Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reflechissez bien avant de divorcer
8 avril 2013 12:53
Salam ahlikoum wa rahmatullah sa barakatu

Je viens vous faire part de mon experience et avoir aussi des avis des personnes qui sont ou ete dans mon cas...

Voila cela fait trois mois que je suis divorce religieusement et civilement c est en cours

Le divorce est une dur epreuve parce que ce n est pas deux personnes qui souffrent mais deux familles, et quand il y a des enfants c est eux les plus touche dans l histoire , j ai un petit garcon de deux ans et demi mashAllah et je peux vous dire qu il souffre terriblement il se retrouve entre son pere et sa mere balancet de droite a gauche comme une balle de ping pong meskine.
Il souffre de douleur a l estomac du a notre separation il est angoisser et stresser d etre balader entre ce n est pas une vie stable pour un enfant meskine il me fait mal au coeur,.

Alors tout ce qui pense qu il y a encore moyen de sauver son couple, franchement faites le surtout s il y a des enfants je vous recommande la patience bcp de patience svp reflechissez a mille fous parce que les plus malheureux sont les enfants.

Qu Allah nous donne la patience dans nos epreuve amine
8 avril 2013 13:13
Merci pour ton post!

Je ne suis pas encore mariée mais c pour bientot inchallah et il est vrai que quand on voit tous les couples qui divorcent ca fait peur!

Je me souhaite et je nous souhaite à tous de la patience dans notre vie de couple. amin
p
8 avril 2013 14:03
Salam

Un divorce n'est jamais facile pour qui que ce soit...

Ce qui te perturbe c'est de voir la souffrance de ton fils....... les troubles qu'il a développés.

Toutefois, ne t'inquiète pas.......ce sont des troubles qui s'estomperont d'eux mêmes pour autant que ton fils comprennent les raisons de son mal et soit apaisé par rapport à cela.

Ton fils a besoin de savoir que ses parents l'aime même si eux ne s'entendent plus.

Il faut lui dire qu'il est pas responsable de leur séparation.

Il faut le rassurer sur le fait que peu importe le lieu ou il sera, il gardera toujours une place dans ta maison et dans ton coeur.

Il faut le rassurer sur le fait qu'il ne doit pas choisir entre son père et sa mère...........

Il faut le rassurer sure le fait qu'il a le droit d'aimer les deux.

N'hésite pas à l'emmener voir un psychologue qui l'aidera à surmonter cette épreuve de la séparation des parents.

Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve car tu semble en souffrir tout autant...

Tu sais, parfois, le divorce est La solution..........

Quand plus rien ne va dans un couple,

Quand les parents se font plus de mal que de bien en étant ensemble,

Quand l'entourage et les enfants souffrent des tensions des adultes,

Le divorce n'est pas une mauvaise chose mais une solution indispensable pour permettre une vie plus calme et propice à l'équilibre psychique de chacun.

Ne culpabilise pas de la décision que tu as prises,

Fais le deuil de la relation passée et envisage des projets pour le futur.

Fais des activités avec ton fils,

Parle avec lui........ Parle avec lui.....

Tout ira bien inchallah
8 avril 2013 14:06
Salam aleykoum

oui c'est sur moi aussi inchaAllah je me marie bientôt et quand on entend toutes les histoires , après faut placer sa confiance en Allah et surtout faut avoir beaucoup de patiente, mais la posteuse, sans indiscrétion car tu à l'air triste pourquoi ne pas avoir tout fait pour préserver votre couple?

Dsl si je suis maladroite c'est juste que j'essaie de comprendre
n
8 avril 2013 15:49
Citation
imababa27 a écrit:
Salam aleykoum

oui c'est sur moi aussi inchaAllah je me marie bientôt et quand on entend toutes les histoires , après faut placer sa confiance en Allah et surtout faut avoir beaucoup de patiente, mais la posteuse, sans indiscrétion car tu à l'air triste pourquoi ne pas avoir tout fait pour préserver votre couple?

Dsl si je suis maladroite c'est juste que j'essaie de comprendre

peut etre qu'elle n'y pouvait rien .
c'est peut etre son ex mari qui a pris la decision .
ahhhhhh ben oui les hommes ne se prennent pas trop la tete, si ca ne va plus et qu'il n'aime plus , il se tire , avec ou sans enfant .
par contre la femme aura plus de patience surtout si l'enfant est petit . elle reste , mais c'est aussi une grosse erreur . car l'enfant peut aussi souffrir de voir ses parents malheureux ensemble.
n
8 avril 2013 15:53
salam zouzou

ton fils ira mieux avec le temps .
si tu veux qu'il aille mieux , il faut deja que toi tu ailles mieux .
si'il te voit heureuse, faites pleins de choses ensemble, et il ne sera plus triste .

si tu peux voir avec ton ex mari , de modifier la garde , pour le moment , tu fils peut rester plus avec toi .
le temps qu'il digere la separation .
a cet age la, on a plus besoin de sa maman .
8 avril 2013 15:54
Citation
nora80 a écrit:
Citation
imababa27 a écrit:
Salam aleykoum

oui c'est sur moi aussi inchaAllah je me marie bientôt et quand on entend toutes les histoires , après faut placer sa confiance en Allah et surtout faut avoir beaucoup de patiente, mais la posteuse, sans indiscrétion car tu à l'air triste pourquoi ne pas avoir tout fait pour préserver votre couple?

Dsl si je suis maladroite c'est juste que j'essaie de comprendre

peut etre qu'elle n'y pouvait rien .
c'est peut etre son ex mari qui a pris la decision .
ahhhhhh ben oui les hommes ne se prennent pas trop la tete, si ca ne va plus et qu'il n'aime plus , il se tire , avec ou sans enfant .
par contre la femme aura plus de patience surtout si l'enfant est petit . elle reste , mais c'est aussi une grosse erreur . car l'enfant peut aussi souffrir de voir ses parents malheureux ensemble.



salam,
oui c'est sur en tout cas qu'Allah lui facilite et nous facilite a toute d'ailleurs notre vie de couple, qu'Allah lui accorde un mari pieux
8 avril 2013 18:47
salam

merci beaucoups pour vos messages

pour repondre a certaine question ce divorce je l ai pas choisi mais subit, moi j ai patienté sur plein de choses mais lui non iln admettais pas que je lui parle quand on s embrouille pour lui j etait ingrate desobeissante je suis une femme qui repond alors que je ne faisait que parler avec lui pour lui aire comprendre des choses parce que dans un couple il faut du dialogue, mais lui, c etait, "c moi l homme ta rien a me dire voila", c etait son troisieme divorce qu il avait prononce donc religieusement parlant c 'etait foutu, Dieu sait que j etais bien avec lui certe j avais mes defauts mais on sait que les femmes sont faibles et fragiles

hamdullah je patiente et endure cette epreuve malgre que je l aime encore certe, maintenant il faut que je mette mes sentiments de cote et aller de l avant inchAllah kheir

pour mon fils l idée de la psy jy ai penser aussi, je vais en contacter une inchAllah

en tout cas merci pour vos dou'as barak Allah o fikoum mes soeur fillah
f
8 avril 2013 19:59
salam tu l'aime encore !
f
8 avril 2013 19:59
salam tu l'aime encore !
9 avril 2013 00:48
Bon courage, le divorce est une épreuve tres difficile qu'il subi ou imposé.
Tu l'aimes encore et vous avez un enfant en commun cela complique la séparation, et tu culpabilises.

Il faut malgré tout continuer à avancer, et prendre un nouveau départ avec ton fils.

Je pense que toute personne ( du moins j'espere ) cherche à éviter le divorce mais quand il s'impose a toi il faut traverser cette epreuve du mieux que tu peux.

Qu'Allah facilite tous ceux dans la meme epreuve
9 avril 2013 20:15
salam ma sœur je suis moi meme divorcé depuis trois mois et comme tu la dit c tres difficile surtout pour mes deux enfants en plus il voit rarement ces enfants il en ressent pas le besoin alors que c enfant le réclame tout le temp mais bon c le mektoub on sera ni les première ni les dernière a qui ca arrive mais moi c ma foie en dieu qui m'aide a tenir hamdoulah mais je te cache pas que c très difficile de se retrouver seul avec deux enfant a charge que allah nous donne la patience la i jib li fiya rheir
a
9 avril 2013 20:27
Quand je lie des histoires pareilles je dis Hamdoullah, moi même divorcée après 4 mois de mariage,vu les problèmes qu'il y avait non pas de couple(si au moins c'était le cas),mais de belle famille,c'était invivable d'entendre ta belle mère dire du mal sur ta famille, et t'imposer ses idéologies ,et donc du coup tu en a marre ,tu te dis que si ça ne va pas maintenant alors que c'est sensée être les meilleurs moments de sa vie qu'est ce que ça va être dans quelques années quand les enfants seront là...Je vois que c'est ton cas,ça fait très mal au courant de voir son enfant payer pour les erreurs des adultes,il n'a pas demandé à naître, un enfant a besoin d'une vie épanouie ,et de voir ses parents en bonne entente

Mais puisque la vie conjugale était impossible ,tu as préféré divorcé, ce n'es pas de ta faute,moi je dis toujours qu'il n'y pas de femme sur cette terre qui trouve le bonheur chez elle avec son mari pour partir et le laisser...c'est vraiment impossible

Ce que je peux te conseiller ,c'est de prendre ton temps pour faire ton deuil ,un divorce est toujours difficile a accepter quelque soit les causes,il a des conséquences très graves sur la famille,les parents,la personne elle même,et les enfants...Explique à ton fils qu'il n'est pas la cause,et que vous l'aimez toujours,il ne faut pas lui parler du mauvais sur son père,laisse le partir chez lui et découvrir lui même ,occupe avec du sport,des activités culturelles,l'été approche fais des économies et partez quelques part...Commence une nouvelle vie...je te souhaite que du courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook