Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reformes attendues par les marocains ou « Miroir aux alouettes »
a
7 mai 2011 10:54
Tout le monde attend les nouveaux textes,les réformes et les prochaines élections:
Vous etez franchement trop naifs ou alors vous regardez trop la télé dixit les guignols de l'info !!!!!


Je rappelle à tout le monde que les textes de loi existent déjà
La corruption est déjà interdite,le vol est interdit,....
Il y a un droit pénal,administratif,privé,......
Les élections existent depuis très longtemps au Maroc
Le parlement aussi et les sessions passent même en boucle à la télé comme dans toutes les "grandes" démocraties
Je pense même que le Maroc détient le record du nombre de partis politiques
C'est plus rapide de créer un parti politique que de payer sa facture d'électricité :-)

Connaissez vous l'expression « Miroir aux alouettes »

Franchement,vous attendez quoi ?
Vous croyez vraiment que la constitution change quoi que ce soit ?
Je peux vous envoyer le PDF de la constitution française si vous voulez :-)


J'allucine,vous pensez vraiment que les même qui sont au pouvoir actuellement (roi,familles riches,......) vont lâcher leur privilège parce que le peuple en a envie ?
C'est bon,on vous demande pardon et à partir de mois de juin,on vous promet que c'est fini l'injustice,on ne vous volera plus
Promis juré craché que l'on sera juste avec vous
On partagera les ressources.On ne va plus privilégier nos enfants et nos familles à votre détriment
Promis;qu'on deviendra démocrate.On ne va plus voler les milliards.
On va fermer nos compte à l'étranger.Plus de détournement
Désolé pour le passé,on était sur une fausse route mais grâce à la manifestation du 20 février,on a pris conscience de nos erreurs passées.Hamdoullah,le bon dieu nous a ouvert les yeux!
A partir du mois de juin,on écoutera le peuple
Ce sera la majorité qui décidera.promis
ET encore pardon pour le malentendu d'avant

Il faut se réveiller!!!

De deux choses,l'une :
- soit les marocains sont contents et dans ce cas,c'est très bien ainsi.arrêtons le cinéma & vive le roi
- soit ils ne sont pas contents et dans ce cas,je vais donner juste une date référence : 1789 . ça ne peut pas marcher autrement
l
7 mai 2011 11:46
Lundi 28 mars 2011 a été mis en place officiellement la commission chargé d'étudier les meilleurs pistes envisageable de réforme de la constitution marocaine et soumettre ensuite au peuple par referendum les résultats des travaux de ladite commission.

Des propositions devront être formulées d'ici à fin juin 2011 et le peuple décidera en derniers recours


Dans son discours à la Nation diffusé à la télévision marocaine le roi à expliquer sa vison de la réforme constitutionnelle qu’il souhaite global.



C'est pas si loin fin Juin ;
L
7 mai 2011 12:27
Comme d'habitude c'est du fou.tage de gueule.

j'ai entendu que aux infos que grâce la nouvelle constitution la justice sera plus juste ptdr pour dire qu'on s'est foutu de votre gueule, et je crois que ça dépassera pas de l'encre sur du papier qu'on va garder au fond d'un tiroir qu'on ouvrira jamais pffffff
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook