Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REFLECHIR au lieu de blablablaaaaaaaaa
d
23 juin 2005 11:30

Vous me faites pitié lorsque vous parlez comme ça.

Pourquoi les anciens Livres Saints ont été falsifiés? parce que il y a des contradictions et des erreurs rajoutées par les hommes.

Pourquoi le Coran est véridique? Parce que Dieu l'a voulu ainsi.
Mais comment prouver que ce n'est pas l'homme qui l'a écrit ou encore qu'il n'est pas falsifié? C'est très simple, de grands scientifiques, et quand je dis scientifiques, ce sont ceux qui exerce réellement la medecine et qui en ont fait leur profession et ce n'est pas toujours des scientifiques musulmans d'ailleurs. Et bien ces scientifiques découvrent et constatent des choses que le Coran décrit. Seulement ces sujets figurent dans le Coran dès le 8ème siècle or la medecine n'a découvert ces choses que très récemment c'est-à-dire à partir du 19ème siècle. Un exemple peut-être?
Le foetus, son fonctionnement dès les premiers jours de la grossesse avec une description très précise et rationnelle. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Donc tout cela fait réfléchir les scientifiques, et cela les amène à approfondir leur connaissance du Qu'ran pour réellement voir ce qu'il en est, et la plupart de ceux qui ont menés ce chemin se convertissent, il y en a qui ne se convertissent pas mais avouent qu'au fond, ils croivent qu'il existe un Créateur, c'est-à-dire qu'il croivent en Dieu. Puisque selon eux, en ne prenant que l'exemple du corps humain et de son fonctionnement, il y réside une grande complexité des systèmes et une logique.
Sachez simplement que L'Islam est une religion rationnelle et logique où il faut raisonner pour comprendre.
Par ailleurs, il existe de nombreuses personnes qui se convertissent simplement parce qu'elles constatent qu'il y a un manque ou quelque chose d'illogique dans leur religion, c'est pourquoi ils trouvent la Vérité dans L'Islam.

Le Qu'ran est le miracle permanent, notre prophète Muhammed est le dernier des messagers de Dieu et tous les musulmans reconnaissent tout les prophètes Jésus ('Issa)Noé (Nouh) Jonas (Younes)entre autres, qui ont été envoyés par allah pour guider les gens dans le chemein de la vérité : Croire en un seul et Unique Dieu et n'adorer que lui .

Et concernant vos questions sur Allah, sachez que quoique vous imaginez dans votre esprit Allah en est différent.

A toutes les personnes non musulmanes qui posent des questions au sujet de l'Islam, c'est très facile pour vous d'attaquer l'Islam avec vos questions, seulement si vous êtes honnêtes envers vous même, vous savez très bien où vous diriger pour poser vos questions. Autrement dis ce n'est pas dans un forum où des jeunes viennent pour parler de vacances, de blagues etc que vous pouver argumenter et contre argumentez, puisque l'on dirait que c'est votre principale préoccupation (car je ne crois pas que vous recherchez effectivement à connaitre la vérité, mais simplement à perdre votre temps et au passage à attaquer une religion).

c
23 juin 2005 12:01
Quelques musulmans arguent du fait que le Coran est la parole de dieu parce qu'il contiendrait quelques informations historiques ou scientifiques exactes. Cet argument est non pertinent. Le fait qu’un livre soit correct sur un certain plan historique ou sur un point scientifique ne signifie pas qu'il est inspiré. Vous ne pouvez pas prendre les attributs d'un pièce et les appliquer au tout. Un livre peut être un mélange de rapports vrais et faux. Ainsi c'est une erreur logique que d’arguer du fait que le coran entier est vrai s'il contient quelques faits exacts.

Science et Religion sont deux domaines totalement indépendants dont on confond trop souvent encore aujourd'hui les objectifs. La science tente de comprendre les phénomènes naturels dans le but de les maîtriser et de les reproduire. Elle repose essentiellement sur l'expérience qui à elle seule lui apporte sa valeur. La religion quant à elle se contente entre autres de tenter de au pourquoi de la présence de l’homme dans l'univers. Elle ne repose sur rien d'autre que la foi et la croyance que chacun fonde en divers écrits et c'est seulement cette foi qui lui donne sa valeur.

Ainsi, par exemple, tenter scientifiquement de prouver l'existence de Dieu n'a pas le moindre sens (puisque Dieu n'est pas un objet scientifique, mais une entité rattachée à la foi), ce que pourtant beaucoup trop de gens essayent de faire encore.

La science observe le monde et elle a plus souvent bousculé les croyances qu'elle n'a eu besoin d'elles. La religion quand elle essaye d'incorporer les connaissances scientifiques dans ses dogmes les dénature souvent en essayant de les forcer dans son moule dogmatique.

Ce qui sépare la science et la religion, c'est que la science se soumet à l'expérience, tandis que la religion relève de la croyance c'est à dire de l'indémontrable, du postulé.



G
23 juin 2005 14:53
De toute façon il suffit de lire le coran d'une manière objective et de s'apercevoir très vite que ça ne pas être les paroles de dieu, il y a trop de contradictions, d'intolérences et d'appel guérier .
Désolé si j'en heurte certains.
Et puis si dieu avait voulu il nous aurait donné des preuves irréfutables, inflexibles et universelles, reconnues par tous.
Partant de là j'estime qu'on a le droit de pouvoir douter.
h
23 juin 2005 15:06
gilles, le plus grand bienfait des musulmans est le coran, le mal de l'islam est les musulmans........

quand on voit tout ce venin et intolerance et injustice on se demande si on a la même religion...mais je te demanderai de respecter ceux qui ont une infinie confiance envers le coran dont moi....ceux qui proent l'intolerance et qui se pensent musulmans seont jugés pour leurs actes......l'islam ne gagnera pas avec les armes, mais avec le bon sens et la tolerance...et chaque musulman doit donner l'exemple, or aujourd'hui on est capable de rien....un jour meilleur viendra
I
23 juin 2005 15:10
Gilles a écrit:
-------------------------------------------------------
> De toute façon il suffit de lire le coran d'une
> manière objective et de s'apercevoir très vite que
> ça ne pas être les paroles de dieu, il y a trop de
> contradictions, d'intolérences et d'appel guérier
> .
> Désolé si j'en heurte certains.
> Et puis si dieu avait voulu il nous aurait donné
> des preuves irréfutables, inflexibles et
> universelles, reconnues par tous.
> Partant de là j'estime qu'on a le droit de pouvoir
> douter.



ca me fait marrer ces personnes comme gilles,jd,caius,blakpanther,qui viennent

sur yabiladi uniquement sur le forum "islam",ils se pretendent non croyants et

pourtant l une de leur activité favorite et de parler sur l islam,vous étes en

pleine période de doutes messieurs avouez le à vou méme!


r
23 juin 2005 15:24
Allah yehdih ma ralik...
G
23 juin 2005 18:16
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> gilles, le plus grand bienfait des musulmans est
> le coran, le mal de l'islam est les
> musulmans........
>
> quand on voit tout ce venin et intolerance et
> injustice on se demande si on a la même
> religion...mais je te demanderai de respecter ceux
> qui ont une infinie confiance envers le coran dont
> moi....ceux qui proent l'intolerance et qui se
> pensent musulmans seont jugés pour leurs
> actes......l'islam ne gagnera pas avec les armes,
> mais avec le bon sens et la tolerance...et chaque
> musulman doit donner l'exemple, or aujourd'hui on
> est capable de rien....un jour meilleur viendra

Excuse--moi Hakim car je respecte sincérement ta tolérence et ta façon de croire,
si quelqu'un ici peut donner une bonne image de l'islam c'est bien toi et dommage que vous ne soyez pas si nombreux.
Mais il me faut dire aussi ce qui me semble incohérant dans le coran comme ailleurs.
J
JD
23 juin 2005 19:08
Iron-man a écrit:
-------------------------------------------------------
vous étes en pleine période de doutes messieurs avouez le à vous
> méme!
-------------------------------------------------------
>
> salut Iron-man

bien sûr que je suis en pleine période de doute.
Celà dure depuis que je crois plus au Père Noel, et le jour où je cesserai de douter c que je serai mort.

«L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.» [Aristote]

et toi même crois tu encore à tout ce que tu croyais quand tu étais enfant ?


cordialement



d
23 juin 2005 21:28


Bien dit Iron man,

je crois que nous devons les laisser tout contre argumenter, si cela leur permet de se rapprocher de leurs soi disant savants comme Aristote.

Mais c'est vrai, si ils étaient claire dans leurs tête, parmi tout les sites Internet, parmi tout les forum existants, ils viennent sur ce site et précisément sur la rubrique Islam et religion. Cela me fait trop rire.

Tu sais quoi allons dans les sites où certaines personnes se croient intelligentes en contrant toujours la position de certains et quelque soit leur argument même si on pourrait être d'accord, on contre kan même sa fé tjrs style comme ça......

Finalement jcrois jvé + les calculés, ils me saoule à la longue, et puis Allah guide qui il veut.
J
JD
23 juin 2005 22:46
bonsoir dounite

ben dis don c pa facile de discuter avec toi, si on dis pas comme toi tu te fâches grinning smiley grinning smiley grinning smiley

mais si tout le monde pense pareil, c la pensée unique et y a + besoin de forum sad smiley

mais y a quand même un truc où je suis d'accord avec toi smiling smiley c kan tu dis :

>>>>>>>>Et concernant vos questions sur Allah, sachez que quoique vous imaginez dans votre esprit Allah en est différent.

mais c vrai pour tout le monde, il est aussi différent que toi tu imagines dans ton esprit.
c pkoi y fo po se facher si on l'imagine pas kom toi smiling smiley

cordialement



I
24 juin 2005 15:12
JD a écrit:
-------------------------------------------------------
>>
><<<<< bien sûr que je suis en pleine période de doute.
> Celà dure depuis que je crois plus au Père Noel,
> et le jour où je cesserai de douter c que je serai
> mort.




Ah?tu a cru au pére noel?grinning smiley




<<<<<<> «L'ignorant affirme, le savant doute, le sage
> réfléchit.»



Pour moi le savant doute ,réfléchit et affirmesmiling smiley



> et toi même crois tu encore à tout ce que tu
> croyais quand tu étais enfant ?


quand j étais enfant on ne m a pas éduqué dans une bulle d imaginaire débile,on

ma préparé à étre adulte et faire ma vie,oui je crois encore aux principes que

m ont enseignés mes parents,et mes enfants y croiront aussiwinking smiley
G
24 juin 2005 17:16
dounite a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> Bien dit Iron man,
>
> je crois que nous devons les laisser tout contre
> argumenter, si cela leur permet de se rapprocher
> de leurs soi disant savants comme Aristote.
>
> Mais c'est vrai, si ils étaient claire dans leurs
> tête, parmi tout les sites Internet, parmi tout
> les forum existants, ils viennent sur ce site et
> précisément sur la rubrique Islam et religion.
> Cela me fait trop rire.
>
> Tu sais quoi allons dans les sites où certaines
> personnes se croient intelligentes en contrant
> toujours la position de certains et quelque soit
> leur argument même si on pourrait être d'accord,
> on contre kan même sa fé tjrs style comme
> ça......
>
> Finalement jcrois jvé + les calculés, ils me
> saoule à la longue, et puis Allah guide qui il
> veut.


Si tu veux me voir je suis aussi sur d'autres sites, doctissimo entre autres.
Internet est grand.


'
24 juin 2005 19:22
Bonsoir Gilles,




Gilles a écrit:
-------------------------------------------------------
(...)
> Internet est grand.





Allâh (Dieu) est plus grand. grinning smiley




Bonne soirée.


M
24 juin 2005 19:28
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> gilles, le plus grand bienfait des musulmans est
> le coran, le mal de l'islam est les
> musulmans........
>
> quand on voit tout ce venin et intolerance et
> injustice on se demande si on a la même
> religion...mais je te demanderai de respecter ceux
> qui ont une infinie confiance envers le coran dont
> moi....ceux qui proent l'intolerance et qui se
> pensent musulmans seont jugés pour leurs
> actes......l'islam ne gagnera pas avec les armes,
> mais avec le bon sens et la tolerance...et chaque
> musulman doit donner l'exemple, or aujourd'hui on
> est capable de rien....un jour meilleur viendra


ah! bon c'est pas ce qu'Allah -subhanahu wa ta 'ala- et Son prophète -sala Allah alayhi wa sallam- ont dit... !!

ah! tu devrais étudier avant qu'il ne soit trop tard... regarde les dégats que tu causes, tu ne fais même pas la différence entre un mécréant et un musulman!
M
24 juin 2005 19:31


et une question pour hakim075:

pretenderais-tu qu'il y'a une catégorie de gens hormis les musulmans, depuis l'avènement de l'Islam, puissent être acceptée par Allah selon leur conviction (qui sont différente de la conviction musulmane)???

autrement dit y'a t-il une religion acceptée par Allah hormis l'islam?


je peux au moins avoir la réponse à ces questions
h
25 juin 2005 01:14
mohammed93.....ce n'est pas en traitant les gens de mecreant que tu vas les attirer vers l'islam reflechi un peu.......en leur montrant ta tolerance et ton amour, tu les attireras vers le chemin de l'islam.....mais bon le jour ou tu comprendras le vrai message de la religion, tu avanceras......
G
25 juin 2005 11:18
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> mohammed93.....ce n'est pas en traitant les gens
> de mecreant que tu vas les attirer vers l'islam
> reflechi un peu.......en leur montrant ta
> tolerance et ton amour, tu les attireras vers le
> chemin de l'islam.....mais bon le jour ou tu
> comprendras le vrai message de la religion, tu
> avanceras......


C'est bien mon avis Hakim, le plus grand danger de l'islam se sont les islamistes eux mêmes, ils vous font un tort considérable.

Mais tu ne penses pas que certains versets du coran contribuent à cet état de fait ?
Les esprits frustrés, influençables, ou à tendances totalitaires, peuvent les utiliser pour justifier leurs mauvaises intentions, et les pires ne s'en privent pas.
Je pense que c'est vraiment aux musulmans de séparer le vrai grain de l'ivraie au sein de leur rang.










Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/05 11:19 par Gilles.
I
25 juin 2005 12:04
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> mohammed93.....ce n'est pas en traitant les gens
> de mecreant que tu vas les attirer vers l'islam
> reflechi un peu.......en leur montrant ta
> tolerance et ton amour, tu les attireras vers le
> chemin de l'islam.....mais bon le jour ou tu
> comprendras le vrai message de la religion, tu
> avanceras......


le terme "mecreant" n est pas péjoratif,il désigne celui qui n a pas de croyance.


Gilles :


Mais tu ne penses pas que certains versets du coran contribuent à cet état de fait ?
Les esprits frustrés, influençables, ou à tendances totalitaires, peuvent les utiliser pour justifier leurs mauvaises intentions, et les pires ne s'en privent pas.


Est ce que tu a étudié le coran,pour affirmé de telles choses???

je ne crois pas!

tu connait du coran que ce que ses ennemis en disent!





"Je pense que c'est vraiment aux musulmans de séparer le vrai grain de l'ivraie au sein de leur rang. "



Ne t inquiéte pas pour nous.



H
25 juin 2005 12:19
On ne sépare pas le bon grain de l'ivraie Gilles, en chaque homme il y a le gouffre d'en haut et le gouffre d'en bas.

Quant aux "contradictions" de ces livres, ce sont autant d'espace de pensée. Qui a dit que tout serait donné? Que nous n'aurions pas à puiser dans nos propres ressources, dans notre propre faculté d'éclaircissement, pour trouver un chemin?

Rabelais disait que l'enfant n'est pas un vase que l'on remplit, mais un feu que l'on allume..chaque contradiction est une mèche qui attend le feu de ton intelligence.

Ce qui compte ce n'est pas ce qui est dit mais c'est ce que ces mots vont produire en nous comme effet de pensée.

Je vais parler de ce que je connais, dans les Evangiles tu n'as aucune parole de Dieu, nous n'avons que celles de Jésus qui est celui qui témoigne du surgissement impossible de Dieu dans l'incarnation, de la rencontre du fini avec l'infini... l'illogisme profond de cette proposition surpasse toute raison, cela dit quelque chose d'important: il n'y a eu qu'un chrétien et il est mort sur la croix car on ne peut jamais se réclamer que de soi et nul n'a le droit de parler pour un autre et encore moins pour Dieu; le Christ n'a pas parlé de Dieu de manière absolue, mais du Dieu qui tel qu'il est apparu en lui et plus encore ses paroles n'ont été rapportées que de manière indirecte.

Nous sommes seuls face à un matériau de pensée et nous tentons d'entrapercevoir en nous ce que Jésus à vu en toute clarté, ce qui est dit de manière essentielle dans ce témoignage, ce que Jésus signifie par son exemple, c'est que l'homme est enfin arrivé à sa maturité, qu'il n'a plus à chercher les principes de sa moralité en d'autres hommes, fussent-ils rois ou maître de morale, ni dans des livres figés...mais en eux-même, d'une façon imparfaite et tronquée certes, mais avec sincérité et humilité.

Certains ont foi en Allah, d'autres en la Sainte Trinité, d'autres ont foi dans le communisme, tous témoignent de l'apparition en eux d'un idéal qui les dépassse très largement. N'est-ce pas là le plus grand miracle? Nous sommes tous empressés de devenir meilleurs, de faire ce qui est le meilleur, même si nous nous trompons abondamment, nous demeurons nobles d'intention et de but alors que tout nous crie que ce sont des bétises, nous nous enfermons dans celles-ci comme la perle dans l'huître.

Croire au père Noël c'est croire au bon samaritain, tu aurais bien des raisons de ne pas y croire, mais ces raisons la Raison les a en horreur.
j
25 juin 2005 12:49
Gilles a écrit:
-------------------------------------------------------
> De toute façon il suffit de lire le coran d'une
> manière objective et de s'apercevoir très vite que
> ça ne pas être les paroles de dieu, il y a trop de
> contradictions, d'intolérences et d'appel guérier
> .
> Désolé si j'en heurte certains.
> Et puis si dieu avait voulu il nous aurait donné
> des preuves irréfutables, inflexibles et
> universelles, reconnues par tous.
> Partant de là j'estime qu'on a le droit de pouvoir
> douter.


tu veux que je te dise???? tu fais partit des grands ignorants et des egarés, inchaalah je souhaite vraiment pour toi qu'Allah te met sur le droit chemin sinon tu sera perdu pour l'eternité.... le jour du jugmenent tu souhaitera retourner sur terre ne sari ce que quelque minute pour adorer Allah , mais a ce moment se sera trop tard.
concernat les preuves il y'en a bcp mais comme tu es aveugler par chetane tu n'es les vois pas... lah i hdik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook