Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refaire sa vie apres un divorce
l
18 septembre 2013 15:03
Salam a tous ,j'attend un enfant mais voila je pense déjà à me séparer du papa avec qui je suis mariée depuis près d'un an. J'aurais voulu avoir le témoignage de personnes qui ont réussi à refaire leur vies avec un ou plusieurs enfants.
l
18 septembre 2013 15:16
Citation
lovelydess a écrit:
Salam a tous ,j'attend un enfant mais voila je pense déjà à me séparer du papa avec qui je suis mariée depuis près d'un an. J'aurais voulu avoir le témoignage de personnes qui ont réussi à refaire leur vies avec un ou plusieurs enfants.


sépare toi d'abord et viens ensuite déposer ta demande ton CV et ta LM.
tu seras la bienvenue dans cette rubrique
18 septembre 2013 15:41
Un an de mariage, un bébé en route, et tu penses au divorce ? Commence par discuter avec ton mari sur ce qui ne vas pas. Faites des concessions et apprenez à être heureux.
s
18 septembre 2013 15:46
je rejoins l avis des posteurs

quand on est enceinte on pense pas à divorcer
et encore moins à refaire sa vie
mais la grossesse doit te rendre plus sensible
on va dire que c les hormones qui parle

vis aujourd hui demain est un autre jour

règle tes problèmes de couple
la venue d un bébé n est pas une chose facile
et un divorce est aussi une epreuve difficile
l
18 septembre 2013 15:48
Il s'est mis à se droguer je savais que par le passé il avait eu des problèmes avec sa mais quand je l'ai rencontré il n'avait plus ce problème au bout de un an et demi qu'on est ensemble je ne pensais pas qu'il cachait sa .j'en ai parlé avec lui mais à chaque fois il me dit que c'est fini mais sa recommence toujours il ne veut pas se soigner il est devenu violent moi je suis enceinte et je me sens en danger si j'en suis la penses tu que j'ai tout essayé mais que faire de plus ??
s
18 septembre 2013 15:55
alors là pas facile

j ai envie de te repondre qu en un an tu n as pas tout essayer pour le sortir de là
et que tu savais qu il y avait ce probleme de drogue ca disparait pas en 5mn tu sais

d un autre côté si tu es victime de maltraitance et que tu as peur pour ta vie oui
tu as raison de vouloir le quitter mais sois vigilente un depart ca se prepare

pour finir attention tu es enceinte donc tu ne fonctionnes pas forcement bien
peut etre que tu es juste plus sensible
mais tu es la seule à etre dans ta vie à toi de decider
k
18 septembre 2013 22:22
Salam

Soutiens ton mari.
Tu seras peut être celle qui réussira à le faire décrocher de la drogue.
Donnez-vous une chance maintenant vous n'êtes plus seuls mais bientôt trois. Peut-être que Dieu SAW dans Sa Grande Miséricorde le fera revenir sur le chemin.
De plus quand on est enceinte on est trop émotive et on réagit trop rapidement alors donne toi le temps ma soeur.
18 septembre 2013 23:06
Bonsoir

un an de mariage tu es en Cloc et tu veux deja tous plaqué

aide la a sortir de la drogue c'est fou ça
L
18 septembre 2013 23:42
Je suis sideree et estomaquee en lisant la posteuse franchement y en a qui ne perdent pas leur temps elle n a meme pas divorcee et deja elle pense a refaire sa vie. Doucement doucement ya lalla y a pas le feu.

Comme on dit en arabe mana el tama rabi tama y moute ali yamoute ou yahya ali yahya.
A
18 septembre 2013 23:55
Citation
sabrina93000 a écrit:
je rejoins l avis des posteurs

quand on est enceinte on pense pas à divorcer
et encore moins à refaire sa vie
mais la grossesse doit te rendre plus sensible
on va dire que c les hormones qui parle

vis aujourd hui demain est un autre jour

règle tes problèmes de couple
la venue d un bébé n est pas une chose facile
et un divorce est aussi une epreuve difficile

Je ne parle pas du cas de la posteuse mais certaines femmes en étant enceinte peuvent voir le vrai visage de leur mari et dans ce cas là decider d en finir , les hormones ne changent en rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/13 00:29 par Another Life.
A
19 septembre 2013 00:14
Citation
lovelydess a écrit:
Il s'est mis à se droguer je savais que par le passé il avait eu des problèmes avec sa mais quand je l'ai rencontré il n'avait plus ce problème au bout de un an et demi qu'on est ensemble je ne pensais pas qu'il cachait sa .j'en ai parlé avec lui mais à chaque fois il me dit que c'est fini mais sa recommence toujours il ne veut pas se soigner il est devenu violent moi je suis enceinte et je me sens en danger si j'en suis la penses tu que j'ai tout essayé mais que faire de plus ??
Salam

je concois que c'est dur,surtout qu'il te la caché,pour pouvoir t'epouser et mis un bb en route sans meme en finir avec ses anciens démons,as tu tenter de le dissuader d'aller chez un medecin afin qu'elle lui prescrive un traitement?
il faut qu'il se reveille et sache que ce n'est pas trés resposable et mature ce qu'il fait et qu'il est maladivement dependant.

Kheir inch Allah
j'espére vraiment qu'ilse soignera pour que bébé et toi meme ne soyez pas seuls sad smiley
19 septembre 2013 15:26
Citation
sabrina93000 a écrit:
alors là pas facile

j ai envie de te repondre qu en un an tu n as pas tout essayer pour le sortir de là
et que tu savais qu il y avait ce probleme de drogue ca disparait pas en 5mn tu sais

d un autre côté si tu es victime de maltraitance et que tu as peur pour ta vie oui
tu as raison de vouloir le quitter mais sois vigilente un depart ca se prepare

pour finir attention tu es enceinte donc tu ne fonctionnes pas forcement bien
peut etre que tu es juste plus sensible
mais tu es la seule à etre dans ta vie à toi de decider

SABRINA t un peu dur avec elle
c vrai que 1 an c peu mais il faut la comprendre il a menti sur son addiction et on sort pas de sa comme cela c tres dangereus et si il avait vraiment envi d'en sortir il aurer fait donc si c pr que ds 5 ou 10 ans elle revient dan la mem situation autant qu'elle parte

1 an c deja beaucoup de nos jours je t'assure
l
19 septembre 2013 15:41
Citation
Larymen a écrit:
Je suis sideree et estomaquee en lisant la posteuse franchement y en a qui ne perdent pas leur temps elle n a meme pas divorcee et deja elle pense a refaire sa vie. Doucement doucement ya lalla y a pas le feu.

Comme on dit en arabe mana el tama rabi tama y moute ali yamoute ou yahya ali yahya.

Quand je dis refaire sa vie je ne pensais à un homme mais refaire sa vie avec un enfant .ben oui je vais pas attendre de divorcer pour savoir quel avenir je vais donner a moi et à mon enfant!!!C'est maintenant que je dois réfléchir à sa il me semble ....
l
19 septembre 2013 15:43
Citation
sabrina93000 a écrit:
je rejoins l avis des posteurs

quand on est enceinte on pense pas à divorcer
et encore moins à refaire sa vie
mais la grossesse doit te rendre plus sensible
on va dire que c les hormones qui parle

vis aujourd hui demain est un autre jour

règle tes problèmes de couple
la venue d un bébé n est pas une chose facile
et un divorce est aussi une epreuve difficile

Je ne vois pas en quoi le problème de drogue et la violence ont avoir avec les hormones ?
h
26 septembre 2013 05:14
Citation
lovelydess a écrit:
Salam a tous ,j'attend un enfant mais voila je pense déjà à me séparer du papa avec qui je suis mariée depuis près d'un an. J'aurais voulu avoir le témoignage de personnes qui ont réussi à refaire leur vies avec un ou plusieurs enfants.

Allez vide ton sac grinning smiley

Exprime ta colère ou ta tristesse smiling smiley
l
26 septembre 2013 05:16
je me suis séparer voila pour ta réponse Cool
h
26 septembre 2013 05:20
Et alors tu est en colère après les polygames ton ex n'étais pas polygame pourquoi cette colère
cette acharnement sa cache quelque chose grinning smiley
l
26 septembre 2013 05:28
parce que les hommes ont du mal tu vois bien a soccuper de leurs premieres femmes ils les font souffrir et veulent d'autres femmes tu crois que mon maris ne me las pas deja sorti celle la???on se sert du coran contre nous!!!
h
26 septembre 2013 05:36
Citation
rosalinda89 a écrit:
Citation
sabrina93000 a écrit:
alors là pas facile

j ai envie de te repondre qu en un an tu n as pas tout essayer pour le sortir de là
et que tu savais qu il y avait ce probleme de drogue ca disparait pas en 5mn tu sais

d un autre côté si tu es victime de maltraitance et que tu as peur pour ta vie oui
tu as raison de vouloir le quitter mais sois vigilente un depart ca se prepare

pour finir attention tu es enceinte donc tu ne fonctionnes pas forcement bien
peut etre que tu es juste plus sensible
mais tu es la seule à etre dans ta vie à toi de decider

SABRINA t un peu dur avec elle
c vrai que 1 an c peu mais il faut la comprendre il a menti sur son addiction et on sort pas de sa comme cela c tres dangereus et si il avait vraiment envi d'en sortir il aurer fait donc si c pr que ds 5 ou 10 ans elle revient dan la mem situation autant qu'elle parte

1 an c deja beaucoup de nos jours je t'assure

Rosalinda c'est difficile pour un toxicomane de ce défère de la drogue même en arrêtant 10 ans il peu toujours replongé moi je dit il faut une sacré patience mais cette épreuve aurait pu consolidé le couple
pour voir les perspective de sans sortir un vrai couple est de personne qui s'aime sa doit être soudée par un liens qui s’appellent la foi l'espoir moi je me pose une question si sa avait était l'inverse je ne pense pas qu'il aurait divorcé parce qu'en en divorçant sa ne lui laisse un espoir de sans sortir mais sa le laisse dans le désespoir a toute les tentations telle que le suicide c'est sûr ce n'est pas facile mais
avec de la volonté on peut arrivé a amélioré le quotidien de l'être qu'on aime après peut être quel est jeune est n'avait pas la maturité et la volonté est les épaules pour pouvoir patienté mais bon elle est séparé en espérant que ce mari ne c'est pas plus enfoncé qui les déjà

qu'allah lui viennent en aide amin wa l muslimin
h
26 septembre 2013 05:52
Citation
lovelydess a écrit:
parce que les hommes ont du mal tu vois bien a soccuper de leurs premieres femmes ils les font souffrir et veulent d'autres femmes tu crois que mon maris ne me las pas deja sorti celle la???on se sert du coran contre nous!!!

Lovelydess il faut que tu fasse la différence entre une personne juste et une personne injuste quelqu'un qui est capable d'assumé une charge peut importe le poids avec la permission d'allah soubhannallah wa ta'ala est une personne qui le fait par immaturité exemple quand il ce dispute avec sa femme il lui dit qu'il va prendre une autre femme il faut mettre les choses dans leur contexte pour voir les meilleures perspectives dans un couple pourquoi l'histoire est toujours la viande fraiche si tu a le don de sondé les cœurs et de voir si c'est pour comme tu dit la viande de fraiche commence par le miens il y a que allah soubhannallah wa ta'ala qui a ce pouvoir et personne d'autre c'est sur qu'un homme va vouloir une femme plus jeune est c'est pas interdit de vouloir une femme plus jeune si allah soubhannallah wa ta'ala a rendu cette chose licite tu va pas l'interdire a un homme pieux qui craint allah soubhannallah wa ta'ala tu croit que le faite de prendre une deuxième est un engagement facile certes il peut commettre des erreurs mais sa ne fait pas de lui le pire des hommes tant que c'est erreurs sont minime après ceux qui est de l’injustice c'est une autre histoire mais c'est un engagement lourd de conséquence pour lui même et pour c'est femme donc c'est pour cela qu'un homme réfléchit et un homme qui prend des décisions sur un coup tête n'ont pas le même comportement est le caractère ainsi que les épaules il faut savoir faire la différence

qu'allah nous guide amin wa l muslimin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook