Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réessayer avec mon ex mari
A
3 mars 2014 10:03
Salam a toutes et à tous,

voila je vous expose mon problème, je me suis mariée et au bout d'un an et demi de mariage, au moment de la naissance de ma fille on s'est séparé parce qu'on ne s'entendais pas du tout, le cauchemar à la maison.

Nous sommes rester sous le même toit pendant 5 mois et mais la famille nous pousse à nous remettre ensemble pour notre petite fille.
Pensez vous qu'on peut réessayer pour les enfants? Qui à déjà réessayer avec son ex mari, ou son ex femme? Comment ça s'est passer pour vous ? Etait ce mieux ou pire ?

Merci à celles ou ceux qui prendront le temps de me répondre smiling smiley
p
3 mars 2014 10:44
salam ma belle,

si tu as encore des sentiments pour lui...fonce

j'ai vécu la même chose à l'arrivée de la petite nous nous sommes séparés....bref
A
3 mars 2014 10:50
merci pour ta réponse

, et tu est revenue avec lui ?
P
3 mars 2014 10:52
Tout depends ce qui vous a séparé et si vous pouvez faire abstraction du mal que vous vous etes fait
apres si vous etes prets a vous rabibocher en essayant un nouveau depart oublier les mauvaises phases du passé et reprendre comme si vous vous connaissiez pas allah waalem ce ne doit pas etre evident
3 mars 2014 11:00
si vous vous aimez encore et que vous etes tous les deux prets a changer un peu alors reessayez vous avez rien a perdre, la seule chose que vous risquez c'est de reussir smiling smiley
e
3 mars 2014 11:24
qui tente rien n'a rien
Et puis si vous pouvez vous mettre face to face et vous dire vos vérités
ça vous fera pas de mal, ta fille a besoin d'un environnement PAPA+MAMAN
elle n'y est pour rien dans l'histoire, donc si pour elle vous pouvez vous remettre ensemble
et par la suite, arrivé a vous comprendre, moi je te dit OUI fonce.

N'écoute pas les mégères de ce forum, qui te diront NON
c'est ta vie pas la leurs, ne la base pas a travers l'avis des AUTRES
car eux sont bien au chaud derrière leur PC, ils s'en foutent de ta VIE.
p
3 mars 2014 11:42
J'aurai aimée, je le souhaitais mais lui ne le veut plus depuis 2 mois environ.....il se laisse guider par son orgueil....il aime sa vie comme ça mais oui j’étais prête a reprendre ma vie avec lui pck la cause de notre séparation était dû au dispute banal, nous sommes encore "en bon terme", je l'aime encore ou j'aime l'homme qu'il était.....ajd je ne sais plus mais pour ma fille pour ce que j'ai vecu avec lui, j'aurai repris....
P
3 mars 2014 11:45
Playa

s'il n'a personne il reviendra je pense un mec est sensible au fait de se retrouver avec son enfant apres si qqu'un lui a mis le grapin dessus ce sera plus chaud

tout reste possible un homme sait revenir en arriere
p
3 mars 2014 11:48
nesoispastriste,

il est tjr celib, il ne fait que bosser bosser bosser et prier, il est tjr "a l'arrache" s'il était avec quelqu'un il prendrait soin de lui... allah ou ahlam

je l'attends depuis 1 ans bientôt !!!!!!! suis je folle ???????
p
3 mars 2014 11:49
et alors BRAVO MA SOEUR je suis d'accord avec toi !Welcome
P
3 mars 2014 12:06
Non tu es loin d'etre folle tu pense a toi et a l'equilibre de ton enfant plein de personnes pensent que ce qu'il trouveront ailleurs sera meilleur qui peut le garantir?

j'ai lu des post ici ou certaine regrettais leur premier mari

donc a moins de discordes grave et irreverssible il y a toujours moyen de recommencer

apres notre porbleme a nous tous c'est l'ego personne n'osera aller voir l'autre et lui dire voila j'ai reflechi j'ai fait une connerie je pense qu'on devrait recommencer

chacun attend ce discours de l'autre

apres comme a dit chez pas qui au pire vous risquez de reussir

donc au bout d'un an je serais toi je lui dirais cache les choses et s'il tourne les talons tu fais ta life

le plus important c'est de faire les sabebs et de tout tenter sir ça ne marche pas c'est que Dieu te reserve autre chose
p
3 mars 2014 12:12
MERCI pour tes paroles
3 mars 2014 12:17
Salam


J ai retenté l experience pour mon fils. Je me suis remise avec lui j ai eu ma fille des le premier mois de notre reprise. Quand il su que j etais enceinte il etait devenu encore plus meprisant et moi encore plus rancuniere.

Nous n avions au final pas reglé nos differents mais juste repousé la poussiere sous le tapis.

Nous sommes en divorce pour de bon cette fois ci.

Si tu as des sentiments tu peux retenter mais en mettant les choses au claires des le debut
P
3 mars 2014 12:22
wawww c'est la science fiction tu vas refroidir tout le monde

le mec est devenu meprisant parceque tu attendais un deuxieme enfant ?

c'est la folie

j'espere que vous trouverez une solution avant divorce c con de se separer quand on a 1 gosse alors 2


vous avez fait des therapie ect genre pour vous parler etc ?
e
3 mars 2014 12:23
Citation
playadelcarmen92 a écrit:
J'aurai aimée, je le souhaitais mais lui ne le veut plus depuis 2 mois environ.....il se laisse guider par son orgueil....il aime sa vie comme ça mais oui j’étais prête a reprendre ma vie avec lui pck la cause de notre séparation était dû au dispute banal, nous sommes encore "en bon terme", je l'aime encore ou j'aime l'homme qu'il était.....ajd je ne sais plus mais pour ma fille pour ce que j'ai vecu avec lui, j'aurai repris....

ne lâche pas l'affaire
3 mars 2014 12:29
Citation
nesoispastriste a écrit:
wawww c'est la science fiction tu vas refroidir tout le monde

le mec est devenu meprisant parceque tu attendais un deuxieme enfant ?

c'est la folie

j'espere que vous trouverez une solution avant divorce c con de se separer quand on a 1 gosse alors 2


vous avez fait des therapie ect genre pour vous parler etc ?


La principale cause de notre divorce et la sorcellerie que ma belle mere a faite. Elle me voulait pour son fils. C est ce que je te disait dans ton post. Le cadenad la photo...j ai eu la meme chose. Apres 8 and le djin est tombé amoureux de moi. Il a invité mon ex mari vers la sortie.

A ce jour elle me bloque dans mon divorce. Mon ex mari n a rien fait pour eviter quoi que ce soit. Au bout d un moment je ne pouvais plus me battre seule pour une vie de couple à deux.
P
3 mars 2014 12:32
ces cochonneries marchent vraiment alors c'est flippant

dans ce cas si pour moi c'est lié a ça si j'attrape celui qui a fait ça je le découpe rien que pour ce qu'il a voulu faire subir a mes gosses
c
3 mars 2014 12:46
Citation
nesoispastriste a écrit:
Playa

s'il n'a personne il reviendra je pense un mec est sensible au fait de se retrouver avec son enfant apres si qqu'un lui a mis le grapin dessus ce sera plus chaud

tout reste possible un homme sait revenir en arriere

Pas tout à fait d'accord avec toi. rares sont les hommes qui sont sensibles à leurs enfants au point de faire des concessions et en faire leur priorités avant même leur misérable propre personne.

il les aime pour l'instant où ils sont avec lui, au moment où lui est prêt à les supporter, propres, sains, sans pleurs...sans fièvre...

Bref, j'estime qu'on ne peut pas changer un caractère...
P
3 mars 2014 13:05
on ne connais pas les meme hommes alors

j'en ai marre de ces femmes qui généralisent tout

mes filles je leur brosses les cheveux je leur prend leur bain je les habille je les sors je change les couches de la plus petite je traite ses fesses contre les rougeurs avec de l'huile de foie de morue

je les sors etc....

il faut arreter de juger les gens par rapport a leur sexe ici y'en a pas mal comme ça

je pense qu'a force d'etre comme ça vous estimez pour certaine avoir raison sur tout et que les autres ont tord

ta derniere phrase en dit beaucoup " on ne peut pas changer un caractere"

le problème est la tout le monde a un caractere et personne ne devrait essayer de changer le caractere de l'autre mais c'est a chacun d'adapter son caractere pour l'autre

l'autre doit changer elle serait facile la vie
3 mars 2014 13:27
Si tu veux te remettre avec lui c'est très bien mais pas n'importe comment!!!!!!!!!!
Il faut poser tes conditions et voir se qui n'allait entre vous afin de le pas les reproduire.

Il faut des témoins et un imam de vos engagements de chacun et ensuite refaire un halal.

Inchallah kheir ma sœur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook