Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refaire ma vie avec trois jeunes enfants est ce possible?
e
3 mai 2008 23:11
Je suis pratiquement divorcée d un homme qui me trompait avec un etudiante depuiis 2 ans. J ai tous ce qu il me faut, appart travail et trois petits enfants. je me demandais si un homme pourrait accepter de refaire sa vie avec une faemme qui a 3 enfants.
d
3 mai 2008 23:51
Salut,

ben pour ta question, je pense que ça dépend de l'homme.
D
3 mai 2008 23:53
Salam Alikoum,

Euh ... oui c'est possible. Mais prends d'abord le temps de digerer avant de chercher un autre homme.
c
3 mai 2008 23:55
bien c'est possible mais il ne faut pas etre presse
K
4 mai 2008 01:36
Je crois aussi que c'est possible, mais je ne crois pas que ce soit ta priorité pour le moment. Et la question n'est pas seulement si un homme accepterait, la question est: prendrais-tu n'importe quel homme pour l'épouser et lui faire partager la vie de TES enfants ? Ce n'est pas si simple et il faut être prudente.
k
4 mai 2008 01:40
BIEN SUR que c'est possible et heureusement!!!! moi je me suis marier avec un homme qui considere mes enfant et qui prend soin de mes enfant encore mieu que leur propre pere, sa ne veut rien dire, jen es deux et sa ma poser aucun probleme, et jen connait beaucoup qui refont leur vie avec leur enfant!!!!
tu sais il yen a pour qi se sera un vrai handicap et pour d'autre un vrai cadeaux
les homme ne prenne pas la chose de la meme maniere, mais si cest un homme mur et bien construit ds sa tete sa ne te posera aucun probleme
je te souhaite bonne chance




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/08 01:42 par karine59.
s
4 mai 2008 09:25
Citation
karine59 a écrit:
et jen connait beaucoup qui refont leur vie avec leur enfant!!!!
tu sais il yen a pour qi se sera un vrai handicap et pour d'autre un vrai cadeaux
les homme ne prenne pas la chose de la meme maniere, mais si cest un homme mur et bien construit ds sa tete sa ne te posera aucun probleme
je te souhaite bonne chance[/center]

N'exagères pas non plus smiling smiley
Déjà que même sans enfants, certains ou certaines éprouvent les pires difficultés à se marier...
s
4 mai 2008 09:34
Citation
elena92 a écrit:
Je suis pratiquement divorcée d un homme qui me trompait avec un etudiante depuiis 2 ans. J ai tous ce qu il me faut, appart travail et trois petits enfants. je me demandais si un homme pourrait accepter de refaire sa vie avec une faemme qui a 3 enfants.

bonjour
je pense que tu devrais prendre le temps et faire le deuil de cette union ;même si au fond de toi tu veux lui montrer que tu plais toujours aux hommes comme lui plait à son" étudiante",ne te précipites pas dans les bras du premier homme qui te dira qu'il accepterait les enfants "reste toujours sur tes gardes" car celà pourra perturber tes enfants qui viennent de voir leurs parents se séparer et peut être n'acceptent pas encore de voir un autre homme sous leur toit.

bon courage khti.
A
4 mai 2008 10:36
l'idéal ce sera avec un homme divorcé avec des enfants comme toi
avec un homme célibataire jamais marié, je pense que les chances sont plutôt faibles
k
4 mai 2008 10:39
Citation
salmones a écrit:
Citation
karine59 a écrit:
et jen connait beaucoup qui refont leur vie avec leur enfant!!!!
tu sais il yen a pour qi se sera un vrai handicap et pour d'autre un vrai cadeaux
les homme ne prenne pas la chose de la meme maniere, mais si cest un homme mur et bien construit ds sa tete sa ne te posera aucun probleme
je te souhaite bonne chance[/center]

N'exagères pas non plus smiling smiley
Déjà que même sans enfants, certains ou certaines éprouvent les pires difficultés à se marier...


pour te repondre oui jen connait bk et je nexagere pas, et je parle parceque je voit autour de moi pas pour vouloir parler comme certaine personne, et jai chercher sur le net les pourcentage des couple remarié, 65 a 75 pourcent c est pas beaucoup pour toi? yen a vraiment qui parle ppour rien dire et sans savoir mais bref voila se que jai trouver sa fera peut etre ***** ** *****grinning smiley

Le remariage est très courant, mais moins qu'avant à cause de la tendance croissante à cohabiter. Environ 65 et 75 % respectivement des femmes et des hommes divorcés se remarient. Une proportion de 48 % des femmes âgées entre 35 et 50 ans se remarient par rapport à 61 % pour les hommes. Parmi les femmes plus jeunes, âgées entre 25 et 35 ans, la probabilité est de 66 % et de près de 80 % pour les hommes. Il apparaît clairement qu'il s'agit d'un cas de deux poids deux mesures où les femmes sont victimes de discrimination en raison de l'âge : plus elles prennent de l'âge, moins elles ont de chance de se remarier. Ce qui n'est pas le cas pour les hommes.
s
4 mai 2008 11:58
Citation
karine59 a écrit:
pour te repondre oui jen connait bk et je nexagere pas, et je parle parceque je voit autour de moi pas pour vouloir parler comme certaine personne, et jai chercher sur le net les pourcentage des couple remarié, 65 a 75 pourcent c est pas beaucoup pour toi? yen a vraiment qui parle ppour rien dire et sans savoir mais bref voila se que jai trouver sa fera peut etre **** ** ******grinning smiley


N'importe quoi !
Tu nous postes un sondage sur le taux de remariage où il n'est même pas question d'enfants !
D'ailleurs, soit dit en passant, tu aurais pu nous donner la source de ton sondage.
De plus, le comportement face au remariage avec enfants, n'est pas le même selon qu'on soit "occidental" ou arabo-musulman !!

Bref, je paries que tu t'es basée sur ce sondage pour nous avancer tes "certitudes".
Je te retourne donc ton conseil, tu devrais ****** ** ****** avant de dire n'importe quoi smiling smiley
c
4 mai 2008 12:01
Citation
karine59 a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Citation
karine59 a écrit:
et jen connait beaucoup qui refont leur vie avec leur enfant!!!!
tu sais il yen a pour qi se sera un vrai handicap et pour d'autre un vrai cadeaux
les homme ne prenne pas la chose de la meme maniere, mais si cest un homme mur et bien construit ds sa tete sa ne te posera aucun probleme
je te souhaite bonne chance[/center]

N'exagères pas non plus smiling smiley
Déjà que même sans enfants, certains ou certaines éprouvent les pires difficultés à se marier...


pour te repondre oui jen connait bk et je nexagere pas, et je parle parceque je voit autour de moi pas pour vouloir parler comme certaine personne, et jai chercher sur le net les pourcentage des couple remarié, 65 a 75 pourcent c est pas beaucoup pour toi? yen a vraiment qui parle ppour rien dire et sans savoir mais bref voila se que jai trouver sa fera peut etre ***** ** *****grinning smiley

Le remariage est très courant, mais moins qu'avant à cause de la tendance croissante à cohabiter. Environ 65 et 75 % respectivement des femmes et des hommes divorcés se remarient. Une proportion de 48 % des femmes âgées entre 35 et 50 ans se remarient par rapport à 61 % pour les hommes. Parmi les femmes plus jeunes, âgées entre 25 et 35 ans, la probabilité est de 66 % et de près de 80 % pour les hommes. Il apparaît clairement qu'il s'agit d'un cas de deux poids deux mesures où les femmes sont victimes de discrimination en raison de l'âge : plus elles prennent de l'âge, moins elles ont de chance de se remarier. Ce qui n'est pas le cas pour les hommes.

c'est pas bien de dire "***** ** ******No no

et encore donne moi la preuve source avec tes pourcentages
4 mai 2008 12:54
tout le monde a droit au bonheur et à une deuxième chance.........

le tout est de ne pas oublier les enfants dans l'histoire et bien leur expliquer la chose

bonne chance
m
4 mai 2008 13:07
Salam,


Merci de donner votre avis tout en restant respectueux les uns des autres.
Vous êtes là pour débattre, certainement pas pour imposer votre position par le dénigrement.

Je n'accepterai plus aucune incartade.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
k
4 mai 2008 14:11
grinning smileyce nété pas mechant!!! loll quand jai sorti sa, juste il faut pas se baser sur les quelque couple qu'on connait, avoir des enfant sa ne blok rien, faut pas cherche un petit jeune qui ne connait rien a la vie, jai bien dit un homme mur qui a du vecu sa ne le blokera pas!!
f
5 mai 2008 14:56
salam
bien sur tu peux refaire ta vie
si tu trouve un homme bien honnete pourquoi attendre ils sont pas tous pareil
explique bien a tes enfants toujours en douceur bien sur
parce que dans les divorces l homme part tranquille
la femme dois tout affronté
couragewinking smiley
7 mai 2008 09:51
ne perd pas éspoire, celui qu'est a trouvée l'homme de la premiere fois peux vous trouvez un deuxieme.
salut.
m
7 mai 2008 19:51
Le remariage (pour les 2 sexes) aprés un divorce est une obligation dan la religion musulmane , et avoir des enfants (tous jours pour les 2 sexes) n'est pas une handicape. En plus l' amour (coup de foudre) n'est subordonné à aucune condition , et je parle ici du vrai amour . Maintenant la décision est entre tes mains, ne pas perdre de temps si tu aimes et tu es aimée. Merci
H
7 mai 2008 21:32
Oui, c'est possible mais je pense qu'il ne faut pas chevaucher les mariages et attendre un peu avant de rechercher un mari.
Il faut aussi bien expliquer TOUT aux enfants.

Ceci dit, je pense que ce sera moins évident que pour une personne célibataires...Je n'ai ni preuve ni sondages: c'est une simple impression personnelles. Peut-être que je me trompe.
m
7 mai 2008 21:48
excuse moi j ai une petite question je sais pas si elle a deja été posé

t'es de quelle origine ??


et c est une arabe avec qui il t as trompé ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook