Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refaire une table.
l
16 avril 2011 13:36
Bonjour,

J'ai une table de salle à manger en bois avec les chaises que j'aimerais retravailler car je les trouve très moche.
Je pense qu'il faut que je "ponce" mais après je sais pas.?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/11 13:37 par déesse Chou.
s
16 avril 2011 15:13
salam déesse Chou

voici quesque tu doit faire .........si ta une ponceuse ...acheter quelque papiers verrer de n° 8O

[www.youtube.com]


quand tu termine le poncage faut un autre poncage par papiers verrer jaune n° 0 >> pour la finition

apres faut un vernis de bois avec la couleur que tu veut ........tu passe par painceau la 1 ere couche et apres secher tu passe doucement papiers 0 juste par ta main puis tu fait une 2eme couche de vernisage

[www.youtube.com]
[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

a la fin si tu veut la briance tu fait le vernis transparent sans couleur tu trouve dans petite bouteil eye rolling smiley
l
16 avril 2011 15:59
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
salam déesse Chou

voici quesque tu doit faire .........si ta une ponceuse ...acheter quelque papiers verrer de n° 8O

[www.youtube.com]


quand tu termine le poncage faut un autre poncage par papiers verrer jaune n° 0 >> pour la finition

apres faut un vernis de bois avec la couleur que tu veut ........tu passe par painceau la 1 ere couche et apres secher tu passe doucement papiers 0 juste par ta main puis tu fait une 2eme couche de vernisage

[www.youtube.com]
[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

a la fin si tu veut la briance tu fait le vernis transparent sans couleur tu trouve dans petite bouteil eye rolling smiley


Merci et si je mettais de la peinture blanche à la place du vernis ce serait pas beau ?
s
16 avril 2011 18:44
si tu veut faire la peintur blanche comme tu veut ...tu fait avec le petit rouleux la surface et les autre endroit par un petit

peinceau comme ici [www.youtube.com]

tu fait 1ere couche apres quand secher tu passe le papier 0 puis tu fait la 2eme couche .........faut melanger avec la

peinture wrait spraite ou delion au moment que tu prepare la peinture et melanger bien avec un morceau de

bois ....ajouter juste un demi verre de la produit warit sprait ou delion ...pas beaucoup Welcome ........si tu veut la briance

tu peut aussi faire une couche de vernis transparent sans couleur juste pour te donne la briance un jour apres thumbs up
l
16 avril 2011 18:52
Merci chtroumphe bricoleur je vais essayergrinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook