Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il refait surface pui s'en vas..
m
24 mai 2009 16:32
J'étais en relation avec un jeune gentil, très respectueux et notre relation était vraiment sérieuse. Au bout de quelques mois, il m'annonce que sa boîte va fermer, qu'il va perdre son emploi et qu'iil préfère tout arrêter puisque il ne peut plus se projeter sans boulot. Il m'as dit qu'il va reprendre un autre parcours professionnel, entamer des formations qui risquent d'être longues. j'étais très étonné de cette décision parce que pour moi c pas un frein. IL m'a dit qu'il ne voulait pas me faire perdre mon temps, qu'il préférait en rester là tant que notre relation était dans ces débuts. J'ai essayé d'en parler pour le convaincre, je lui ai laissé le temps de réfléchir mais sa décision était prise. Quelques temps après notre rupture je lui ai envoyé un mail pour lui dire que c'était dommage de finir comme ça, qu'on pouvait aller au delà de ce problème. Il m'a répondu, qu'il était perdu, qu'il ne sait plus comment diriger sa vie, qu'il est dans le floue totale . Suite à sa réponse, je ne lui ai pas répondu puisque son mail était clair, je n'avais pas ma place parmis ses soucis. 3 semaines après il m'envoit un texto pour me demander pourquoi j'ai pas répondu à son mail. Je lui ai dis qu'il n'avait pas changer de décision, que je n'espèrer plus rien. De là il me demande qu'est ce que je veux. J'ai étais assez sec avec lui, en lui disant que c pas à moi de répondre à ce genre de question que c lui qui a tout arrêté. Je lui ais dis que moi j'avais tout zappé, son num, ses mails, photos etc plus qu'il n'y avait plus d"espoir. De là il c braké, il m'a dit qu'il était désolé de m'avoir dérange, qu'il ne sait pas pourquoi il a repris contact, qu'il ne veut pas me faire du mal et que je le mérites pas. J'ai essayé de comprendre pourquoi il a voulut me recontacter, s'il voulait que je lui dise quelque chose en particulier. Mais rien, je sents qu'il est perdu, et ça me désole. Je lui ai envoyé un sms hier pour savoir pourquoi il agit comme ça, il m'a répondu que tout vient de lui pas de moi, qu'il n'a pas la forme et qu'il part au bled pour kelk temps. De là je lui ais souhaité un bon voyage, on c dis aurevoir tout simplement.

Aujourdhui je ne sais plus quoi penser? Va -t- il refaire surface, a -t- il besoin de réfléchir, je suis perdue...
24 mai 2009 16:59
Citation
misslala a écrit:
J'étais en relation avec un jeune gentil, très respectueux et notre relation était vraiment sérieuse. Au bout de quelques mois, il m'annonce que sa boîte va fermer, qu'il va perdre son emploi et qu'iil préfère tout arrêter puisque il ne peut plus se projeter sans boulot. Il m'as dit qu'il va reprendre un autre parcours professionnel, entamer des formations qui risquent d'être longues. j'étais très étonné de cette décision parce que pour moi c pas un frein. IL m'a dit qu'il ne voulait pas me faire perdre mon temps, qu'il préférait en rester là tant que notre relation était dans ces débuts. J'ai essayé d'en parler pour le convaincre, je lui ai laissé le temps de réfléchir mais sa décision était prise. Quelques temps après notre rupture je lui ai envoyé un mail pour lui dire que c'était dommage de finir comme ça, qu'on pouvait aller au delà de ce problème. Il m'a répondu, qu'il était perdu, qu'il ne sait plus comment diriger sa vie, qu'il est dans le floue totale . Suite à sa réponse, je ne lui ai pas répondu puisque son mail était clair, je n'avais pas ma place parmis ses soucis. 3 semaines après il m'envoit un texto pour me demander pourquoi j'ai pas répondu à son mail. Je lui ai dis qu'il n'avait pas changer de décision, que je n'espèrer plus rien. De là il me demande qu'est ce que je veux. J'ai étais assez sec avec lui, en lui disant que c pas à moi de répondre à ce genre de question que c lui qui a tout arrêté. Je lui ais dis que moi j'avais tout zappé, son num, ses mails, photos etc plus qu'il n'y avait plus d"espoir. De là il c braké, il m'a dit qu'il était désolé de m'avoir dérange, qu'il ne sait pas pourquoi il a repris contact, qu'il ne veut pas me faire du mal et que je le mérites pas. J'ai essayé de comprendre pourquoi il a voulut me recontacter, s'il voulait que je lui dise quelque chose en particulier. Mais rien, je sents qu'il est perdu, et ça me désole. Je lui ai envoyé un sms hier pour savoir pourquoi il agit comme ça, il m'a répondu que tout vient de lui pas de moi, qu'il n'a pas la forme et qu'il part au bled pour kelk temps. De là je lui ais souhaité un bon voyage, on c dis aurevoir tout simplement.

Aujourdhui je ne sais plus quoi penser? Va -t- il refaire surface, a -t- il besoin de réfléchir, je suis perdue...

Salamalikoum

On dit souvent que les mecs n'arrive pas à comprendre les "femmes" car elles utilisent une sorte de langage codé pour dire les choses ou les faire comprendre une manière indirecte... Là, c'est la même chose ici. J'ai mis en gras quand tout s'est joué.

Il y a une souffrance chez ce garçon qui effectivement est parti dans une idée de ne pas te décevoir, faire de mal, dans une société où l'emploi donne une identité, un statut, etc. à une personne. Il est clair qu'il y a de quoi être "choqué" "déçu" dans concept même de l'amour/couple qui sous-entend une aide mutule pour/dans le meilleur et le pire.

Sauf que sa décision, tu l'as mal prise, car cela montre une sorte de manque en confiance en toi. C'est un acte lâche pourrait-on penser. Faut être brave pour ça ! Puis, il a réfléchit et au moment où il revient vers toi dans un moment de faiblesse, donc on te montrant qu'il avait besoin de toi, que tu avais raison sur le fait qu'à deux on peut tout surmonter. Mais, inconsciemment tu as profité de sa position de faiblesse pour te venger, ni plus ni moins, avec une sorte de fierté. Ce qui du coup annule tes belles paroles du début et fait que ton ami est pleinement déçu de ton attitude.

Dur donc de recoller les pots cassés, comme les cœurs du coup

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
m
24 mai 2009 17:14
LA VIE EST BIEN COMPLIQUEE PARFOIS ....
24 mai 2009 17:19
Citation
mounia456 a écrit:
LA VIE EST BIEN COMPLIQUEE PARFOIS ....

Non, ce sont les gens qui se la compliquent...

souvent pour rien (dans tous les sens du terme)
m
24 mai 2009 17:28
Oui c vrai mais là je trouve que tu mets la faute sur misslala un peu trop facilement.

C mon point de vu en tout cas.
24 mai 2009 17:37
Citation
mounia456 a écrit:
Oui c vrai mais là je trouve que tu mets la faute sur misslala un peu trop facilement.

C mon point de vu en tout cas.

Les deux sont fautifs et blâme autant l'un que l'autre

c'est leur vie et les choix qu'ils font ne regardent que eux

Nous, nous sommes juste spectateurs de leurs échecs et réussites

Bonne après-midi winking smiley

Amicalement,

Môh Tsu
S
24 mai 2009 17:39
Salam

Je pense que la personne n'est pas prête encore.
Stabilité ou en cours de stabilité, il y a à voir clair dans ses attentes, avant de commencer une relation.
Alors, je pense que tu devrais poursuivre ton chemin sans attendre qu'il refasse surface ou pas.
S'il refait surface et qu'il sait ce qu'il veut, tant mieux.
S'il ne refait pas surface, tu ne serais pas restée à te morfondre.

Car un évènement est survenu certes, tu lui as fait part de ton souhait de l'aider à surmonter cela...tu as été claire! smiling smiley
Ensuite, sa boite a fermé, ok et alors ? Il peut toujours se remettre à la recherche du boulot et finira pas en trouver un. (excuse moi, il est dans quel domaine ? juste pour mesurer sa difficulté...) et donc tout se résolverait, normalement!
Je ne sais pas, je me dis qu'au delà de sa perte de stabilité, il n'était peut être pas encore prêt dans sa tête pour quelque chose de sérieux...
s
24 mai 2009 18:52
salam

laisse le respirer eye rolling smiley, il à des pbs sad smiley, ça se comprends smiling smiley, il doit se stabiliser professionnelement avant de se stabiliser avec toi In love

le fait d'aller au bled, va lui faire du bien, il va se changer les idées Danse

il t'as contacter une fois, et s'il tient vraiment à toi, il le referas winking smiley inchaalah

mais laisse-lui le temps smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook