Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Références sur Les maladies de l’âme_______
A
8 juillet 2015 08:25
Livres :


- Livre XXII de l’«Ihyâ’ ‘Ulûm al-dîn» intitulé «Livre de la discipline de l’âme, de l’éducation des comportements moraux et du traitement des maladies du cœur» par Ghazâli. Voir : [www.editionsducerf.fr] ou
[www.amazon.fr]

- Al-Sulamî, Sheikh (Xe siècle) Les Maladies de l’âme et leurs remèdes. Traduit de l’arabe par Abdul Karim Zein.chez Archè Edidit, 1990
Ce traité aborde très simplement la mission essentielle de l’existence humaine qui est de retourner vers Son Seigneur, celle qui devrait normalement préoccuper tous les hommes, « créés d’une seule âme » comme dit le Coran. « Une des maladies de l’âme est de ne jamais accepter la Vérité, la soumission étant contraire à la nature de son caractère. Le remède consiste à s’affranchir du désir et de la passion pour aller vers son Seigneur » (al-Sulami). Ce manuel donne les clés d’une meilleure connaissance de l’âme. L’éducation spirituelle et la purification de l’âme sont indispensables pour se connaître soi-même, et donc connaître Dieu. « Celui qui connaît son âme, connaît son Seigneur », a dit le Prophète »



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/15 08:44 par Alter 3go.
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
A
8 juillet 2015 08:26
Référence sur la médecine prophétique_______________



Livre :
. La Médecine du Prophète Muhammad (SAW) – Jalâl Ad-Dîn As-Suyûtî. Voir :
[www.jahida.com]
[www.iqrashop.com]



Internet : Apport de l’Islam à la médecine : (voir article [aminour.unblog.fr])

[www.aceiweb.org]

[classes.bnf.fr]

ttp://www.adapt.snes.edu/produits/avicenne.htm

[www.aly-abbara.com]
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
f
11 juillet 2015 21:57
Q allah te récompense
A
12 juillet 2015 04:26
Citation
frère du sud a écrit:
Q allah te récompense

Amine frère du sud.
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook