Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réfléchir avant de divorcer?
S
20 juillet 2016 18:24
non ce n' est pas justifié lol

je l' ai lu ce post et je m' attarde pas sur ce genre de personnage, honnétement elle a un trou dans le cerveau et je ne peux rien faire pr elle
aucun raisonnement et rabaissement de son époux

tu sais une fois j' ai lu un frère qui a fait les choses dans les règles mashallah pr nous dire enfin que 3 mois après il veut divorcer parce sa femme avait de LA CELLULITE aux fesses et qu' il n' aimait pas son corps

tu penses que ces individus sont constitués normalement ? non pas moi lol
après faut dire que cet homme a fréquenté un tas de femmes et à forniquer ( sans le juger ) donc quand on a pris l' habitude à ça, comment peux tu apprécier la découverte et ne pas sentir de frustration quand on a enchainé les conquêtes comme manger un kebab

pour te dire que ça reste quand même des épiphénomènes, je ne vois personne divorcer pour UN RIEN lol très rare dans la réalité

ici on se concentre sur les topics comme un petit monde dans lequel on vit mais crois moi ce n' est qu' un atome dans l' univers même si certains cas existe

parce contre, j' avoue avoir beaucoup de peine et d' empathie pr mes soeurs qui acceptent l' inacceptable parce qu' elles manquent de confiance et ne s' estiment pas assez
la serpilllére en guise de femme pour un homme me brise le coeur

mdrrr ma petite Sasa je ne valide pas le divorce pr tout et n' importe quoi
c' est juste que j' aimerais que certaines femmes s' accordent plus de valeurs
Citation
Sasa01 a écrit:
Sha sha juste tout à l'heur une femme nous parler de divorce alors que son mari accompli hamdolilah son rôle machallah juste parce qu'il savait pas parler l'arabe tu pense que sa c'est justifier???
S
20 juillet 2016 18:27
effectivement c' est AUSSI le titre qui m' a interpelé il est THEORIQUE lol

( la relou avec sa théorie lol )
Citation
Staline_Girl a écrit:
Shasha, c'était ironique, voyons, ça me semblait pourtant évident ^^'

Le titre m'a vraiment interpellé, je ne connais personne qui n'a pas essayé de sauver son mariage avant d'en arriver au divorce, surtout si'l a des enfants et là je parle autant des musulmans que des non musulmans.
S
20 juillet 2016 18:29
Tu m'étonne ya des dingue sur terres.
Et moi qui est de bonne raison de divorcer, j'arrive pas à le faire, je suis dans ta catégorie de femme, qui manque de confiance en soit ou je ne sais pas et pourtant je vie l'enfer.
Mais hamdolilah car je prend pas le divorce à la légère.
Citation
Sha Sha a écrit:
non ce n' est pas justifié lol

je l' ai lu ce post et je m' attarde pas sur ce genre de personnage, honnétement elle a un trou dans le cerveau et je ne peux rien faire pr elle
aucun raisonnement et rabaissement de son époux

tu sais une fois j' ai lu un frère qui a fait les choses dans les règles mashallah pr nous dire enfin que 3 mois après il veut divorcer parce sa femme avait de LA CELLULITE aux fesses et qu' il n' aimait pas son corps

tu penses que ces individus sont constitués normalement ? non pas moi lol
après faut dire que cet homme a fréquenté un tas de femmes et à forniquer ( sans le juger ) donc quand on a pris l' habitude à ça, comment peux tu apprécier la découverte et ne pas sentir de frustration quand on a enchainé les conquêtes comme manger un kebab

pour te dire que ça reste quand même des épiphénomènes, je ne vois personne divorcer pour UN RIEN lol très rare dans la réalité

ici on se concentre sur les topics comme un petit monde dans lequel on vit mais crois moi ce n' est qu' un atome dans l' univers même si certains cas existe

parce contre, j' avoue avoir beaucoup de peine et d' empathie pr mes soeurs qui acceptent l' inacceptable parce qu' elles manquent de confiance et ne s' estiment pas assez
la serpilllére en guise de femme pour un homme me brise le coeur

mdrrr ma petite Sasa je ne valide pas le divorce pr tout et n' importe quoi
c' est juste que j' aimerais que certaines femmes s' accordent plus de valeurs
B
20 juillet 2016 18:33
Il y a beaucoup de raisons permettant le divorce, telles que :

 

- le manque d’harmonie entre les conjoints, 

- le fait que l’un d’entre n’éprouve pas d’amour pour l’autre, 

- ou que ni l’un ni l’autre n’aie de l’amour ; 

- ou un mauvais comportement de la part de l’épouse, 

- ou un manque d’écoute et d’obéissance de la part de l’épouse pour son mari en ce qui concerne les bonnes choses ;

- ou un mauvais comportement de la part du mari la maltraitant en lui étant injuste ; 

- ou une incapacité de la part de l’un ou l’autre conjoint de respecter les droits de l’autre ; 

- ou le péché de la part d’un des deux ou des deux, qui peut engendrer une mauvaise atmosphère entre eux par la suite et mener au divorce, tel que la consommation de substances enivrantes et du tabac de la part de l’un ou de l’autre conjoint ; 

- ou une mauvaise atmosphère entre l’épouse et l’un des deux parents du mari ; 

- ou un manque de retenue et de sagesse dans sa relation avec eux ou un des deux parents [du mari] ; 

- ou un manque d’effort de la part de l’épouse pour se conserver propre et à se rendre attirante pour son mari en portant de beaux vêtements, sentant bons, parlant avec des mots gentils en l’accueillement avec un visage souriant quand ils se réunissent.

 

Kitâb « Fatâwa al-Mar’a al-Mouslima » p.730




S
20 juillet 2016 18:38
alors je te fais des dou3as

puisse allah swt apaiser ton coeur et fortifier ton couple amin
Puisse allah swt te faciliter et t' accorder de la patience amin
puisse allah swt aider ton mari à se réformer amin
puisse allah swt t' accorder une issue favorable amin

je donne mon avis , même si ma franchise déplait, je ne suis pas dans le shémas sheitana mais je sais que le mariage est difficile et que ce sont souvent les femmes qui font des efforts et qui se réforment même quand elles n' ont pas à le faire par culpabilité masakines
je sais qu' il faut savoir s' imposer pr imposer le respect

après chacun son caractère ma belle

je ne suis pas de celle qui vivrait mal le divorce

je ne sais pas je le vois comme une page tourné et un nouveau départ

avec des enfants, c' est bien plus compliqué

Citation
Sasa01 a écrit:
Tu m'étonne ya des dingue sur terres.
Et moi qui est de bonne raison de divorcer, j'arrive pas à le faire, je suis dans ta catégorie de femme, qui manque de confiance en soit ou je ne sais pas et pourtant je vie l'enfer.
Mais hamdolilah car je prend pas le divorce à la légère.
S
20 juillet 2016 18:40
L'épouse doit tout porter sur don dos alors qu'elle est plus faible que l'homme.
Et Comment rester gentil et souriante quand un homme à que mépris pour cette femme.
Ou ne remplis pas son rôle????
Donc l'épouse doit, l'épouse fait, l'épouse à bon dos aussi
Citation
Dinamarocaine a écrit:
Il y a beaucoup de raisons permettant le divorce, telles que :

 

- le manque d’harmonie entre les conjoints, 

- le fait que l’un d’entre n’éprouve pas d’amour pour l’autre, 

- ou que ni l’un ni l’autre n’aie de l’amour ; 

- ou un mauvais comportement de la part de l’épouse, 

- ou un manque d’écoute et d’obéissance de la part de l’épouse pour son mari en ce qui concerne les bonnes choses ;

- ou un mauvais comportement de la part du mari la maltraitant en lui étant injuste ; 

- ou une incapacité de la part de l’un ou l’autre conjoint de respecter les droits de l’autre ; 

- ou le péché de la part d’un des deux ou des deux, qui peut engendrer une mauvaise atmosphère entre eux par la suite et mener au divorce, tel que la consommation de substances enivrantes et du tabac de la part de l’un ou de l’autre conjoint ; 

- ou une mauvaise atmosphère entre l’épouse et l’un des deux parents du mari ; 

- ou un manque de retenue et de sagesse dans sa relation avec eux ou un des deux parents [du mari] ; 

- ou un manque d’effort de la part de l’épouse pour se conserver propre et à se rendre attirante pour son mari en portant de beaux vêtements, sentant bons, parlant avec des mots gentils en l’accueillement avec un visage souriant quand ils se réunissent.

 

Kitâb « Fatâwa al-Mar’a al-Mouslima » p.730




S
20 juillet 2016 18:41
barakallah oufiki smiling smiley
Citation
Dinamarocaine a écrit:
Il y a beaucoup de raisons permettant le divorce, telles que :

 

- le manque d’harmonie entre les conjoints, 

- le fait que l’un d’entre n’éprouve pas d’amour pour l’autre, 

- ou que ni l’un ni l’autre n’aie de l’amour ; 

- ou un mauvais comportement de la part de l’épouse, 

- ou un manque d’écoute et d’obéissance de la part de l’épouse pour son mari en ce qui concerne les bonnes choses ;

- ou un mauvais comportement de la part du mari la maltraitant en lui étant injuste ; 

- ou une incapacité de la part de l’un ou l’autre conjoint de respecter les droits de l’autre ; 

- ou le péché de la part d’un des deux ou des deux, qui peut engendrer une mauvaise atmosphère entre eux par la suite et mener au divorce, tel que la consommation de substances enivrantes et du tabac de la part de l’un ou de l’autre conjoint ; 

- ou une mauvaise atmosphère entre l’épouse et l’un des deux parents du mari ; 

- ou un manque de retenue et de sagesse dans sa relation avec eux ou un des deux parents [du mari] ; 

- ou un manque d’effort de la part de l’épouse pour se conserver propre et à se rendre attirante pour son mari en portant de beaux vêtements, sentant bons, parlant avec des mots gentils en l’accueillement avec un visage souriant quand ils se réunissent.

 

Kitâb « Fatâwa al-Mar’a al-Mouslima » p.730




B
20 juillet 2016 18:46
les torts sont partagé je vois pas où y a de l'injustice dans les paroles du savant il parle aussi de l'injustice envers le mari

Soubhan'Allah mon post est pas là pour raconter vos divorces ou les histoires de femme et homme qui ont encore une fois leur propre histoire et vécu et vous justifiez car bien évidemment que chacun et chacune a des raisons qui lui son propre et surement légitime ce n'est en rien pour culpabiliser ceux et celles qui ont divorcées ou divorcés bien au contraire

Mon post est avant tout un conseil bon à prendre mais il ne faut pas voir le mal là où il y en a pas c'est aussi simple que sa smiling smiley

Citation
Sasa01 a écrit:
L'épouse doit tout porter sur don dos alors qu'elle est plus faible que l'homme.
Et Comment rester gentil et souriante quand un homme à que mépris pour cette femme.
Ou ne remplis pas son rôle????
Donc l'épouse doit, l'épouse fait, l'épouse à bon dos aussi
B
20 juillet 2016 18:48
comme l'a dit sha sha c'est une page qui se tourne et Allah dit bien que si y a séparation Allah accordera à chacun un autre destin...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/16 18:49 par Dinamarocaine.
20 juillet 2016 20:59
Salam, voilà une histoire véridique:
Une femme de nature blagueuse, enjouée, bavarde décide de se marier car l'envie de se casser , de fonder une famille, des enfants, etc..
Elle rencontre un homme sérieux qui a également envie de se marier. Ils font alors halal, mariage civil.
Elle ne le connaît pas plus que ça et se dit que de toute façon elle veut fonder une famille avec toutes les valeurs et la confiance en Allah.
Vient la naissance du 1er enfant, ils essaient de se focaliser sur la construction de leur vie maritale.

Elle se rend compte que son mari est sérieux, bosseur, qu'il règle toutes les factures, les courses etc...mais le soucis c'est qu'il est vraiment taciturne, il ne parle quasiment pas. Il appel en sortant du boulot en route juste pour dire qu'il sera là très bientôt. Ce qui veut dire que la table sois prête , en gros. Il rentre, il mange et regarde la tv. Elle tentait tous les jours de le faire parler, raconter sa journée, ou n'importe quoi...Non , rien. Pas de complicité, pas de rigolade, pour lui une femme c'est prépare à manger, fait le ménage et la sortie c'est aller à Carrefour pour remplir le frigo.
Après un 2ème enfant ne supportant plus d'être confondu avec Arthur Martin sa gazinière elle demande le divorce.
Elle était convaincue et déterminée, elle n'a pas écouter ceux qui lui conseillaient Sbar et aujourd'hui elle regrette amèrement cet homme .
Chacun en tirera sa conclusion.....ne pas prôner le divorce.
S
20 juillet 2016 21:26
je peux aussi CONTER des histoires de divorces et prouver que le destin qui a suivi a étè bénéfique
donc chaque histoire a sa morale



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/16 21:47 par Sha Sha.
W
20 juillet 2016 22:18
Salem alaykoum

Ça va ma pote à la compote? ( c'est wagabonde)

raconte une de ces histoires stp. J'ai besoin d'en liresad smiley
Citation
Sha Sha a écrit:
je peux aussi CONTER des histoires de divorces et prouver que le destin qui a suivi a étè bénéfique
donc chaque histoire a sa morale
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook