Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réflexion: dérive-t-on?
j
6 mai 2012 23:36
Salam les yabies! thumbs up

Ce soir j'ai pu lire pas mal de post... Une question me turlipine en lisant les problèmes et réflexions qui nous ont été soumises!

Où allons-nous?

Beaucoup de yabies sont musulmans (d'après ce que je lis), mais que nous reste-t-il de notre religion?

Nous sommes dans une période où nous vivons comme n'importe quel belge, n'importe quel français, en gros comme les nsara!

Tout d'abord, je ne veux pas généraliser donc ne soyez pas outré en voyant mon post, il s'agit d'une simple constatation personnelle, libre à vous de penser autrement et d'en débattre calmement.

Je me demande à quoi cela est dû? Pourquoi dérivons-nous?

Ca m'attriste de savoir que notre communauté (dont moi bien sûr) s'éloigne ainsi sad smiley

Je suis en pleine période de réflexion sur moi-même, ma vie, mon avenir, ma religion...

Je finirai par vous souhaiter à tous beaucoup de courage...

Qu'Allah nous vienne en aide et qu'Il nous donne la patience pour subir les épreuves auxquelles nous sommes confrontrés!

J'attends vos réflexions, vos avis, vos questions sur le sujet..
l
7 mai 2012 02:20
slm ma soeur,


C'est un constat en effet, d'une manière générale je pense que cheytane nous enduis tous en erreur, je parle notamment des soeurs qui fréquentent et qui puisé racontent cela le plus naturellement possible, je parle également des frères qui abusent de la confiances de ses mêmes soeurs en leur promettant monts et merveille alors qu'il n'en ai rien, de celles qui suivent aveuglément la mode et essaient de "ressembler" indirectement à des mécréantes... enfin la listes et très longues.

Attention de ne juge personne moi même je me corrige quotidiennement seulement, il faut que la communauté prenne conscience des dérives et se batte pour changé cela.

Qu'ALLAH subhana wa ta'ala nous guide tous sur le droit chemin!!!
j
7 mai 2012 03:08
Citation
jesuisperdue a écrit:
Je me demande à quoi cela est dû? Pourquoi dérivons-nous?
Les raisons sont diverses et variées......

- Certains parents ont failli à leur mission en ne donnant pas d'éducation islamique à leur progéniture (ou pas assez consistante)

- Les complexes, l'aliénation culturelle, pour celles qui évoluent au milieu de non-musulmans chez qui tout les fascine. Pour se faire accepter, elles diluent leur personnalité (quand elles ne jettent pas tout à la benne).
C'est ainsi que ces débiles trouvent débile le rejet de l'homosexualité pour les Musulmans mais trouvent noormal de discriminer qq1 au motif qu'il n'est pas capable de saisir les subtilités d'un film d'art & d'essai ..........
Elles refusent à Allah toute ingérence dans leur façon de penser, mais acceptent (inconsciemment ?) que leur cerveau soit complètement formaté par des êtres-humains comme eux.

- L'orgueil, qui empêche d'accepter la vérité.
- L'hypocrisie générale, qui fait que personne n'ose moufter juste pour se forger une image sympa.
- La complaisance, le soutien mutuel dans la pérennisation de pratiques que l'on sait haram.....
- L'abondance des moyens de promouvoir Al Mounkar

et la liste n'est pas exhaustive.........
F
7 mai 2012 10:03
Je dirais principalement que c'est du au fait qu'on pratique chacun dans notre coin donc nous sommes plus en proie aux vices de la société...or l'Islam est une religion qui se pratique aussi bien individuellement qu'en GROUPE.

Tu n'as pas tort...je parle de moi aussi. C'est fou comment on a banalisé le haram et on est pris à notre propre piège...c'est seulement hier que j'ai réalisé que la tristesse qui m'envahit le coeur depuis un certain temps est du à ma baisse de foi...j'essaye de comprendre le comportement humain et ce qu'on me fait de mal en mettant de coté l'aspect religieux, en oubliant, qu'on paie le prix de nos mauvaises actions.

Et contrairement à ce que l'on essaie de nous faire croire en Occident, par rapport au fait que la religion est une affaire qui ne concerne uniquement que l'individu et Dieu, ce n'est pas vrai. La religion se doit d'être pratiquée en groupe, c'est ce qui aide chacun à ne pas dévier du droit chemin.

Sheytan est fort, il influence l'esprit de chacun par ses points faibles...une femme célibataire verra sa solitude comme le plus grand mal et au lieu d'etre à la hauteur de cette épreuve, elle tombera dans le haram d'une relation illicite au nom de l'amour, un homme qui se doit de trouver un boulot stable et galère depuis un certain temps acceptera un travail illicite en se disant que c'est mieux de voler, etc...

J'ai déjà vécu dans un pays arabe pendant une longue durée. Quand j'avais mes baisses de foi, il y avait toujours la société pour me remettre à ma place donc je retrouvais vite ma foi mais depuis que je suis revenue en France quand je traverse mes moments de faiblesse spirituellement parlant, au lieu de retrouver des gens qui me réveillent c'est tout le contraire...on m'encourage inconsciemment à sombrer dans l'illicite (pas de grands péchés mais les petits peuvent facilement amener au grands si l'on persiste...)
T
7 mai 2012 10:59
Salam,



Tout simplement l'adoration de ce monde éphémère on oubli qu'il y a une fin de ce bas monde et qu'après c'est la vrai vie la vie éternelle.

Les gens croient que parce que ce monde change, il faut s'y adapter hors Allah nous a donné un chemin à suivre une corde ferme à laquelle il faut se tenir Ses Lois sont inchangeables et sont valables jusqu'au jour dernier.


Il n'y a plus de crainte d'Allah pourtant Il nous met en garde constament dans le Coran, toux les maux qui nous atteignent sont dus à ce que nos mains ont acquis.

La justice n'est pas loin, viendra un jour le destructeur des plaisirs------la Mort.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook