Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réferendum au Sahara, seule solution d'après l'ONU
R
30 octobre 2006 20:20
R
30 octobre 2006 20:59
Ce n'est pas un article algérien, cette fois-ci, ça vient de chez le machin winking smiley
z
30 octobre 2006 21:26
bah oui, c'est l'ONU, une petition est un groupe de pays qui demande a dire un avis. rien de plus rien de moins. Ce n'est pas un vote.

Tiens voila la petition du jour suivant: [www.un.org]

et une petition du jour sui-suivant: [www.un.org]

et une petition du jour sui-sui-suivant: [www.un.org]

etc...

qui ont touuuutes menes a un vote de resolution ici:

[www.un.org]

qui lui a mentionne le mot referendum 0 fois, polisario 0 fois et algerie 18 fois, c'est tout dire smiling smiley
R
30 octobre 2006 21:32
Pk mon message sur ce sujet a été effacé ?
R
30 octobre 2006 21:43
Zaki, tu paniques ou quoi? C'est juste un article, mais soyons sérieux-un réferendum sous l'égide de l'ONU est la solution, que tu veuilles ou pas. La plus logique et juste solution, et stp, ne fouille plus dans les artciles dénigrant de point de vue, utilise ta matiere grise si elle est intacte après l'ghorba et le stress de la RASD

Amicalement smiling smiley
z
30 octobre 2006 22:03
Bah non, je ne panique pas, si je paniquais, j'enverrais ma diplomatie et mes petro-zbirs aux 4 coins du monde afin de gagner des voix contre des barils. Quand tu me verras faire ca, saches que je panique, mais vraiment vraiment smiling smiley

Pour le referenduom, nope, c'est pas la solution, jamais il a ete jamais il le sera, pas benefique pour le Maroc, faudra trouver autre chose qui nous satisfasse smiling smiley Si vous n'avez pas d'autre solution du cote d'Alger, tant pis, c'est la meme chosesmiling smiley

Ma matiere grise est tres bien, merci de demander, fais gaffe a la tienne, il parait que ca prend la couleur du petrole brut rapidement smiling smiley



Citation
RoiJ'ha a écrit:
Zaki, tu paniques ou quoi? C'est juste un article, mais soyons sérieux-un réferendum sous l'égide de l'ONU est la solution, que tu veuilles ou pas. La plus logique et juste solution, et stp, ne fouille plus dans les artciles dénigrant de point de vue, utilise ta matiere grise si elle est intacte après l'ghorba et le stress de la RASD

Amicalement smiling smiley
R
30 octobre 2006 22:22
Mais non Zaki, ton fond de commerce se résume à 3 choses:

1-Algérie

2-Pas de réferendum même si la majorité le pense tout bas

3-Chanter les louanges d'un pouvoir au bout de soufle

Je continue, Zakismiling smiley

Franchement, tu me fais marrer quand tu défends à tout prix les bêtises du makhzen

On attend une réforme du system Zaki, ça devient connu et usé

Bonne h'rira
z
30 octobre 2006 22:31
mais bien entendu continues. tu peux continuer, ya ni boutef ni un general derriere toi pour te corriger smiling smiley t'es libre ici, rien a craindre, pas la peine de demander la parolepour l'avoir, donc continues a parler de tout sauf de la realite smiling smiley

Ton fond de commerce a ce rythme va se resumer a 0 choses. dis nous ce ke tu penses de l'implication d'alger et comment tu expliques l'acharnement de la diplomatie de ton pays sur un pays voisin et je te dirais a quoi ton fond de commerce se resume en verite smiling smiley

Si tu crois que l'affaire du sahara et la defense de l'integrite territoriale du pays est l'affaire du makkhzen c'est que t'as rien pige mon pauvre, comme ton gouvernement d'ailleurs. c'est pour cela qu'ils sont la ou ils sont concernant ce sujet. il ya 30 millions de marocains qui pensent en choeur la meme chose donc pour que les forumistes ne rigolent vraiment pas, esasies d'eviter de sortir des absurdites, ca aiderait ta credibilite et tu leur donerais au moins l'apparence que tu as une maitrise minimum du sujet.

Bonne chorba smiling smiley

Citation
RoiJ'ha a écrit:
Mais non Zaki, ton fond de commerce se résume à 3 choses:

1-Algérie

2-Pas de réferendum même si la majorité le pense tout bas

3-Chanter les louanges d'un pouvoir au bout de soufle

Je continue, Zakismiling smiley

Franchement, tu me fais marrer quand tu défends à tout prix les bêtises du makhzen

On attend une réforme du system Zaki, ça devient connu et usé

Bonne h'rira
c
30 octobre 2006 22:32
Citation
RoiJ'ha a écrit:
Mais non Zaki, ton fond de commerce

deja lu quelque partperplexe
z
30 octobre 2006 22:54
ghiir khallih 3la ra7tou smiling smiley

Citation
comeback a écrit:
Citation
RoiJ'ha a écrit:
Mais non Zaki, ton fond de commerce

deja lu quelque partperplexe
z
30 octobre 2006 22:56
Citation
zaki7 a écrit:
ghiir khallih 3la ra7tou smiling smiley

Il a commence par "Ce n'est pas un article algérien, cette fois-ci, ça vient de chez le machin" pour declarer dans le message suivant : "Zaki, tu paniques ou quoi? C'est juste un article"

Citation
comeback a écrit:
Citation
RoiJ'ha a écrit:
Mais non Zaki, ton fond de commerce

deja lu quelque partperplexe
R
30 octobre 2006 23:10
J'ai des amis marocains que je taquine de temps en temps, il y a le coté nationaliste chez les algériens, faut pas toucher ya Zaki smiling smiley

Wallah, si ton discours était logique, j'irai de ton coté; mais ça tient pas le bout. Comment ose tu interdire le droit d'appartenance à un peuple?

Mais pkoi tu envies l'Algérie? On est pas encore au rang des G8, haha. Je me réjouirais quand le Maroc le deviendra un jour! Tu vas encore me sortir, ton histoire "je n'ai rien contre les algériens, amis leur gouvernement"

Yallah Zaki; je sortirai pour acheter de quoi manger, lghorba ya Zaki winking smiley
R
30 octobre 2006 23:22
Mais pkoi tu envies l'Algérie?

>>> Peut être parce que les pays sont en train de s'unifier et s'entraider à la modernisation alors qu'ils n'ont rien en commun, alors que nous qui sommes des pays musulmans en train de se chamailler comme des chiens pour un OS ...

Et après on se demande pourquoi les pays arabes ne sont pas modernes ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/06 23:23 par RoZzario.
z
30 octobre 2006 23:42
Mais mon ami, pkoi t'eloignes tu des arguments avec lesquelles tu as initie ce post smiling smiley

C'est bien d'inviter les autres a parler de logique, mais faut commencer par soi.

Voila ma logique, on va structurer le debat, ce sera plus simple, seulement attention de ne pas t'en devier smiling smiley

1- A quelle date la RASD a ete cree et sur quel sol?

2- Quand le Maroc a-t-il colonise la RASD et quel jour il a baisse le drapeau de la RASD de Laayoune pour monter le drapeau marocain marocain?

3- Expliques moi ce qu'est le droit d'autodetermination et sur quels elements ils se basent. C'est a dire quand est-ce qu'une partie d'un pays peut demander a ce que le droit d'autodetermination soient exerces?

4- Envier l'Algerie? Mais de quoi tu parles? On envie la Suisse, les Etats Unis, pas un gouvernement qui a 60 milliards de $ en cash dans la caisse et dont le peuple ne voit pas la couleur.

5- Si j'enviais l'Algerie, je m'interesserais a ce qui se passe la bas, or jusqu'a preuve du contraire, on est sur un form marocain et c'et toi qui fait la demarche de t'interesser aux sujets marocains.

6- On ne te demande pas de te rejouir ou de ne pas de te rejouir de ce que le Maroc vit ou ne vit pas, on te demande la paix a toi et a on gouvernement, c'est a dire de vous meler de ce qui vous regarde en quelque sorte, ni plus ni moins. Les marocains ne sont pas attires par l'est, les algeriens ne sont pas attires par l'ouest, ils sont tous les 2 attires par le nord. Il n'y a que cette question du Sahara sur laquelle le pouvoir de ton pays fait une fixation depuis 30 ans alors qu'il a perdu et sa guerre de proxy en utilisant le polisario et la guerre de 63 avec les FAR.

7- Tu n'as pas reondu sur le document vote par le "machin" comme tu dis, et d'ou il ressort qule mot referendum a ete mentionne 0 fois, polisario 0 fois et algerie 18 fois ? comment expliques tu cela cher ami? C'est un bon moment pour utiliser la "logique" smiling smiley

Citation
RoiJ'ha a écrit:
J'ai des amis marocains que je taquine de temps en temps, il y a le coté nationaliste chez les algériens, faut pas toucher ya Zaki smiling smiley

Wallah, si ton discours était logique, j'irai de ton coté; mais ça tient pas le bout. Comment ose tu interdire le droit d'appartenance à un peuple?

Mais pkoi tu envies l'Algérie? On est pas encore au rang des G8, haha. Je me réjouirais quand le Maroc le deviendra un jour! Tu vas encore me sortir, ton histoire "je n'ai rien contre les algériens, amis leur gouvernement"

Yallah Zaki; je sortirai pour acheter de quoi manger, lghorba ya Zaki winking smiley
R
31 octobre 2006 05:04
Zaki, je ne philosophe pas ici.

Je le dis simple: Les sahraouis ont le droit de dire s'ils sont marocains ou indépendants smiling smiley Allah yahdeek ya Zaki, qu'est ce qui est plus simple que ça?

Mais le sieur Zaki veut être un roi des décisions pour les sahraouis, ne suffit il pas un seul roi? Et encore des princes et des alaouites qui se partagent les richesses des marocains. Ah Zaki, t'es vexé? Dis moi s'il y a un privilège alaoui-des castes! Zaki va me parler des généraux pour contre balancer l'attaque de la JSK contre Raja, mais c'est le foot, Zaki!

Vas y, passe moi la bellewinking smiley


Amicalement
z
31 octobre 2006 09:02
allah yahdina ou yahdik ya akhi. Si ton gouvernement suivait le minimum d'arguments religieux, nous n'en serions pas la, a commencer par celui de bon voisinage, donc c'est bien de venir avec une attitude paternaliste pseudo-religieuse, mais toujours et encore, il faut se les appliquer ces principes avant de demander aux autres de les appliquer.


Roi J'ha, ne philosophes pas qui veut, ca je l'avais compris, c'est pour cela que je t'ai pose des questions simples et claires faciles a comprendre pour le commun des mortels...

Etant donne que tu n'as que des questions a poser et d'evidence aucune reponse a donner, je vais donc t'aider en etant d'accord avec toi. Oui pour un referendum de Laayoune a Nouadhibou en passant par Bechar, Tindouf et Tamanrasset jusqu'en Lybie, les sahraouis sont tous des cousins, memes tribus, meme sang, laissons donc TOUS ces gens decider de leur sort afin de creer un pays sahraoui, car a ma connaissance, quand j'ouvre une carte, le sahara s'etend du Maroc en passant par l'algerie, la tunisie, la lybie et la maritanie. Tu vois, nous marocains, on a des principes aussi sacrees que les votres, a la grande difference qu'ils n'excluent personne. On commence quand le referendum, ta date de lancement est la mienne smiling smiley

C'est quoi la JSK? je connaissais le MAK, la JSK jamais entendu parler smiling smiley Je comprends que tu crois que je m'interesse au foot revolutionnaire algerien, mais faut que je m'interesse au foot marocain d'abord smiling smiley Par contre le MAK, je peux t'expliquer en details le but de ce mouvement. Crois moi, tu ne repeteras plus "droit d'autodetermination des peuples" smiling smiley

Fraternellement.


Citation
RoiJ'ha a écrit:
Zaki, je ne philosophe pas ici.

Je le dis simple: Les sahraouis ont le droit de dire s'ils sont marocains ou indépendants smiling smiley Allah yahdeek ya Zaki, qu'est ce qui est plus simple que ça?

Mais le sieur Zaki veut être un roi des décisions pour les sahraouis, ne suffit il pas un seul roi? Et encore des princes et des alaouites qui se partagent les richesses des marocains. Ah Zaki, t'es vexé? Dis moi s'il y a un privilège alaoui-des castes! Zaki va me parler des généraux pour contre balancer l'attaque de la JSK contre Raja, mais c'est le foot, Zaki!

Vas y, passe moi la bellewinking smiley


Amicalement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/06 09:04 par zaki7.
31 octobre 2006 09:36
Citation
RoiJ'ha a écrit:
Mais non Zaki, ton fond de commerce se résume à 3 choses:

1-Algérie

2-Pas de réferendum même si la majorité le pense tout bas

3-Chanter les louanges d'un pouvoir au bout de soufle

Je continue, Zakismiling smiley

Franchement, tu me fais marrer quand tu défends à tout prix les bêtises du makhzen

On attend une réforme du system Zaki, ça devient connu et usé

Bonne h'rira

salam,

de toute facon y a pas de soucis a se faire il n'y aura inchallah JAMAIS aucun referundum d'autodetermination
la situation restera soit comme elle l'est a l'heure actuelle (c a d l'Algeie entretenant le Polisario ) soit l'Algerie lachera l'affaire un de ces jours
la solution c'est une autonomie DANS LE CADRE DE LA SOUVERAINETE MAROCAINE
le Sahara est et restera marocain inchallah
le droit est de notre coté
"li 3ajbou l7al houwa hadak li ma 3ajbouch imchi ista7 rassou m3a l7ayt lol"
et puis basta point barre

desolé c la premiere fois que j'interviens sur ce sujet qui pour moi est un faux probleme
fi amani llah
o
31 octobre 2006 09:49
de quoi avons nous peur, moi je suis pour ce refrendum, et s' ils veulent leurs indépendances qu' ils la prenne,....nos étudiants pourront enfin retrouver leurs bourses, et les allocations familiales seront de retour...quelque soit le resultat....

le sahara nous coute des milliards de dollards chaque année...

si on est vraiment convaiqu de la marocanité du sahara....alors je ne vois pas en quoi le referendum fait peur...???

bien sur il faudra quand meme juger pour crime contre l' humanité celui qui s' autoproclame président....
t
31 octobre 2006 09:52
le problème c´ est qui va votersmiling smiley?

essaye d´ organiser un Réferendum au Kabyliesmiling smiley et tu va voir le resultatsmiling smiley)
o
31 octobre 2006 10:03
Citation
telev a écrit:
le problème c´ est qui va votersmiling smiley?

essaye d´ organiser un Réferendum au Kabyliesmiling smiley et tu va voir le resultatsmiling smiley)

pourquoi tu me parles de kabylie, je suis marocain comme toi,....qui va voter, c' est simple....tout les sahraouis qui ont eu le temps de grandir avant d' etre endoctriné....càd les sahraouis de plus de 40-45 ans....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook