Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refaire sa vie avec un enfant
n
12 novembre 2008 14:30
salam a tous le monde voila mon histoire je sort avec un mec depuis un moment et puis on a decidé de faire
l halal mais le souci c'est que je sais pas comment le dire a ma mere je vit chez elle avec mon fils elle a toujours dit si tu veux refaire ta vie vas y mais le petit reste ici et en plus de ça mon fils non plus veux pas partir avec moi je sais pas quoi faire aidez moi svp
g
12 novembre 2008 14:42
C'est la personne légale de l' enfant qui décide de son lieu de résidence ...
La grand-mère ne peut pas se substituer à sa mère car sinon les conséquences identitaires et sentiment d'abandon risquent de se développer dans l'inconscient de l'enfant.
S
12 novembre 2008 14:49
ton fils tu l'enmènes ou tu veux quand tu veux qu'il soit d'accord ou pas . C TON fils pas le fils de ta mère. !!! Quel age as tu ? Quel est ton histoire ?

Donc ta mère est ok pour que tu refasses ta vie, mais sans ton fils !!!!??? c du jamais vu sérieux.
l
12 novembre 2008 14:56
faut pas etre aussi sec la


demande lui les raisons pour lesquelle elle ne veut pas que tu prenne ton fils avec toi
ok
12 novembre 2008 15:10
I Halal?

C'est quoi ce truc la? Une nouvelle marque de cacher?
n
12 novembre 2008 15:43
j ai 30 ans je me suis mariée tres jeune 6 ans de commune et puis c'est fini retour chez ma maman mes cousines me disent vaux mieux le laisse avec ta mere et mes copines aussi mais je vois ça normal
s
12 novembre 2008 15:54
Citation
noidi a écrit:
j ai 30 ans je me suis mariée tres jeune 6 ans de commune et puis c'est fini retour chez ma maman mes cousines me disent vaux mieux le laisse avec ta mere et mes copines aussi mais je vois ça normal

Salam,

Je comprends pas pourquoi ça vaudrait mieux ? Y'a t'il un problème avec ton futur mari concernant ton fils ? De plus c'est à toi de décider, est-ce que tu te sens capable de vivre loin de ton enfant ? sad smiley
C'est à toi de voir et non pas tes amies et ta famille de prendre des décisions à ta place.
[center][b][color=#CC0066]Mchat ayam.....ou jat ayam..... [/color][/b][/center]
f
12 novembre 2008 15:57
Citation
noidi a écrit:
j ai 30 ans je me suis mariée tres jeune 6 ans de commune et puis c'est fini retour chez ma maman mes cousines me disent vaux mieux le laisse avec ta mere et mes copines aussi mais je vois ça normal

tu veux vivre sans ton fils et juste aller le voir de temps en temps pour refaire ta vie et donc tu nous demandes nos avis mais c'est toi qui décide Heu
l
12 novembre 2008 16:17
SALUT

sa doit être super dur mais quel age a ton fils,même si tu es sa mère ,es qu'il es heureux chez ta mère il faut que tu face passé son bonheur avant le tien enfin s'est se que je pense
es qu'il connait ton ami ?
que pense t'il de lui?
s
12 novembre 2008 18:07
salam

pourquoi faire "un hallal" et laisser son fils chez ta mère moody smiley

_ tu as des pbs ou contraintes d'éducation avec ton fils (travail, école ...) Heu
_ ton futur as des pbs relatioonels avec lui Oh

il peut aller chez tes parents pendant les week-end, vacances ...

perso si j'étais à ta place, ce seras mon fils avant tt, même si je sais qu'il est bien chez ma mère, il faut qu'il fasse la part des choses, je suis sa mère, et non sa soeur ou autre, et celui qui n'accepterais pas mon fils, ne mérite pas d'être mon futur

je pense qu'il à besoin de toi, autant que toi tu as besoin de lui

voilà miss
d
12 novembre 2008 18:33
ton futur époux est il informé que tu as un fils??

CONNAIT IL TON PASSE??
m
12 novembre 2008 18:52
Citation
gerem a écrit:
C'est la personne légale de l' enfant qui décide de son lieu de résidence ...
La grand-mère ne peut pas se substituer à sa mère car sinon les conséquences identitaires et sentiment d'abandon risquent de se développer dans l'inconscient de l'enfant.


Excatement smiling smiley

En même temps, se poser ce genre de questions sur un forum, c'est déjà une allarme en soi...
k
12 novembre 2008 22:29
bcp de personnes qui se remarient choisissent de laisser leur enfant à leur parent. que tu le veuille ou non tu es une mère avant d'etre la nouvelle épouse d'un autre. prends ton fils avec toi et fais toi meme son éducation avec ton nouveau mari. il faut que dès le départ vous construisiez des fondations à trois et non pas à 2 (ton nouveau mari et toi).
toi seule aura la lourde tache au final mais ce choix sera peut etre lourd de conséquence danc 10-15 ans
g
12 novembre 2008 23:02
si ton mec ignore que tu as un enfant , et à lafin il sera au courant ,je crois qu'il y'aura un
un problème qu'il accepte qu'il vit avec lui ds la maison familiale ,en plus la plus part des hommes n'acceptent pas d'elever un enfant d'un ex ,sauf des cas rares,mais au contraire les femmes ont une
tendance vers la tendresse et la maternité , elles acceptent d'adopter un enfant de son mari
de son ex , sauf ds des cas .perplexe
s
13 novembre 2008 07:38
salam

je trouve abérrant de se poser la question, si on doit laisser son enfant chez sa mère ou No no

mon enfant avant tt
T
13 novembre 2008 09:22
salam
tu vis o maroc ? c'est des pratiques courantes la ba, personnellement je ne comprends pas comment tu pourrais vivre sans ton enfant, il fait parti de toi. tu as oublié tes obligations et devoirs envers ton enfant ?
je vois ça comme un abandon désolé, un enfant c'est pas un jouet donc assume
13 novembre 2008 09:29
salam

en lisant ton histoire kente ghada nskhef eye popping smiley (le modo a quand le smiley siltoupli)

Serieusement tu pourrais laisser lkebda dialtek et partir avec un homme ?

et lui que dit-il "ton futur" ?

Peut etre que ta mere a peur ? ou qu'elle est possessive"

comme salma dit j'arrive pas a comprendre comment on peut se poser la question ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
13 novembre 2008 09:31
je suis moi même remariée et jamais j'ai pensé ne serait qu'une seconde laisser ma puce

aucun homme sur terre wakha i koune mzowek be dheb ne merite qu'on laisse nos enfants

tiraillée entre l'amour d'un homme et d'un enfant, le choix est vite fait
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
13 novembre 2008 11:50
tu le laisse aec ta mere et tu viens le voir autant ke tu veux ! ca n'empeche k'il reste ton bébé adoré ke tu peux gatter qd tu veux ! ca t permet aussi de consacrer plus de temps a ton nouveau mec

heureusement ke ta mere est là pour s'occuper de lui é lui aussi il l'aime bcp
13 novembre 2008 12:00
Citation
ImaneFaith a écrit:
tu le laisse aec ta mere et tu viens le voir autant ke tu veux ! ca n'empeche k'il reste ton bébé adoré ke tu peux gatter qd tu veux ! ca t permet aussi de consacrer plus de temps a ton nouveau mec
heureusement ke ta mere est là pour s'occuper de lui é lui aussi il l'aime bcp

elle peut le faire aussi a 3
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook