Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refaisons vivre les sounna...
c
13 novembre 2008 18:53
Salam alaykoum,

le but de se post est que chacun d'entre nous post une sounna, que l'ont peut faire a tous moment de la journee ou qui ne demande pas beaucoup de temps...
Aussi, il faudra que pour chaque sounna poster sa preuve soit presente...
J'espere que vous serez nombreux, dans cette appel a notre retour au sounna du prophete...

Autre chose, surtout ne pas oublier avant de faire la sunna, l'intention sincere a Allah que notre acte est sounna, afin de recolter les hassanates inchaAllah...

Comme c'est moi qui post, je me permet de commencer...

Alors, ma sounna est celle de l'entree et de la sortie des toilettes:
1- qu'il y rentre par le pied gauche et qu'il en sorte par le droit , comme l'a fais notre prophete
2- l'invocation a dire avant d'entrer: "Allahouma ini ahoudou bika mina elkhoubthi wa el khaba ith"
3- l'invocation en sortant: "rofranek"

Ces 2 invocations sont celles que nous a enseigner notre prophete, et elle sont presente dans la citadelle du musulman..

Voila, deja 3 sounna a faire juste en allant au toilette...
Combien de hassanates a-t-on deja gacher??

Salam alaykoum....
m
13 novembre 2008 20:40
merci cheulha

d'autres sounna svp
i
13 novembre 2008 23:10
Salam alikoum

Le prophète (sws) quand il regarde dans le miroire, il dit :
" Alhamdo lillah alladhi 7assana khal9i wa kholo9i wa zana minni ma chana min ghayri "

il a dit également :
" Alhamdo lillah alladhi sawaa khal9i fa3addalah wa karrama sourata wajhi fa7assanaha wa ja3alani mina lmoslimin"

Tirés du livre "Addu3a almostajab" de son auteur Abdel Jawad Ahmed




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/08 21:57 par islah.
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
c
14 novembre 2008 08:57
Salam alaykoum,

la sounna d'aujourd'hui, nous concerne encore une fois tous...

La sounna quand on se reveille de notre sommeil:

1- nettoyer le sommeil de son visage avec ses mains:
Nawawi et ibn hajar ont ecrit sur sa recommandation en se basant sur le hadith rapporter par Muslim: "a son reveil,le prophete (salalaho halayi wasalam) s'assit puis essuya le sommeil de son visage avec ses mains"

2- l'invocation a dire:
rapporter par al-bukhari "al-hamdo lilah aladhi ahyana ba3da ma amatana wa ilayhi anouchour"

3- le siwak:
alboukhari et mouslim rapporte" que lorsque le prophete (salalaho halayi wasalam) se reveillait de son sommeil, il passait le siwak dans sa bouche (il se brossait avec)

4- Aspirer de l'eau par les narines et la rejetter, 3 fois:
le prophete dans un hadith nous a ordonner de d'aspirer de l'eau par les narines puis la rejeter, et de le faire 3 fois

5- se laver les mains 3 fois:
le prophete (salalaho halayi wasalam) a dit: "lorsque l'un d'entre vous se reveille de son sommeil, qu'il ne plonge pas ses mains dans un recipient jusqu'a ce qu'il les lave 3 fois (les mains)

Voila 5 sounnas, qui ne prennent pas de temps et par lesquelles ont peut esperer allourdir notre balance de bonnes action inchaAllah...
Walaho ahlam

Qu'Allah accepte nos oeuvres et nous fais suivre la sounna de notre prophete bien-aime....
Salam alaykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook