Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus fac
9 juin 2011 17:28
Salam

je suis complètement abattue
j'ai postulé pour deux facultés
étant bachelière antérieure à l'année 2011
je ne suis pas prioritaire
j'ai été refusée dans l'une d'elle ( et pourtant ils m'avaient dis que j'avais un très bon dossier bref je suis tombée de haut)
maintenant je crains que l'autre fac ne me refuse aussi

gros problème : je pars au Maroc très très prochainement
j'ai peur de recevoir ma réponse de l'autre fac en juillet me disant : refus

je sais pas quoi faire ...
où aller
si je peux encore postuler dans d'autres fac ? mais où je sais même pas quoi faire
j'ai vraiment besoin d'aide

merci beaucoup

je préfererais qu'on me contacte en PV
merci
m
9 juin 2011 23:01
T'es de quelle ville, tu cherches quelle fac ? Tu veux étudier ou genre être inscrite ?
10 juin 2011 18:54
Je suis en région parisienne je veux etudier à Paris

J'aimerais bien qu'on m'accepte quelque part et ça a l'air d'être mal parti
j'ai postulé dans une autre fac aujourd'hui avec envoi papier etc...
mais le souci est que je pars très prochainement et je serais de retour pas avant aoùt
et si je ne suis acceptée nulle part j'ai peur de me retrouver sans rien en septembre

et j'ai aussi une autre question : quand on envoie son dossier de bourse au Crous on doit mentionner tous nos voeux de facs même si il y'en a 5-6 ?
e
11 juin 2011 20:27
Salut,

pour le CROUS non tu n'est pas obligée de mettre tout tes voeux (dailleurs tu ne peux en mettre que 4 il me semble).

Je pense que tu vas être en Licence à la rentrée, donc sache qu'il y a plein de licences qui ne recrutent pas sur dossier... tout dépend de ton domaine d'étude après.

Mais tu vis en région parisienne, tu ne vas pas avoir de mal à trouver quelque chose, même fin août! INSHALLAH
12 juin 2011 11:40
merci pour ta réponse
j'espère en fait j'ai été refusée car il n'y avait plus de places dispos
une vraie galère

pour les voeux du crous c'est bon j'en ai 4 je vais juste les faire modifier

et j'espère juste ne pas avoir de soucis sachant que je serais absente d'ici quelques jours et ce juska aout
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook