Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réflexions et décryptage des deals concernant le lissage brésilien...
p
9 juillet 2013 20:46
Depuis quelques temps, la mode au Maroc, est aux deals!
Surtout le lissage brésilien, les salons (surtout les mauvais) ayant flairé de bonnes affaires. Pour eux et malheureusement pas trop pour les clientes!
Alors, je pousse comme d'habitude, mon coup de gueule!
Je vois passer nombre de clientes déçues, et mécontentes!
Mon propos n'est pas de dénigrer certains salons qui font leur boulot normalement mais ceux qui prennent les consommatrices marocaines pour des billes!
Allez on se lance!
Je suis consommatrice de Casablanca, je tape dans mon "gougougle", une recherche soit "lissage brésilien kératine casablanca"!

Tiens un deal :
"lissage brésilien à la kératine Cadiveu à 789 DHs seulement au lieu de 3500 chez …"
XXX!
De qui se moque t on, une réduction de - 80 pour cent! Du jamais vu!!
"Cadiveu" , c'est une marque interdite en France!
Et un prix normal d'une keratine en salon moyen est d'environ 900 à 1800dh!

un autre deal
" kératine BIO et SANS FORMOL aux produits Purah bio à 499 dh au lieu de 1500 dh"
Ce coup ci ce n'est que du -66 pour cent. Cc'est d'un mesquin!!! Sniff!
Une kératine bio, cela n'existe pas! Du moins pas au Maroc! Tout est synthétique! Des odeurs de fraise, vanille ou pistache, généralement masque des odeurs industrielles! Oups! Réservez ces gouts pour vos glaces cet été à la plage!
Du sans formol! Ok!?
Mais, une keratine sans formol, n'est qu'un soin dont les effets ne durent pas plus de 2/3 semaines! Je voudrai pas me retrouver au service des réclamations dans le mois qui va suivre!
Quand à la marque "Purah", jamais entendu parlé! Peut être aurait du t il dire "purée"!
Achek et Désolé pour le vilain jeu de mot!

3eme deal
" 1 lissage brésilien à la kératine"BEOX" 100% naturelle + coupe + brushing + 2 poses vernis + 1 coloration au Salon Kitty à 599 Dhs au lieu de 2500 ! "
Je regarde la composition du produit dit naturel
" …ceteary alcohol,behentrimonium chloride, hydroxyethylcellulose,propylene glycol, hydrolyzed wheat protein, disodium edta, bht,mineral oil.calendum extract, peg-150 tetraestearato de pentaeritritol,formaldehyde,amodimethicone(and) c12-14 see-pareth-7(and) c12-14 see-pareth-5,kaolin,fragrance,hydrolyzed keratin."

Permettez moi d'avoir quelques doutes sur son caractère naturel!!?
Le fameux " FORMALDEHYDE " n'est rien d'autre que du formol!!

4eme deal
"Essayez le nouveau lissage brésilien à la kératine et au Botox M2a Nano Kératine à 449DHs au lieu de 3500DHs chez YYY"
Waouh, du - 85 pour cent!
Nano keratine fabriqué a Honk kong, sauf erreur est en cours de retrait en France, si ce n'est déjà fait!

Quand au botox, gageons qu'il y en a pas plus de 1 pour cent!


J'ai même vu dernierement un deal proposant, un lissage keratine a la poudre d'or!
Allez je vous le retrouve pour le fun!
" Un lissage brésilien à la "Keratin Plus Gold Water" ou "Diamond Water" + Kit plus + coupe à 999 Dhs seulement au lieu de 4100!"
Chez pas cher de l'or et du diamant!
Et surtout n'oubliez pas au lavage de les récupérer!? C'est ridicule!
Ah oui! J'oubliais, ils vous garantissent zama le lissage pour 1 an! Heureusement, le ridicule ne tue pas les clientes!
C'est du brésilien ou du japonais!?

Allez encore un petit dernier deal! Chez moi, c'est je suis addict des deals! J'arrive plus a m'en passer!
Prix Imbattable ! Soyez sexy et naturelles avec ce lissage brésilien à la Kératine au choix à seulement 399 DH au lieu de 2200 DH chez XXXX!
- 85 pour cent!
Super
Et des marques de keratines au choix! Jugez en!
Inoar noir, inoar G-hair, inoar argan, inoar afro, perola, açai, cadiveu, m2a, claudiapazzini, kannechom, nouar , nazca ravor, Beauty progress, Blowout

Inoar noir, cadiveu sont interdits en France! Pas toute la gamme Inoar, je précise!
Toutes les autres marques, c'est de la sous marque inconnue!
Souhaitons, qu'il n'ait pas acheté 10 litres de chinois pour remplir toutes ces bouteilles avec un seul et unique mélange fabriqué dans sa baignoire!?

Bref, tout cela pour vous sire, sachez bien lire et décrypter les deals!
Ne vous laissez pas bercer pas par des termes du style "219 deals achetés" comme j'ai pu le lire dernièrement!
Pauvre salon ou si cela avait été vrai aurait vu arriver tous les pompiers de casablancais dans l'heure!
Alors, je suis allé sur "Blanee" voir ce les clientes s faisant régulièrement des deals penser de certains salon
Il y en a un qui s'appelle "hyper XXX…" qui a attiré particulièrement mon attention
Voici quelques extraits d'avis de nombreuses dealeuses sur ce salon:
" avant tout JE DECONSEILLE, NE RECOMMANDE PAS ce salon qui n'a rien d'un salon"
" c est une boite à fric, une patronne sans scrupule qui trouve des " combines" pour réduire ses coûts et vous demande après avoir pris votre bon , d en amener une copie parce qu elle ne sait plus ce qu il y avait dans le forfait"
" les prestations c'est du n'importe quoi. Il n'y a pas de qualité les soins du visage sont vite expédiés et pareil pour la manucure"
Et il y en a des dizaines comme cela!
Une keratine a un prix normal!
Ils vous vendent même pas le prix du produit!
Ils doivent reverser une partie à la société de deal, payer leurs charges, leurs taxes!
Et vous iriez vous travailler à perte?!!
Si un grand salon fait un deal allez y!
Les bons salons avec de bonnes marques, n'ont pas besoin de "sociétés de deal" pour les vendre!
Cette course au prix leur fait faire n'importe quoi!
Et un salon intelligent, fera tranquillement sa pub sa promotion, par site ou facebook, sans pour autant devoir reverser la moitié de sa prestation a une société de deal qui au Maroc ne pratique aucune sélection!

Etes vous addict tout comme moi du decryptage des deals, j'attends vos commentaires!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook