Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reflèxe d ejection fort.. j en souffre, que faire?
F
18 octobre 2014 14:47
Bonjour tout le monde,
Je suis une jeune maman d un bébé de 7 semaines.. je l allaite depuis sa naissance.. j ai remarqué dernièrement que mon bébé est gêné quand je le mets au sein, le lait coule des deux cotés de sa bouche, il lâche à chaque fois le sein puis le reprend, il devient agité et commence après quelques minutes à tousser et à s étrangler.. par la suite il lâche le sein et se met à pleurer.. Ceci entrave son allaitement et me rend nerveuse et si triste.. d autant plus qu il a des coliques affreuses !!!
J ai lu sur net que c dû à un REF reflexe d ejection fort.. auriez vous une solution pour ce problème qui me brise le coeur?
Je signale q j allaite mon bb en position allongée.
Aidez moi SVP !!!
Merci bcp d avance
n
18 octobre 2014 16:01
Salam aleykoum
J ai le même souci ma pediatre m a conseille de tirer un peu de lait avant la tétée pr que le jet soit moins fort et Hmd ça va un peu mieux
Ma fille est moins énervée et tête plus facilement
Bon courage
F
18 octobre 2014 16:17
Salam chère nasa,
Merci de m avoir répondu si vite, Allah ijazik bikhir.
Combien tu tires à peu près avant d allaiter?
n
18 octobre 2014 16:55
salam,

moi j'avais ca que sur un sein et pas l'autre c'est bizarre.....

et en fait j'avais trouvé la technique de mettre mon fils tout droit, c'est à dire perpendiculaire en début de tété et le remette allongé (position horizontale) le reste de la tétée et ca allait mieux....

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?
n
19 octobre 2014 12:15
Salam
En fait ça varie pr la quantité env 20-30ml c surtt pr désengorger j arrête d que je vous Qu ils sont moins durs( ça fait moins mal aussi) et du coup plus de jets kan ma fille tête

Sinon comme disait nadou essayes d autres positions p être que ça sera efficace
Bon courage oukhty
M
20 octobre 2014 09:33
Salam Alikoum

Ce que tu peux faire aussi c'est prendre une petite serviette et dès que ça commence à sortir en jets tu retires le sein et laisse couler sur la serviette (bien sûr si ton enfant pleure pas quand tu lui enlèves..)..
Qu'Allah te facilite ma sœur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/14 09:33 par MamaJeTaime.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook