Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La reforme de la justice annoncée par le Roi..
c
26 août 2009 19:12
Citation
massouach a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Demi-dieu ?????????????????????????????

Vous ne saviez pas que la personne du roi est sacré?


Comparer le roi à un demi dieu relève d'une idiotie pure.

Il n'en reste pas moins un homme comme vous et moi.

Point.
C
26 août 2009 19:24
Citation
chibani irh a écrit:
A vous..vous y croyez?

j'y crois moi au roi, il nous veut que du bien, mais ce sont les autres qui veulent pas l'aider à avancer les choses dira un l'autre sleeping

quand les poules auront des dents, la justice au maroc sera indépendante.
c
26 août 2009 19:41
Citation
massouach a écrit:
Peut-on parler de réforme de la justice alors que le demi- dieu Mohammed VI déclare que
« Viennent, en tête de ce référentiel, les constantes de la Nation selon lesquelles la justice est du ressort de la Commanderie des Croyants, et le Roi est le Garant de l'indépendance du pouvoir judiciaire » lors de son discours du 20 août.
Le roi ne donne aucune explication de ce référentiel. Il se prend pour le représentant de dieu au Maroc. A-t-il du sang bleu dans les veines pour se placer ainsi au dessus des justiciables ?
N’a-t-il pas conscience des énormités qu’il prononce, il se déclare garant de l’indépendance de la justice alors qu’il concentre tous les pouvoirs législatif, l’exécutif et judiciaire par l’intermédiaire des procureurs du roi.
Ces constances de la Nation ont été rédigées par la dynastie alaouite et ne doivent pas être immuables.
Il appelle à une réforme dans le conservatisme et l’immobilisme, telle est le projet de notre demi-dieu pour le pays.




y'a t'il une reléve..,?

avons nous un modéle qui as fonctionné...dans les pays arabes et musulmans...

A part la turquie..et je ne sais meme pas au bout de combient de temps...et le resultat: Les islmistes au pouvoir..

le temps de reformer un etat est il le meme que celui de tous les jours..

Des simples questions et je suis pour un MAROC MODERNE...ou les citoyens ont leur mot a dire..

les choses sont ils si simples que ca et qu'il suffit qu'il lache.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook