Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refaire confiance?
l
26 avril 2007 03:09
salut à tous,

c est la premiere fois que je demande l avis de tous sur une situation privee,

voilà, j ai surmonté recemment une deception sentimentale assez lourde, pourtant je suis loin d etre une midinette naive!

ma confiance en la bonte des gens et en la force de l amour a ete mise a rude epreuve mais je l ai surmontée alhamdoullilah

jusqu il y a peu, mon coeur etait engourdi et je ne me sentais pas prete a me relancer dans une relation amoureuse, bien que pour oublier je me suis bien entourée socialement.

un homme viens de me declarer sa flamme et son desir de construire quelque chose avec moi, je ne le connais pas bien, c est l ami d un ami lol
mais il est seduisant, intelligent et me parait serieux et ne m est pas indifferent à mon grand etonnement

le souci, c est que je bloque de peur de revivre un jour les souffrances dont je viens à peine de sortir et que je croyais enterrees.
je ne sais pas comment refaire confiance, qu il me mente juste pour me seduire,j ai peur que tout change une fois engagee, ou une fois qu il me connaitra, bref de me planter encore une fois, pourtant je reve de fonder une famille aimante.

ce n est pas mon habitude, je suis qq1 de plutot confiant et sure de moi, je sais exactement ce que je veux mais je me dis que je ne supporterais pas d etre à nouveau si decue.

enfin soit ,je n y vois plus tres clair et sincerement je ne sais quoi penser de ma reaction, je m interroge en plus sur mes sentiments envers mon ex, je suis de nouveau dans le flou lol!

vos conseils et experiences sont les bienvenuswinking smiley
D
26 avril 2007 08:32
Parles en avec lui, et essai de reprendre confiance aux Hommes meme si cest pas évident, reste sur tes gardes, ne montre pas que t love tant que tu nes pas sur de lui
bon courage
Mere au foyer et fiere de letre
l
26 avril 2007 09:08
Si on doit avoir peur de s'engager après chaque décéption, il y aura plus de couple ds ce monde!!! dès fois ça marche d'autres pas, il faut savoir oublier et foncer devant, tu es encore jeune!!! profites en jusqui'à que tu trouves la perle rare winking smiley!!!( la perle rare c'est moi bien sûr winking smiley!!!)
t
26 avril 2007 09:38
dur de refaire de la confiance encore plus dur si ca sera encore une deception mais c'est ainsi faut continuer et marcher de l'avant grinning smiley

fie toi à ton instinct inchallah khir grinning smiley
l
26 avril 2007 21:39
salut,

oui je sais qu'il faut aller de l'avant et je le fais mais je ne m attendais pas a etre aussi réactive face à une nouvelle rencontre, au contraire je le souhaitais bien que je ne m y attendais pas si tot.

le souci c est que jusqu a present j arrivais a cloturer le passe pour repartir sur des bases saines; je me rends bien compte que les choses s arrangent pour moi mais la peur d etre de nouveau trahie me paralyse.

c est d autant plus perturbant que je sais intellectuellement que c est positif, alors d où viens ce malaise? vas t il passé?je suis zen en general, ces angoisses sans réel fondement,ne me ressemblent pas.

on en a deja parlé lol, je suis plutot du genre franche, il comprend mais il est deja amoureux donc...

Lmarghabi, une perle rare!! lol je suis allergique aux perles moi!!winking smiley
c
26 avril 2007 21:47
une demande en mariage te redonnerait confiance ?
l
26 avril 2007 22:07
une demande en mariage ne garantit rien, j ai divorce deux fois!
p
26 avril 2007 22:21
qu as tu à perdre ? tu as deja vecu cette situation, tu as de l experience maintenant, tu ne te referas pas avoir si le type est pas serieux et puis tu es plus forte maintenant !

mon conseil c est vas y mais doucement, apprends a bien le connaître, ça se sent les gens serieux , si tu le sens pas , ben tu le quitteras et voila
l
26 avril 2007 22:28
oui, l angoisse se dissipera pe en apprenant à se connaitre, avec le temps,

merci pour vos conseilswinking smiley
s
27 avril 2007 11:37
Je connait bien ce que tu ressent !! après ce genre d'échec, pas évident de faire confiance à nouveau ! ca en devient instinctif !! mais il faut y croire quand même ! il y forcement des gens bien sur cette terre !! et si on laisse tomber, non seulement tu sera malheureuse et tu risquera de perdre un jour, le bonheur qui s'offre à toi mais pense que ceux qui t'on trahis auront une fois de plus gâcher ta vie !!!

Il ne faut surtout pas leur faire ce plaisir ! non ??winking smiley

Prend bien ton temps, tu es maitresse de ton destin !!
c
27 avril 2007 16:17
lumia

à force de ne plus faire confiance aux autres tu as perdu meme confiance en toi, vis ta vie elle est faite ainsi des bons et moins bons moments mais ne laisse pas passer cette occasion peut etre que c'est la bonne et si ce n'est pas le cas tu te releveras et poursuivra ta route c'est ainsi

courage

a+
l
27 avril 2007 18:13
merci les filles!

j ai été déstabilisée par cette déclaration inattendue, ca m a rappelé de mauvais souvenirs, les sentiments trop enflammes me font peur lol, en plus je dois gerer beaucoup de changements actuellement.

j en ai parlé avec lui et il accepte que l on prenne le temps et je me sens moins sous pression depuis cette conversation.

je vais garder les pieds sur terre et la tete bien sur les épaules parce que je sais par experience que si on laisse qq1 trop se rapprocher, trop vite, il peut vous faire beaucoup de mal.

et j ai jamais ete trop douée pour me protegerwinking smiley
n
28 avril 2007 20:02
Gardes pas TROP les pieds sur terre tout de même et ne mets pas une éternité à déposer ta tête sur son épaule à lui...

Je sors d'une relation où mon ex a tellement gardé les pieds sur terre que notre relation n'a jamais décolé veritablement... elle projetait continuellement le mal que ses relations précedentes lui avaient causé... bref la phase "d'évaluation méfiante" n'a jamais cessé, si bien que qu'elle n'a jamais réussi à s'investir dans notre relation... Et pourtant c'était une femme comme je pourrais jamais trouver, jamais.

A force de trop se protéger, d'être trop sur ses gardes, la relation demarre sur des bases, ma foie, malsaines car y a de la suspiscion dans l'air.


Cela dit, tu as l'air d'être suffisement mature pour y mettre la bonne dose: pas foncer tête baissée, mais pas trop mettre cet homme intelligent et séduisant sur le box des accusés.

Y a rien à faire ma chère Lumia5, pour vraiment gouter à l'amour et à une relation equilibrée, faut vraiment être dedans A FOND.

Serait-ce mieux de t'en remettre d'abord de ta première relation pour aborder la suivante de manière plus seraine.

Ah l'amour, quand tu nous tiens.
l
28 avril 2007 20:53
LOL! merci nabilou, c est interessant d avoir le point de vue d un homme,

mon ex relation je l'ai digerée, c est clairement mort, mais justement jusque il y a peu,j etais tellement sure de lui, que je m etait investie à fond, mettant mes interets de cote pour nous, foncer tete baissée lol je connais mais le mur fait mal!

je te comprends, je me suis rendue compte trop tard que j etais aussi dans une evaluation non stop, avec la barre qui montait sans cesse et jamais de reconnaissance, une sorte d entretien d embauche permanent sans repit( deformation je sors d une periode entretiens embauche!!), j y ai laissé une bonne part de mes illusions donc là c est clair que j ai peur de reagir comme ton ex, mefiante, exigant des garanties alors que c est loin d etre dans ma nature.
je me disais qu etre moi suffisait, mais non il faut gerer sa vie amoureuse comme les affairesmoody smiley

c est pe ca qui m inquiete, devenir moi mm une "évaluatrice" et me proteger au point d oublier d aimer
et là je suis vrmt pas douée ou recommencer et risquer la meme chose

ps: j espere que ton conseil n est pas dicté par la solidarite masculine lolAngel
n
28 avril 2007 21:11
désolé alors pour cette intrusion ds une discussion entre femmes.
l
28 avril 2007 22:02
winking smiley tu es le bienvenu lol
k
29 avril 2007 13:08
comme tu sais la confiance n'est pas donne mais il faut la gagner et pour cela il faut toujour juge la perssone avant de lui faire confiance et surtout le teste.et la c a toi de voir.bon courrageperplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook