Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rééquilibrage alimentaire et sport
Z
1 janvier 2015 19:03
Wa Salam Aleykum wa Rahmatulah wa Barakatuh


Aujourd'hui, 1er janv. 2015 je commence mon programme de rééquilibrage alimentaire accompagné de sport. J'ai quelques kilos en trop mais surtout un délic qui m'a fait comprendre que notre corps non seulement appartient à Dieu et nous sommes dans le devoir d'en prendre soin, mais aussi qu'il va nous accompagné (in sha Allah) toute notre vite et donc, la santé avant tout.

Retour à la nature!

Si certaines commencent aussi aujourd'hui, faites vous connaître!
Je vous tiendrai au courant de mon avancée chaque semaine in sha Allah.
Z
8 janvier 2015 14:14
wa Salam Aleykum


Déjà une semaine que j'ai commencé. Alors je me suis pesée ce matin et j'ai donc perdu 1.9kg. Je ne sais pas si c'est normal, sachant que je ne me prive pas, je me suis juste fiée à quelques règles. Je me sens bien.
Je n'ai pas encore commencé le sport, je suis malade, lol
s
8 janvier 2015 16:39
salamo alaykom,

Sobhana lah moi aussi, j'ai commencé le 01/2015, je te raconte mon histoire et reste on contecte INSHAALAH, je t'encourage fort.

J'ai 27 ans, je suis mariée depuis 1 an, j'ai décidé de tomber enceinte INSHALLAH, mais le gygy m'a dit que j'ai la maladie OPK ( takayoss lmabid) donc il me faut un régime absolument sans sucre, pas de lipides, bcp d'eau min 1.5l/jour, sport, diminuer les viandes rouges.....

Mon programme:

- je fais du sport 3 fois/semaine: 1heure/séance
- je me force à boire min 1.5 l/jour
- je mange bcp les légumes, les fruits, poissons, huile d'olive naturel, pain du blé fait à la maison.
- pas de ( sucre, gâteaux, boisson gazeuses, biscuits, boites conservées, Danone, fromage, lait)
- pas de fritures
- pas de pain blanc

conséquence:

- Ni diarrhée, ni constipation, ni rien ==>ventre plat
- Je me sens comme je respire de l'ai pure
- J'ai un bon souffle

Allah ywaf9ak okhti fi lah
Z
8 janvier 2015 23:51
Citation
samira87 a écrit:
salamo alaykom,

Sobhana lah moi aussi, j'ai commencé le 01/2015, je te raconte mon histoire et reste on contecte INSHAALAH, je t'encourage fort.

J'ai 27 ans, je suis mariée depuis 1 an, j'ai décidé de tomber enceinte INSHALLAH, mais le gygy m'a dit que j'ai la maladie OPK ( takayoss lmabid) donc il me faut un régime absolument sans sucre, pas de lipides, bcp d'eau min 1.5l/jour, sport, diminuer les viandes rouges.....

Mon programme:

- je fais du sport 3 fois/semaine: 1heure/séance
- je me force à boire min 1.5 l/jour
- je mange bcp les légumes, les fruits, poissons, huile d'olive naturel, pain du blé fait à la maison.
- pas de ( sucre, gâteaux, boisson gazeuses, biscuits, boites conservées, Danone, fromage, lait)
- pas de fritures
- pas de pain blanc

conséquence:

- Ni diarrhée, ni constipation, ni rien ==>ventre plat
- Je me sens comme je respire de l'ai pure
- J'ai un bon souffle

Allah ywaf9ak okhti fi lah

wAleykum salam, oui avec plaisir ma soeur.

Rebi y sehel, rebi y a3ounek in sha Allah, que Dieu te facilite pour tout ça, je te souhaite plein de kheir yawning smiley

C'est vrai que je n'en fais pas autant que toi mais j'avance petit à petit, je suis de tout cœur avec toi en tout cas et regardes tu n'as que de bons résultats! ça pousse à continuer!

T'es-tu pesée depuis?

Moi personnellement je suis vraiment ses règles là: boire de l'eau citronné à jeun le matin, ne pas grignoter entre les repas, arrêter les boissons gazeuses et sucrés (je ne m'autorise que des jus de fruits), au goûter c'est soit du thé et/ou fruits et/ou yaourt/compote, boire beaucoup d'eau dans la journée, enfin, le soir, arrêter de manger à partir de 22h30, il faut donc dîner plus tôt (et plus léger).

Il y a aussi une phrase qui dit "le matin, manges comme une reine, le midi, comme une princesse, enfin le soir, comme une paysanne"

Bien sur, des fois je commets des écarts mais ce n'est pas quelque chose de grave.
P
8 janvier 2015 23:54
Salam wahalikoum les filles,
Je me joins à vous !!
J'ai egalement pris comme decision de perdre cette annee mes petits kg superflus ( 5 kg max)
Alors j ai aussi decide de me remettre au sport et de bien m'alimenter.
Ce qui est deja bien c est que je nz suis pas attiree ers les cochonneries ect mais je me suis remise aux yaourts et lait.
Allez motivons nous !!!
Z
9 janvier 2015 00:04
Citation
Pundjabi-woman a écrit:
Salam wahalikoum les filles,
Je me joins à vous !!
J'ai egalement pris comme decision de perdre cette annee mes petits kg superflus ( 5 kg max)
Alors j ai aussi decide de me remettre au sport et de bien m'alimenter.
Ce qui est deja bien c est que je nz suis pas attiree ers les cochonneries ect mais je me suis remise aux yaourts et lait.
Allez motivons nous !!!


wAleykum Salam,


Ah ça fait plaisir! Oui, bien se nourrir, il faut adopter cela comme une routine car c'est quelque chose à adopter pour ne plus recommencer!
Pas de soucis pour la yaourt et le lait, tant que tu n'en abuses pas!
Tu viens de commencer? Danse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook