Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le réflexe d’un enfant a sauvé la vie à 100 personnes
N
30 décembre 2005 14:24


▪


Tous les rescapés du raz de marée sont des miraculés. Leur vie a tenu à des petits riens : un cocotier, un toit ou encore un cours de géographie bien appris par une petite fille... C’est ce qui s’est passé sur la plage de Maikhao à Phuket (Thaïlande) le 26 décembre 2005.

Tilly Smith, petite Anglaise de 10 ans, était avec ses parents et sa petite sœur. En voyant la mer se retirer tout d’un coup, elle s’est souvenue d’un cours de géographie sur les tsunamis. « L’eau est devenue bizarre, il y avait des bulles et soudain la marée a commencé à se retirer. M.Kearnay ( c’était son professeur de géographie l’année dernière) nous avait parlé des tremblements de terre et de la façon dont ils peuvent provoquer des tsunamis. J’ai compris ce qui se passait. J’ai eu le sentiment qu’un tsunami allait arriver et je l’ai dit à maman ».

Sa maman l’a cru. La plage et l’hôtel voisin ont été évacués aussitôt. Dix minutes plus tard, le raz de marée est arrivé. Et personne n’a été tué ou gravement blessé sur la plage de Maikhao. Tilly a ainsi sauvé 100 personnes. Un journal anglais l’a appelée « l’ange de la plage ».

Grâce au réflexe de Tilly, l’ange de la plage, en vacances en Thaïlande avec ses parents et sa petite sœur de 7 ans, personne n'a été tué ou sérieusement blessé sur la plage de Maikhao à Phuket en Thaïland.

*******************
en voilà une, qui offre un très beau cadeau de noël à ces persones: la vie.
c'est bizarre a présent, se sont les enfants qui sauvent les adultes et par un cours de géo, allez les efants, il est temps de retourner a l'école!!!! winking smiley
Merci à tilly thumbs up

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////
30 décembre 2005 14:35
merci mrocaine pour se sujetwinking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook