Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refaire sa vie
n
8 avril 2008 15:22
bonjour,

je veux refaire ma vie, mais j'ai peur car j'ai un enfant qui a à peine trois ans.

mais ça fait trois ans que je suis seule, et je le vis assez mal, la solitude n'est pas facile, surtt pour quelqu'un comme moi.

je pense donc à retrouver un mari et recommencer ma vie avec lui, mais je ne sais pas comment ça pourrait se passer pour mon enfant. je ne peux pas le laisser grandir chez mes parents, hors de question, et j'ai peur d'imaginer un beau père pas à la hauteur....!!

alors comment je peux faire???dois je rester seule et sacrifier pour mon enfant, sachant que je n'ai aujourd'hui que 30ans, et que ça fait des années que je refuse de rentrer en relation pour mon enfant????ou dois je refaire ma vie?

comment trouver le compromis entre ma vie et le bien être de mon enfant??

merci de vos réponse.
n
8 avril 2008 15:26
tu te marie avec moi ?
8 avril 2008 15:35
je pense que tu ne dois pas culpabilisé à l'idée de refaire ta vie, tu peux trés bien tomber sur un homme qui aimera ton enfant comme le sien... construire sa vie de famille avec un homme et éduquer son enfant n'est pas incompatible...

smiling smiley
n
8 avril 2008 15:40
Encore faut il que je tombe sur un homme comme ça....
et puis pour l'information, je vis au maroc, tu vois le contexte d'une femme divorcée avec un enfant est un peu difficile et les mentalités ne sont pas encore à niveau...
le comble c'est que tant que je suis seule je pense à mon ex, et c'est un cercle vicieux...
S
8 avril 2008 15:44
Moi je pense que tu doit refaire ta vie mais pas avec n'importe qui il existe des hommes bien alors pas de précipitation, prend ton temps. A partir du moment où tu accepte psychologiquement de refaire ta vie le reste suivra naturellement. Il ne faut pas se mettre dans la tête dans trouver un rapidos et de tomber sur un mec qui n'en vaut pas la peine.
8 avril 2008 15:44
je te le concéde, étant donner le contexte actuel, il est difficil pour une femme divorcée et qui plus est avec un enfant de refaire sa vie, l'ancienne génération considére qu'elle doit se consacrer uniquement à son enfant,mentalité qui pour ma part est complétement injuste et infondée...

j'espére que tu trouveras quelqu un à la hauteur de tes espérances incha Allah smiling smiley
n
8 avril 2008 16:17
yaaaaaarabi.
merci bcp éleile
L
8 avril 2008 16:51
Salam,


"l'ancienne génération considére qu'elle doit se consacrer uniquement à son enfant,mentalité qui pour ma part est complétement injuste et infondée..."


TU T'EN TAMPONNES LE COQUILLARD DE LA NOUVELLE GENERATION, TOTALEMENT!!!!


Comme tu l'as dit, c'est l'ancienne génération...qu'elle reste donc prostrée dans son passé obscur et qu'elle te laisse organiser ton avenir à ta guise, manquerait plus que ça qu'elle vienne te dire comment tu dois mener ta vie...


Tu t'occupes de ton petit garçon, tu t'occupes de toi, tu fais ce qui est le mieux pour lui et pour toi, C'EST LA UNIQUEMENT TA PRIORITE!!


Les racontars, les comérages, les médisances crachées par les langues fourchues autour de toi, 3afak, n'en tiens aucunement compte, ne leur donne pas plus d'importance qu'elles ne le mérite!


Aujourd'hui tu n'as qu'une priorité, ton fils et son bonheur qui ira de paire avec le tiens si tu fais les bons choix et que tu te décharges de toutes autres considérations périphériques à ta vie privée!!


Les autres qu'ils aillent au diable, qu'ils aillent donc se faire cuire un oeuf chez les grecs de Papouasie!


Non mais de quoi je me mêle!!


Si tu agis de la sorte, crois moi, bientôt ton chemin croisera celui d'un gentil et charmant garçon qui saura t'apporter ce dont tu as besoin et qui considérera ton petit garçon comme le sien...


Exactement comme le sien!


Iwa Gouli Amine!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
n
8 avril 2008 17:06
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAMINE,yarabi
je ne veux qu'un oueld nass qui pourrait me faire oublier la souffrance que le premier m'a fait endurée......, et qui soit bien avec mon enfant, et je sais que dieu est capable de le mettre sur mon chemin.
j'y crois, car rabi kbir
L
8 avril 2008 17:18
Salam,


"j'y crois, car rabi kbir"


Et c'est justement parceque RABI KBIR et qu'il n'oublie personne que ça arrivera inchallah...


A n'en pas douter!


Alors haut les coeurs a Bent Nass...!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
n
8 avril 2008 18:03
L'FLFLA: tu es encore là pour me remonter le moral,
mille et mille merci, lehla ykhatik a khoya;
s
9 avril 2008 10:36
Citation
niniaguapita a écrit:
bonjour,

je veux refaire ma vie, mais j'ai peur car j'ai un enfant qui a à peine trois ans.

mais ça fait trois ans que je suis seule, et je le vis assez mal, la solitude n'est pas facile, surtt pour quelqu'un comme moi.

je pense donc à retrouver un mari et recommencer ma vie avec lui, mais je ne sais pas comment ça pourrait se passer pour mon enfant. je ne peux pas le laisser grandir chez mes parents, hors de question, et j'ai peur d'imaginer un beau père pas à la hauteur....!!

alors comment je peux faire???dois je rester seule et sacrifier pour mon enfant, sachant que je n'ai aujourd'hui que 30ans, et que ça fait des années que je refuse de rentrer en relation pour mon enfant????ou dois je refaire ma vie?

comment trouver le compromis entre ma vie et le bien être de mon enfant??

merci de vos réponse.
salam

décidement t'as du mal à refaire surface, j'ai un peu suivie ton histoire, tu n'as pas encore digérée la

situation avec ton ex, comme je te l'aies dit auparavent, c'est lui qui à tt perdu tongue sticking out smiley

c'est pas grave, consacre-toi à ton fils, c'est la plus belle merveille sur ce monde In love

courage
c
9 avril 2008 13:36
Citation
niniaguapita a écrit:
bonjour,

je veux refaire ma vie, mais j'ai peur car j'ai un enfant qui a à peine trois ans.

mais ça fait trois ans que je suis seule, et je le vis assez mal, la solitude n'est pas facile, surtt pour quelqu'un comme moi.

je pense donc à retrouver un mari et recommencer ma vie avec lui, mais je ne sais pas comment ça pourrait se passer pour mon enfant. je ne peux pas le laisser grandir chez mes parents, hors de question, et j'ai peur d'imaginer un beau père pas à la hauteur....!!

alors comment je peux faire???dois je rester seule et sacrifier pour mon enfant, sachant que je n'ai aujourd'hui que 30ans, et que ça fait des années que je refuse de rentrer en relation pour mon enfant????ou dois je refaire ma vie?

comment trouver le compromis entre ma vie et le bien être de mon enfant??

merci de vos réponse.

salam,

on ne refait pas sa vie, je ne pense pas que t'as vie s'est arrêter durant ses 3 dernières annéesgrinning smiley

la vie se continue, et je ne vois pas en quoi le fait d'avoir un tit bout soit pénalisant...

prends juste ton temps, oublie pas aussi que ton fils va grandir et partir un jour.

ps: le printemps est la, la chasse au mâle est ouvertegrinning smileytongue sticking out smiley, ne sors plus sans ton filet hein^^
n
9 avril 2008 13:55
Merci pour ta réponse salma.
mais pas d'accord avec toi, j'ai digeré, mais je dois reprendre en main ma vie. j'ai pas mal de contrai ntes aujourd'hui qui m'inkietent: contexte social, le bien etre de mon enfant, ....tu vois un peu ce que je veux dire?
je ne suis pas habituée à des situations ou y a bcp de considérations à prendre, et c'est pour ça que je perd les pédales des fois, et je ne gére pas bien la situation.
mais, on arrete pas d'apprendre et de changer, c'est ça qui est bien quand on est dans des épreuves pareilles.
je t'embrasse.
s
9 avril 2008 16:17
salam

je suis d'accord avec toi, booste-toi, je crois qu'il y à un moment pour toi et un moment pour ton enfant, n'est aucun regret ... tu as le droit au bonheur comme tout le monde
c'est dur de revenir à la surface, mais l'essentiel est de revenir et plus forte, c'est avec les expériences qu'ont devient plus fort
ds ta situation, certes tu n'est pas seule, je comprends, tu penses à deux maintenant, tu en as tout le mérite, mais comme je te le l'est dis, j'ai suivie ton histoire qui est très touchante, ds le sens où certaines d'entre nous sont seules et ont du mal à nous en remettre, alors que toi thumbs up
persone n'est parfait, tout le monde doute ds n'importe quelle circonstance, ce n'est pas de la faiblesse
l'essentiel prends soin de toi, de ton fils, croque la vie à pleine dent, et tu verras le reste viendras
koulchi elmakthoub
boussa miss
9 avril 2008 22:32
J'ai également suivie ton histoire au moment de ta séparation et je n'ai qu'une chose à te dire : BRAVO!!!

Enfin, tu décides de tourner la page et de recommencer à zéro...

Le fait d'être divorcée avec un enfant n'est pas une tare... Tu es encore jeune et toute la vie devant toi. Tu rencontreras forcément un oueld nass qui t'accepteras et accepteras ton enfant.

Cet enfant ne doit pas être un obstacle à ta vie amoureuse.

Par contre, choisis bien ce oueld nass car l'avenir de ton fils en dépend également.

Bon courage khti...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
10 avril 2008 09:27
Citation
crevette-bleue a écrit:
Citation
niniaguapita a écrit:
bonjour,

je veux refaire ma vie, mais j'ai peur car j'ai un enfant qui a à peine trois ans.

mais ça fait trois ans que je suis seule, et je le vis assez mal, la solitude n'est pas facile, surtt pour quelqu'un comme moi.

je pense donc à retrouver un mari et recommencer ma vie avec lui, mais je ne sais pas comment ça pourrait se passer pour mon enfant. je ne peux pas le laisser grandir chez mes parents, hors de question, et j'ai peur d'imaginer un beau père pas à la hauteur....!!

alors comment je peux faire???dois je rester seule et sacrifier pour mon enfant, sachant que je n'ai aujourd'hui que 30ans, et que ça fait des années que je refuse de rentrer en relation pour mon enfant????ou dois je refaire ma vie?

comment trouver le compromis entre ma vie et le bien être de mon enfant??

merci de vos réponse.

salam,

on ne refait pas sa vie, je ne pense pas que t'as vie s'est arrêter durant ses 3 dernières annéesgrinning smiley

la vie se continue, et je ne vois pas en quoi le fait d'avoir un tit bout soit pénalisant...

prends juste ton temps, oublie pas aussi que ton fils va grandir et partir un jour.

ps: le printemps est la, la chasse au mâle est ouvertegrinning smileytongue sticking out smiley, ne sors plus sans ton filet hein^^

Salam smiling smiley

Mdrrr ma crevette grinning smiley (yawning smiley yawning smiley) Toujours les bons mots winking smiley grinning smiley

Je suis du même avis que crevette-bleu, bon courrage niniaguapita smiling smiley
j
21 avril 2008 20:14
c'est plus facile pour un enfant de 3 ans d'accepter un beau pere car a cet age les enfants ne se posent pas trop de question , en plus il pourra l'eduquer avec toi , plus grand ca sera plus difficile.
refaire sa vie est toujours un challenge avec ou sans enfant , pense a toi aussi et puis un enfant a besoin d'un pere present , si tu choisis bien l'homme qui doit aimer les enfants t'aimer tres fort et avoir des projets d'avenir avec toi , des petits freres et soeurs pour ton fils .

cherche et trouve , bonne chance !!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook