Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réfreiner ses envies de coquetterie... ou pas ?
P
25 décembre 2015 01:05
Wasalam 3likoumsmiling smiley

J'me pose une petite question, comme beaucoup de filles aujourd'hui je suis assez coquette. Et la dernière fois j'avais une discussion avec une amie mariée à ce sujet (coquetterie).

La question que j'me pose est la suivante : est ce bon dans un couple marié que l'épouse soit pratiquement toujours au top, genre coiffé, maquillée (légèrement), bien sapée, ozid ozid... Ou bien plutôt devrait elle refréner ses envies de coquetteries au risque d'habituer monsieur à tout cela et qu'au final il se « lasse » et que tous ces efforts deviennent invisible voir « normaux » ?

Je précise que la fille ne se force pas à le faire pour monsieur, mais le fait avant tout pour elle même, naturellement.

A vos claviers yawning smiley

Absconse.
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
F
25 décembre 2015 01:08
Salam aleikoum

Je pense que c'est bien pour la femme et pour le mari que la femme soit coquette.

Mais je pense que c'est important qu'elle soit quand même régulièrement "au naturel", quelques jours par semaine, ou une partie de la journée.

Pour qu'elle se sente toujours à l'aise devant son mari, et qu'il se rende compte quand elle est apprêtée.
L
25 décembre 2015 01:12
coquette a l'exterieur ou a la maison??

a la maison elle peut meme se trimballer en feuille de vigne pas de soucis je serais tjrs la pour lui faire tarzan mdr
L
25 décembre 2015 01:12
Salam
Tu es Musulmane ? Je te répondrai donc d'un point de vue islamique:

Tu ne doit pas te faire coquette lorsque tu es en contact avec l'extérieur, avec des personnes qui ne sont pas tes Mahrams.

Par contre, tu à tout à fait le droit, (c'est aussi une nécessité pour plaire à ton mari) de te faire coquette dans l'intimité de ton couple.

Voilà, ça dépend de la situation, mais en extérieur, il ne faut pas se maquiller, abuser du parfum...
F
25 décembre 2015 01:18
Oups

On parle de coquetterie, pas de nudité.

Par ce temps ta douce risque d'attraper froid avec sa feuille de vigne...
Citation
abou_kais93 a écrit:
coquette a l'exterieur ou a la maison??

a la maison elle peut meme se trimballer en feuille de vigne pas de soucis je serais tjrs la pour lui faire tarzan mdr
P
25 décembre 2015 01:19
Merci de ta réponse ma belle yawning smiley

Oui donc pour moi faudra que je réfrène ma coquetterie lol
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum

Je pense que c'est bien pour la femme et pour le mari que la femme soit coquette.

Mais je pense que c'est important qu'elle soit quand même régulièrement "au naturel", quelques jours par semaine, ou une partie de la journée.

Pour qu'elle se sente toujours à l'aise devant son mari, et qu'il se rende compte quand elle est apprêtée.
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
P
25 décembre 2015 01:21
À l'intérieur pardi ! ptdr
Citation
abou_kais93 a écrit:
coquette a l'exterieur ou a la maison??

a la maison elle peut meme se trimballer en feuille de vigne pas de soucis je serais tjrs la pour lui faire tarzan mdr
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
25 décembre 2015 01:23
si tu reste reconnaissable avant et après je dirais fait ce que t'aime c'est ta personnalité
L
25 décembre 2015 01:25
desolé c la faim qui parle mdrr
Citation
Clothilde33 a écrit:
Oups

On parle de coquetterie, pas de nudité.

Par ce temps ta douce risque d'attraper froid avec sa feuille de vigne...
25 décembre 2015 01:26
Salam

Un juste milieu c'est bien.

Le mieux est d'etre naturel au max, je parle niveau make up, comme ca le jour ou tu sors le grand jeu, ca fait la difference.

En revanche, toujours etre clean, c'est ce qu'on appelle nadafa, de toute facon, ca c'est pour soi avant tout.

Mais si tu te leves a l'aube pour te faire un ravalement de facade pour que jamais ton epoux ne te vois au naturel, la ca craint parce ca deviendra invivable a force, sans compter qu'il sera tellement habitue a te voir toujours appretee qu'au final, il le verra plus.

Le "tu" ne t'est pas adresse directement, c'est en mode general.
F
25 décembre 2015 01:29
Après à toi de faire comme tu le sens.

Tu as rencontré quelqu'un ?
Citation
Absconse a écrit:
À l'intérieur pardi ! ptdr
25 décembre 2015 01:55
Salam,

Vu ce que tu décris en parlant du terme coquette, je ne vois pas pourquoi il faudrait réfreiner ça...

Tu ne l'y habitueras jamais vraiment puisque tu seras quand même toujours plus apprêtée quand tu iras à un événement avec lui.

Et puis généralement c'est le genre de choses que tu fais pour toi-même comme tu as dit. Je prends soin de moi mais parce que j'aime ça donc je ne vois pas pourquoi je devrais en faire moins le jour où je me marie vu que je le fais pour moi, pour me sentir bien personnellement.
25 décembre 2015 02:09
Slm wlkm.

Je pense que tu dois rester comme tu es sinon il risquerait de se plaindre d'un défaut sur la marchandise mdr.
Je plaisante, plus sérieusement si tu es coquette avant pk changer à partir du moment que tu le fais pr toi? Et que tu sais que mm seule tu dois te préserver du regard des autres notamment des hommes. Et je pense que dans le couple la tenue que tu mets pr sortir n'est pas la tenue que tu mets devant tn mari dans l'intimité. Fin j'espère pr toi quand mm lol.
Pas besoin nn plus de porter un pyjama taché de javel, sentir l'oignon.. tte la semaine (j'exagère) et être Pocahantas le week-end pr créer le feu d'artifice devant monsieur.. hh
Il faut juste avoir un peu d'imagination pr garder cette flamme et ce désir tjrs présent dans le couple (la tenue seule ne suffit pas malheureusement).
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
K
25 décembre 2015 02:17
Personnellement, en tant qu'homme, ma femme je l'aimerai exactement pareil qu'elle soit maquillée ou non, ceux qui ont besoin de ces artifices pour être attiré par leur femme j'trouve ça bizarre voire triste...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
S
25 décembre 2015 02:18
As salam wa aleykoum,

Si la femme est h24 pimpante, Monsieur finira par se lasser et n y verra pas de différence. Sinon question pratique (commodité) et pratique religieuse. Elle fait comment pour les ablutions, le waterproof invalide l'woudou...
Citation
Absconse a écrit:
Wasalam 3likoumsmiling smiley

J'me pose une petite question, comme beaucoup de filles aujourd'hui je suis assez coquette. Et la dernière fois j'avais une discussion avec une amie mariée à ce sujet (coquetterie).

La question que j'me pose est la suivante : est ce bon dans un couple marié que l'épouse soit pratiquement toujours au top, genre coiffé, maquillée (légèrement), bien sapée, ozid ozid... Ou bien plutôt devrait elle refréner ses envies de coquetteries au risque d'habituer monsieur à tout cela et qu'au final il se « lasse » et que tous ces efforts deviennent invisible voir « normaux » ?

Je précise que la fille ne se force pas à le faire pour monsieur, mais le fait avant tout pour elle même, naturellement.

A vos claviers yawning smiley

Absconse.
25 décembre 2015 02:39
Salam alikoum , il existe une chose dont je doute que tu l'ignores , l'homme aussi doit se faire beau pour sa femme.
Sérieusement , une femme qui se délaisse ça me va 2 jours après je suis dégouté.Franchement un couple qui s'habille bien , toujours propre , selon moi il est inattaquable surtout s'ils se font confiance et se disent tout et laisse personne les approcher.
Faut laisser aucune faille que ça soit pour les démons parmi les humains et parmi les jinns.
Ne passe pas au positif lorsque tu seras marié inshallah mais pense plutôt au positif.
J'ajoute que le mariage c'est un tout pour que ça fonctionne.
Citation
Absconse a écrit:
Wasalam 3likoumsmiling smiley

J'me pose une petite question, comme beaucoup de filles aujourd'hui je suis assez coquette. Et la dernière fois j'avais une discussion avec une amie mariée à ce sujet (coquetterie).

La question que j'me pose est la suivante : est ce bon dans un couple marié que l'épouse soit pratiquement toujours au top, genre coiffé, maquillée (légèrement), bien sapée, ozid ozid... Ou bien plutôt devrait elle refréner ses envies de coquetteries au risque d'habituer monsieur à tout cela et qu'au final il se « lasse » et que tous ces efforts deviennent invisible voir « normaux » ?

Je précise que la fille ne se force pas à le faire pour monsieur, mais le fait avant tout pour elle même, naturellement.

A vos claviers yawning smiley

Absconse.
S
25 décembre 2015 08:49
A3likoum salam,

être coquette pour son mari n'est pas interdit en islam bien au contraire. Se faire belle pour son mari, et vice versa, est même conseillé pour augmenter les sentiments qui lient le couple.

Pourquoi veux tu qu'un mari se lasse de ça?

Niveau lingerie il ne pourra pas se lasser je pense.

Niveau coiffure pareil, de toute façon il te verra forcément coiffée et non coiffée. Il n'y a rien de repoussant.

Niveau maquillage...ça c'est un sujet un peu sensible. Si c'est léger ça passe crème. Si c'est abusé, il risque de s'habituer à un visage qui n'est pas tout à fait le tien.

En résumé, laisse parler ta coquetterie chez toi pour ton mari. C'est comme ça qu'une femme se sent belle, s'épanouit. Mais trouve un équilibre entre ce que tu aimes et ce ton mari aime. Comme ça chacun y trouvera son compte inshaAllah.
Citation
Absconse a écrit:
Wasalam 3likoumsmiling smiley

J'me pose une petite question, comme beaucoup de filles aujourd'hui je suis assez coquette. Et la dernière fois j'avais une discussion avec une amie mariée à ce sujet (coquetterie).

La question que j'me pose est la suivante : est ce bon dans un couple marié que l'épouse soit pratiquement toujours au top, genre coiffé, maquillée (légèrement), bien sapée, ozid ozid... Ou bien plutôt devrait elle refréner ses envies de coquetteries au risque d'habituer monsieur à tout cela et qu'au final il se « lasse » et que tous ces efforts deviennent invisible voir « normaux » ?

Je précise que la fille ne se force pas à le faire pour monsieur, mais le fait avant tout pour elle même, naturellement.

A vos claviers yawning smiley

Absconse.
25 décembre 2015 08:55
T'es pas obligé de te maquiller h24 non plus ... Le plus important c'est d'etre propre et habillé d'une jolie façon

Pas genre gandoura dechirer avec plein de sauce .. Cheveux pas coiffer etc.

Mais le maquillage franchement a part pour s'la jouer bad girl ^^ ca sert a rien de le faire tous les jours.
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
S
25 décembre 2015 09:19
aleykoum salem

Etre au top tout les jours non je pense pas autrement il y a moins d effets " SURPRISES "
les yeux s habituent vite
et ça fait aussi du bien pour soi de ne pas faire autant " chichis " et se laisser au naturel et décontracte de temps à autre
Citation
Absconse a écrit:
Wasalam 3likoumsmiling smiley

J'me pose une petite question, comme beaucoup de filles aujourd'hui je suis assez coquette. Et la dernière fois j'avais une discussion avec une amie mariée à ce sujet (coquetterie).

La question que j'me pose est la suivante : est ce bon dans un couple marié que l'épouse soit pratiquement toujours au top, genre coiffé, maquillée (légèrement), bien sapée, ozid ozid... Ou bien plutôt devrait elle refréner ses envies de coquetteries au risque d'habituer monsieur à tout cela et qu'au final il se « lasse » et que tous ces efforts deviennent invisible voir « normaux » ?

Je précise que la fille ne se force pas à le faire pour monsieur, mais le fait avant tout pour elle même, naturellement.

A vos claviers yawning smiley

Absconse.
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
S
25 décembre 2015 09:28
Pas genre gandoura dechirer avec plein de sauce .. Cheveux pas coiffer etc.

Mdrr t'as vu ça ou toi?
Citation
KuSayLa a écrit:
T'es pas obligé de te maquiller h24 non plus ... Le plus important c'est d'etre propre et habillé d'une jolie façon

Pas genre gandoura dechirer avec plein de sauce .. Cheveux pas coiffer etc.

Mais le maquillage franchement a part pour s'la jouer bad girl ^^ ca sert a rien de le faire tous les jours.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook