Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
réflexion sur l'épilation en institut
d
28 juillet 2011 01:22
Salam alikoum

On entend dire partout que se faire épiler par une esthéticienne par exemple, c'est haram car elle voit notre awra.
Makrouh certainement, mais haram cela implique un châtiment, or Allah seul décide ce qui est haram et l'a indiqué dans le Coran, si qq1 connaît les versets svp quels sont-ils? Sachant que s'Il ne s'est pas prononcé sur une chose, c'est par miséricorde et non par oubli.

Ma question concerne le fait que si qq1 est trop agé ou handicapé par exemple (qu'Allah nous en préserve), et ce qq1 nécessite l'aide d'une personne pour se laver, cette personne verra ses parties intimes. Allah aurait-il rendu haram un acte sachant que qq1 n'ayant pas le choix le fera ? Mettrait-il qq1 dans une situation telle que, la personne se dira ce que je fais c'est haram mais bon...ou la personne se dira c'est haram je fais pas tant pis??

Ma réflexion c'est que si un acte est interdit et puni c'est pour tous, s'il est permis c'est pour tous.

Qu'en pensez-vous, qu'en savez-vous précisément ?

Barakallahufikum
z
28 juillet 2011 11:05
Salam,

Citation
Ma réflexion c'est que si un acte est interdit et puni c'est pour tous, s'il est permis c'est pour tous. a écrit:

Certains actes sont interdit et ils le sont pour tous les croyants , mais dans l'islam il y a levée d'interdiction quand nécessité il y a ou danger.

Ainsi par exemple la chirurgie esthétique est interdite , mais le croyant ayant eu un accident ou une maladie , peut avoir recours a ce type de chirurgie , les autres non.

Autre exemple quelqu'un qui se présente aux urgences , et dont l'état de santé nécessite une consultation en urgence ou une intervention chirurgicale alors l'interdit de montrer sa awra se lève , et la awra de la personne pourra être vu par une personne du sexe opposé , car encore une fois nous somme dans le cas de la nécessité.

L'exemple que tu donne au sujet de la personne âgé ou handicapé , ses situations rentre dans le cadre de la nécessité , mais on essayera tout de même de trouver une personne du même sexe pour effectuer sa toilette , à défaut une personne du sexe opposé peut faire la toilette , car c'est par nécessité.

Il suffit de regarder la toilette mortuaire dans l'islam , seule une femme peut laver une femme , seul un homme peut laver un homme , une femme peut laver un homme uniquement si celui ci est son époux et vis et versa.

Ses personnes sont décédées mais l'islam s'attache aux respect de la awra de la personne , alors que dire de la personne vivante ? , donc aller montrer sa awra à une esthéticienne n'est aucunement une nécessité , donc l'interdit ne se lève pas.

En fonction de la situation , du contexte , des conditions ... certaines choses interdites deviennent permises mais uniquement quand nous sommes dans une situation ou un contexte particulier et seul ses personnes sont concernées pas les autres.
d
28 juillet 2011 16:38
Salam alikoum

barakallahufik d'avoir pris le temps de répondre et de manière judicieuse
je réalise que j'ai posé la question tout en connaissant la réponse

je cherchais à être confortée dans mon opinion car sa touche à la féminité, à la coquetterie, avouez que les maris préfèrent que leurs femmes soient bien épilées

ça traduit juste un manque de foi (je parle pour moi) car c'est un détail qui en réalité ne nécessite pas de recherche approfondie puisque les textes sont là

enfin barakallahufik

Allah yihdini
h
28 juillet 2011 16:49
c'est une mode qui s'est banalisée dernierement, ... montrer ses parties intimes a une autre femme est un acte illicite surtout pour l'epilation ...

le reste y a pas de mal, il faut pas melanger les choses, aller chez le genecologue femme n'a jamais etait interdit, pareil pour laver une femme malade, ou femme decédée ... par une autre femme bien sur,

c'est pour ça les femmes doivent connaitre la religion comme les autres, comment laver une femme decedée par exemple,
on a besoin de femmes medecins, infirmeries, professeur etc .. pour eviter la mixité et aussi pour faire les choses en suivant les regles de l'islam
assalam o alykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook