Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réfugiés Syriens livrés à eux même...jusqu'en Algérie !
26 juillet 2012 02:30
La situation en Syrie est réellement grave et les citoyens se réfugient là où ils peuvent et même au delà des pays limitrophes.
Ça fend le cœur.

El Watan

El Watan
m
26 juillet 2012 11:00
Les pauvres , ils devraient se diriger vers les pays capables de les prendre en charge et de les respecter .
26 juillet 2012 11:22
Citation
gambeta a écrit:
Les pauvres , ils devraient se diriger vers les pays capables de les prendre en charge et de les respecter .

Com ki ? Ki en veux ?
26 juillet 2012 18:14
je sais que c'est un peu vache ce que je vais dire et que la population n' est pas coupable de ce que sont gouvernement fait MAIS, je me rappel lors du malheur du Liban ou ils étaient impliques, ils n'ont pas bcp fait pour les refugies libanais qui fuiyaient la guerre et les bombardements. de même lors-qu' Israel a envahi le Liban. Les Syriens ce sont tres mal comportes.

je ne me réjoui pas du malheur d'autrui car cela pourrait m'arriver mais j’espère que cela servira de leçon a ceux qui ce comportent mal. Car le vent tourne.
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
26 juillet 2012 19:22
Citation
Btof a écrit:
je sais que c'est un peu vache ce que je vais dire et que la population n' est pas coupable de ce que sont gouvernement fait MAIS, je me rappel lors du malheur du Liban ou ils étaient impliques, ils n'ont pas bcp fait pour les refugies libanais qui fuiyaient la guerre et les bombardements. de même lors-qu' Israel a envahi le Liban. Les Syriens ce sont tres mal comportes.

je ne me réjoui pas du malheur d'autrui car cela pourrait m'arriver mais j’espère que cela servira de leçon a ceux qui ce comportent mal. Car le vent tourne.

On voit aussi dans les divers commentaires une grande empathie des intervenant envers leurs frères Syriens. Excepté quelques inévitables requins qui ne ratent jamais une occasion de se remplir les poches, la population fait ce qu'elle pour alléger leur infortune.
La pierre est à jeter sur le gouvernement Algérien qui est d'habitude prompt à ouvrir des camps de réfugiés, et les Maliens sont les derniers à en bénéficier; et qui maintenant considère les réfugiés Syriens comme de simple touristes, et les laisse livrés à eux mêmes.
Entre dictature, il faut se serrer les coudes semble-t-il ; Alger ne veut pas entendre parler d'un départ d'El Assad contraint de l'extérieur, c'est au peuple Syrien d'en décider martèle-t-elle.
H
28 juillet 2012 12:31
Vous savez ce qu'il vous reste à faire: virer ce gouvrenement inhumain.
r
29 juillet 2012 01:44
Le Gouvernement algérien a décidé de fournir pour les Syriens réfugiés en Algérie, à travers les canaux des ministères de l'Intérieur, de la Solidarité , un ensemble de procédures qui leurs assurent une prise en charge totale jusqu'à leur retour en Syrie , et il a demandé à l' exécutif de prendre des mesures parallèles pour régulariser les Syriens en situation irrégulière.
[www.echoroukonline.com]
o
29 juillet 2012 02:50
Riad,

Le gouvernment algerien ,syrien, saddamien, et qaddafien c'est la meme chose.
Tu peux poster 1000 articles tu n'y changeras rien. Des regimes arrogant. Des regimes sans foi. Des regimes creux.
Mais les tigres syriens et les loups lybiens sont entrain de danser a Aleppo.
Apres la tombee de Bachar les regards vont se retourner vers les egorgeurs de bebe.
r
29 juillet 2012 04:34
le gouvernement algerien ne ferme pas les ambassades et renvoyent les diplomates sur ordre des occidentaux
r
31 juillet 2012 16:55
Les pays arabes qui crient haut et fort vouloir venir en aide au peuple syrien et à l’heure où des milliers cherchent à fuir les terroristes en Syrie, pour se réfugier en Jordanie, en Turquie,en algerie aucun pays du Moyen-Orient n’a fait le geste pour accueillir chez lui quelques «frères arabes». Pourtant, ni l’espace et ni l’argent ne leur manquent pour intégrer quelques dizaines à la recherche d’un lieu sécurisé
les monachie mounafikin eux n'accueille pas les refugiés ils expulsent les diplomates sur ordres de leurs maitres suivez mon regard vous saurez de qui je parle
o
31 juillet 2012 19:46
Riiad,

Je n'ai pas bcp de temps pour te repondre mais n'oublie pas qu'on a le 3G et bientot le 4G.
Y a un article sur les syriens en Algerie sur magrebemergent. Lis cet article et reviens
pour que je tire les oreilles. ptdr ptdr
r
1 août 2012 01:18
Nationalité, religion ne doivent pas compter, quand on a un etre humain en détresse devant nous. On doit obligatoirement aider ces pauvres malheureux, si on se dit de l´espèce humaine, quand on est civilisé.
Nous sommes tous redevables envers les syriens et syriennes qui ont accueillis l'Emir Abdelkader lors de l'invasion coloniale. Aujourd'hui l'Algérie se doit d'ouvrir grandes les portes à nos frères tous comme elle le fait pour les sahraouis, palestiniens et autres.
m
1 août 2012 10:58
Citation
riad-al a écrit:
Nationalité, religion ne doivent pas compter, quand on a un etre humain en détresse devant nous. On doit obligatoirement aider ces pauvres malheureux, si on se dit de l´espèce humaine, quand on est civilisé.
Nous sommes tous redevables envers les syriens et syriennes qui ont accueillis l'Emir Abdelkader lors de l'invasion coloniale. Aujourd'hui l'Algérie se doit d'ouvrir grandes les portes à nos frères tous comme elle le fait pour les sahraouis, palestiniens et autres.


Tu veux dire les Sahraouis séquestrés à Tindouf ?
Sans oublier les Marocains refoulés d 'algérie en 1975 , maltraités et traités comme des chiens !
Prendre l algérie pour une référence c est se foutre du monde .
1 août 2012 12:01
Btof, je suis pas sûr de comprendre ce que tu dis...

En quoi les Syriens sont responsables des actions de leur gouvernement? J'aime pas ces punitions collectives.

Si demain je vais plus au sud en Afrique et qu'un noir me dit "ah, au Maroc, votre gouvernement traite les noirs Africains comme des sous-hommes, donc toi aussi, je vais te traiter comme une m******..." Il a intérêt à avoir les gencives solides, car je vais le cogner super fort...

Et arrêtez de cracher sur l'Algérie comme de la vermine nationaliste. C'est un pays capable de prendre soin des gens... Cuba qui est une île de m***** sans ressources peut prendre soin des gens... Alors pourquoi pas l'Algérie?

C'est une simple question de volonté. Maintenant, les gouvernements ont tendance à ne pas vouloir mettre la main à pâte dans l'humanitaire, car c'est un gouffre sans fin... Ils préférent faire de l'argent qu'en dépenser.

Tu dis au gouvernement d'investir dans un projet bidon pour s'enrichir, et il va jeter de l'argent jusqu'à se ruiner. Mais tu lui dis d'inverstir pour aider les pauvres, chez lui, ou du monde entier... Et là, tu vas devoir lui mettre le couteau sous la gorge... C'est humain.

Et je pense à toutes ces jeunes femmes iraqiennes qui ont été prostituées en Syrie aprés la guerre... Guerre de m*****...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook