé le 26 avril ,mais je dois le récupérer direct au consulat début juillet,je sais quand la mairie leur a renvoyé le ccm et vu le délais de 15 jours par la poste il devrait être êt derniére semaine de joint car elle nous a dit 7 a 8 semaines d'attente,faudrai pas qu'ils tarde on a fixé la date au 20 juin et tout est réservé
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
s
12 juin 2006 19:33
Citation
lamyae20006 a écrit:
salut tout le monde, pour(marocain2oujda) ta fait l'entretien le meme délai que moi, esque au consulat de casablanca,meme mon marie na pas reçue aucun réponsse de ca à la mairie, merci d'avance de me répondre et bonne chance pour tout les couples parceque c trés dur ses démarches au consulat de france a casablanca je crois.

bein ecoute tu peu t estimé heureuse car a ce que j ai pu lire dans les différent sujet le consulat de casa est assez rapide meme si ca ne les jamais assez mais pense qu a rabat moi rien que pour avoir un rdv pour le ccm je dois attendre 6 mois alors je te parle pas du reste
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook