Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une réflexion sur l'infidélité
A
13 mai 2012 07:08
Bonjour à tousWelcome

J’ai une question simple : Pour vous, l’infidélité est-t elle inévitable quand on est en couple ? perplexe

Est-ce que toutes ces femmes célibataires doivent refuser des aventures avec des hommes mariés ou en couple ?moody smiley

Un homme peut il aimer plusieurs femmes à la fois ?In loveIn love

Beaucoup de questions mais vous avez surement votre idée là-dessus ?moody smiley

PS : Les féministes autoproclamées, virulentes à l’encontre des hommesNo no, ne sont pas sollicitées à donner leurs avis sur ce post.

MerciWelcome
Z
13 mai 2012 10:22
Bonjour,


Citation
AH-BON a écrit:
PS : Les féministes autoproclamées, virulentes à l’encontre des hommesNo no, ne sont pas sollicitées à donner leurs avis sur ce post.
thumbs up c'est une des causes du problème!!!!

Néanmoins, pour répondre au post, je pense, qu'on ne peut tenir pour responsable que le couple lui-même.
Pour ce qui est d'inévitable ou pas, bien sur qu'on peut s'en prémunir...l'amour, la connivence, me semble être DES armes adéquates pour combattre ce fléau, mais pas les seules...devine les autres.

Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/12 10:49 par ZinebK.
13 mai 2012 11:03
Citation
ZinebK a écrit:
Bonjour,


Citation
AH-BON a écrit:
PS : Les féministes autoproclamées, virulentes à l’encontre des hommesNo no, ne sont pas sollicitées à donner leurs avis sur ce post.
thumbs up c'est une des causes du problème!!!!

Néanmoins, pour répondre au post, je pense, qu'on ne peut tenir pour responsable que le couple lui-même.
Pour ce qui est d'inévitable ou pas, bien sur qu'on peut s'en prémunir...l'amour, la connivence, me semble être DES armes adéquates pour combattre ce fléau, mais pas les seules...devine les autres.

Salam.

salam3alikoum,
le plus important c'est la piété et la crainte d'Allah.
Si quelqu'un est pieux et craint Allah, il ne pensera même pas une seule seconde à une autre femme que son épouse si jamais il est marié ou engagé, et jamais à forniquer si jamais il est tjrs célibataire.
Quand la foi sort le chitan trouve sa place.

salam
Z
13 mai 2012 11:17
Salam,

Absolument d'accord, même si malheureusement, tout le monde n'est pas Youssef (SAWS)!!!
S
13 mai 2012 12:19
Citation
AH-BON a écrit:
Bonjour à tousWelcome

J’ai une question simple : Pour vous, l’infidélité est-t elle inévitable quand on est en couple ? perplexe

Est-ce que toutes ces femmes célibataires doivent refuser des aventures avec des hommes mariés ou en couple ?moody smiley

Un homme peut il aimer plusieurs femmes à la fois ?In loveIn love

Beaucoup de questions mais vous avez surement votre idée là-dessus ?moody smiley

PS : Les féministes autoproclamées, virulentes à l’encontre des hommesNo no, ne sont pas sollicitées à donner leurs avis sur ce post.

MerciWelcome



Quand une femme refuse l'infidélité, la trahison et le mensonge elle est traité de féministe, trop drôle grinning smiley
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
13 mai 2012 12:20
Citation
ZinebK a écrit:
Salam,

Absolument d'accord, même si malheureusement, tout le monde n'est pas Youssef (SAWS)!!!

salamo3alikoum,
la piété est une qualité du musulman qu'il soit Youssef 3alayhi assalam ou Mohamed 3alayhi assalat wa salam ou ou
Il ne faut pas se trouver des excuses.

Salam
Z
13 mai 2012 13:06
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
ZinebK a écrit:
Salam,

Absolument d'accord, même si malheureusement, tout le monde n'est pas Youssef (SAWS)!!!

salamo3alikoum,
la piété est une qualité du musulman qu'il soit Youssef 3alayhi assalam ou Mohamed 3alayhi assalat wa salam ou ou
Il ne faut pas se trouver des excuses.

Salam

Salam oukhty,
Reflexion, selon mes convictions, est à double tranchant!!!, je préfère me taire, pour ne pas amuser la galerie!

Mais dans l'idéal, tu as raison.

smiling smiley
13 mai 2012 13:43
Salam,

Inévitable, dis-tu ????
J'aurais tendance à te répondre oui pour ceux qui n'ont aucune estime de leur femme et de leur progéniture, si progéniture il y a ...

Sinon, je ne suis absolument pas féministe,
simplement contre l'infidélité et que celle-ci ne mérite aucune excuse valable
P
13 mai 2012 13:58
Ah bon ???? Tu es sérieux ?? Vraiment elle est bien bonne celle-là ! Bien sûr qu'elle est évitable, mais seules les personnes qui

craignent Allah comme il se doit peuvent le faire. Vraiment on aura tout lu.

Je ne vois pas le rapport avec le féminisme d'ailleurs. Déjà un homme marié qui ne fait que regarder des femmes dans la rue c'est

déjà dépasser les bornes alors carrément tromper sa femme c'est impardonnable.
Z
13 mai 2012 14:21
Salam,

Juste une précision par rapport à mon intervention concernant la piété, pour éviter tous malentendus, je parlais des éventuelles "motivations" des célibataires "briseurs/briseuses" de couple, et en aucun cas des marié(e)s, des chefs de famille,... d’où leur totale responsabilité.
Désolée.
A
13 mai 2012 17:03
Je ne parle pas de moi mais d’un copain il est en concubinage avec une belle femme et il n’arrive pas à rompre avec sa maitresse pire son ex il y a une semaine elle l’a contacté via sa boite mail du travail pour le revoir mais il n’a pas répondu, donc bref pour lui c’est l’enfer, pour ne pas éveiller les soupçons de sa moitié il a renoncé à son portable, et à chaque fois qu’il rentre chez lui, il est obligé de nettoyer ses vêtements (cheveux, parfums, ticket restaurent etc.…),.
C’est pour cette raison je me suis toujours posé la question ce qui lui arrive est ce de sa faute?
Ben voila l’histoire.
o
13 mai 2012 17:43
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
salam3alikoum,
le plus important c'est la piété et la crainte d'Allah.
Si quelqu'un est pieux et craint Allah, il ne pensera même pas une seule seconde à une autre femme que son épouse si jamais il est marié ou engagé, et jamais à forniquer si jamais il est tjrs célibataire.
Quand la foi sort le chitan trouve sa place.
salam

L'infidélité cause beaucoup de tort et de malheur à sa compagne, il n'y a pas besoin de craindre pour le savoir, seulement d'avoir un peu d'empathie et de respect.

Si cela ne fonctionne pas, le dialogue est la première étape, le compromis, et si vraiment c'est impossible il faudra envisager la séparation, ou être patient pour le bien des enfants s'il y en a.

Mais en aucune cas l'infidélité est une solution "acceptable", peu importe le degré de piété.

Les infidèles sont des lâches où des personnes de faible volonté.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook