Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réforme
R
17 juin 2008 03:11
bonjour,
j'ai une petite question et si une personne qui connait une réponse exacte je serais reconnaissant..Bon;
à la fin des études universitaire "l'obtention d'une license par exemple"..Est-ce que l'établissement mentionne le diplome avec une note ou pas? de plus si c'est oui comment la note d'obtention du diplome est calculée?
Merci
R
17 juin 2008 21:55
oh! personne n'a une bonne réponse
couragemoody smiley
t
18 juin 2008 10:35
salam

C'est toi qui n'a pas posé justement la bonne question grinning smiley

d'abord faut être clair et dire qu'il s'agit des études au Maroc (au vue de ton profil) peut être que je me trompe et tu parle de l'équivalent de la maîtrise chez nous (l'ancien régime avant la LMD). les réformes des études supérieures au bled je ne les connais pas grinning smiley

donc pour répondre à ta question, concernant le système éducatif français, dans les diplômes obtenus t'as :

république française
Ministère de l'éducation nationale, de la recherche ..............
Ecole ......................../Université Ou Institut..............
vu le décret n° .............
Vu les procès verbaux du jury attestant que l'intéressé ..................
est décerné à Mme/Mr ....................date de naissance/lieu de naissance
au titre de l'année ...................
et la mention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! très bien, bien, assez bien, passable grinning smiley moody smileyDanse (pas la note même pour un doctorat par exemple il y a pas de note que doctorat est décernée à Mme/Mr ........ + la mention et félicitations de jury s'il y en a grinning smiley)

pour ceux qui demandent les notes, on envoi le bulletin des notes détaillé accompagné des diplômes obtenus et pour un doctorat tu accompagne les rapports et appréciations du jury. voilà en détails grinning smiley








Citation
Rcaone a écrit:
oh! personne n'a une bonne réponse
couragemoody smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
R
18 juin 2008 14:51
bon, je serais plus précis...je poursuivis mes études ds une université marocaine....la question est:
* comment on calcule la note finale de la license suivant le nouveau régime d'étude "32 modules"?
* je tente si possible de continuer mes études mais les écoles exigent 2 mentions...j'explique le license comporte 6 semestres et chaque semestre comporte 4 modules...est-ce que la mention conserne 2 semestres ou bien 2 années?

moody smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook