Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rééquilibrage alimentaire+outils minceurs
O
20 mars 2010 10:56
Salam à toutes et à tous

Alors voilà je suis l'exemple type de testeuse de régimeptdr
J'ai essayer la soupe aux choux,la clinique Thonon,Dukan et rien à faire il suffit d'un craquage pour reprendre 2 kg d'un coup pour une simple crepes ou un simple bout de pain.
Bref si comme moi vous en avez marre des interdits et des régimes exclusions qui vous frustres et bien j'ai pour vous la solution
1erement :calculer son métabolisme de base,c'est à dire combien de calories a-t-on besoin ds la journée
[muscul.az.free.fr]
2ement :composer vos menus grâce à cet outil [www.doctissimo.fr] ,grâce à celui ci vous pourrez composer vos menus sans exces,c'est un peu comme weight weichert
Par contre pour perdre du poids assez rapidement il faudra supprimer 500 calories ds la journée pour que le corps puisse ds les réserves
Exemple moi j'ai besoin de 1500 calories ds la journée dc je me ferais des menus type 1000calories
Aujourdhui j'ai calculer
Je mange à midi un couscous et un fromage blanc 20% a la vanille et ce soir ce sera assiette moyenne de pates et un morceau de fromage
Voila le programme vous êtes toutes inviter même les dukanettes qui en ont marre de se privergrinning smiley
Je vous ai dc fait mon menu aujourdhui
Demain ce sera riz à la creme et brochette de poulet et le soir ce sera 2 crepes à la confiture et un cappucino ou une part de pizza ça dependera de mes envies
Allez les filles à vos fourneauxChef
J'ai rendez vous en avril chez mon nutritionniste j'espère le bleufferwhistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/10 11:02 par OMEYMA.
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
h
20 mars 2010 11:35
salam alaycoum Oumeyma smiling smiley!!

J'ai voulu participer a un post mais l'accueil n'était pas la sad smiley...peut-être pas vu mon intervention perplexe.Allah wa3lem!!

Comme toi j'ai testé beaucoup de régime et comme toi j'ai toujours reprisGrrrr car je n'avais pas compris que je devais réapprendre a manger!!

Bon maintenant hamdullilah depuis Janvier j'ai compris et je fais aussi un rééquilibrage alimentaire!Mine de rien ça paye -4.4kg.Lentement mais surement...y'a que ça de vrai pour réellement perdre du poids !!

Est ce que tu compte mettre tes repas tous les jours?Tu as commencé quand?Tu as déjà perdu?

J'espère incha'Allah qu'on pourra s'accompagner,se soutenir et jubiler devant la balance grinning smiley!!
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
h
20 mars 2010 11:43
Au fait tes liens sont tres bienthumbs up!

Pour ma part pour le calcul des calories j'utilise celui là CLICK ICI

Par contre le métabolisme de base,je ne connaissait pas ce lien et ne savais même pas que j'avais besoin de 1645 kcal/jour!

Donc comme toi je vais faire un 1000 calories alors que je faisais 1400 ou 1200 kcal/jour...ça explique peut-être pourquoi je ne perds plusmoody smiley!

Barak allahou fik pour tes liens winking smiley
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
O
20 mars 2010 11:47
Salam hawai
ALors déjà je tiens à te féliciter pour ta perte c vraiment génialeClap
C vrai qu'on a tendance à vouloir des résultats rapides,(j'attends toujours les cabines amaigrissantesgrinning smiley,tu rentres dedans et tu ressort avec le poids souhaitéptdr)
Bon bref,j'avais commencer un régime soupe la semaine derniere mais avec des soucis familiaux j'ai craque j'avais perdu 2 kg et là je suis retourné au point de départ j'en ai trop marre de ce yoyothumbs down
Bref j'avais vu mon nutritionniste la semaine derniere et il m'a dit qu'avec ce régime soupe je reapprendrai à manger correctemnt et c vrai que ya pleins de choses que je mange plus(chocolat,bonbon,gateau du commerce,croissant etc..)
Voila dc mon rééquilabrage commence aujourdhui
Je ne me fixe aucun poids d'arrivée je veux tout simplement arreter de grossir à cause des régimes
Depuis que je fais des régimes j'arrete pas de grossirthumbs down
Dc voila cet après midi je sortirai faire de la marche et demain si il fait beau j'irai courir 30min
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
O
20 mars 2010 11:51
Hawai ton lien est pas mal aussi je vais essayer de composer des menus avec on verra ce que ça va donner
Tu fais un peu de sport ou pas
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
h
20 mars 2010 12:09
ptdr cabines amaigrissante !! j'y serai tous les jours!!

Ah oui tu étais sur le post "celles qui ont pour objectif...",non!?j'ai lu ton régime soupe founit par ta diététicienne...Perso je trouve que c'est pas comme ça qu'on réapprends a manger mais si ça t'a permis de limiter certaines choses c'est biensmiling smiley!!

Depuis que je fais le rééquilibrage,je peux aller dans les rayons gâteaux,bonbons,patisserie sans vouloir tout acheterwhistling smiley...j'suis trop fière de moi pour ça t'imagine même passmiling smiley!Et si je fais un écart bein je rattrape sur le repas suivant qui sera plus light!

Je pense que c'est une bonne chose que tu ne te fixe pas d'objectif...tu risque d'en être très surprise incha'Allah.

Du sport perplexe. . . c'est quoi ça !? perplexe. . . grinning smiley je rigole!!J'ai un stepper a la maison qui me regarde tous les jours...c'est super chiant a faire!Donc non je ne fais pas de sport mais parfois c'est pas l'envie qui manque parce que ça avec un rééquilibrage y'a pas mieux !!
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
O
20 mars 2010 12:16
Hawai20 tu me fais rire ptdrmoi aussi j'ai un vélo ellyptique ça fait 2 ans j'ai du en faire 3 foisgrinning smiley mais normale l'an dernier j'étais enceinteAngel
Je pense des lundi le remettre ds le salon même si ça fait un peu bazard et en faire devant la tele au moins 20 min pour commencer
Sinon moi aussi je passe au rayon bonbon et compagnie et j'achetes pas même les boissons sucrées j'ai arreter c fou comment ce regime soupe m'a fait ouvrir les yeux sur mes mauvaises habitudeseye popping smiley
Je ne me fixe aucun objectif car sinon ca vas etre la cata je me connais par coeur
Tu manges quoi ce midiperplexe
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
h
20 mars 2010 12:55
Contente de te faire rire grinning smiley!! De la bonne humeur il nous en faudra pour arriver a notre but incha'Allah.

Une question si ça ne te dérange pas.A long terme,tu aimerais perdre combien!?

Bon bein voici mes menus du jour:

Matin:
thé + 2 biscottes beurées

Midi:
crudités sauce yaourt (endive-concombre)
haricots verts nature
blanc de poulet
yaourt ==> que je vais surement garder pour le petit creux de 17h!!
fruit

Le stepper est devant la fenêtre donc je vais essayer d'en faire un peu tout en commérant ce qui se passe dehors grinning smiley!!
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
O
20 mars 2010 13:28
Re
ALors à long terme j'aimerai perdre 15 kg et bien sur sans me frustrer bien sur car après bonjour les dégats
AU fait tu as vu l'emission cette semaine sur france 5 qui parler des régimes
Depuis tout à l'heure je suis sur le lien que tu m'as donner et j'essaye de me faire des menu pour cette semaine
lundi ce sera
Matin
Café au lait+2 tranches de pain complet+2 noisette de margarine
Midi
2 portions de légumes
1 colin
1 salade de fruit
Gouter
2 crepes+chocolat chaud
Soir
Yahourt
Il y a un jour ds la semaine ou je me ferais un grande salde composée et au gouter un part de cake avec du lait et le soir un potage,miam miam
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
O
20 mars 2010 13:30
Voila le lien
[www.france5.fr]
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
h
20 mars 2010 13:36
C'est bien que tu prépares tes menus a l'avancethumbs up comme ça pas besoin de courir dans les magasins au dernier moments!Le repas du Lundi soir,c'est pas que un yaourtOh!?tu as oublié d'écrire le reste,c'est ça!?

Avec tes menus tu es a 1000kcal/jour?

Oui j'ai vu le reportage...enfin une partie parce que y'avait Dr House grinning smiley !!Merci du lien,je vais le regarder en entier surement demain vu que le Dimanche y'a jamais rien a faire Grrrr!
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
O
20 mars 2010 13:44
Non non j'ai tout écrit
Avec le gouter que j'ai fait je mangerai que un yahourt le soir
En fait qd je fais un gouter le soir j'ai jamais faim c comme ça que je marchegrinning smiley
Mais si j'ai pas fait de gouter alors ce sera un potage et un part de quiche +fruitwinking smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
h
20 mars 2010 14:08
oh punaise . . . No no psychologiquement un seul et unique yaourt pour repas (même si j'ai fais un bon gouter In love!!)...bein... jpeux pas No no c'est plus fort que moi

Faut au moins que je prenne une salade pour avoir eu l'impression d'avoir fais un repas grinning smiley!

Suis peut-être trop "gourmande" grinning smiley!!

Bon je vais finalement regarder le reportage maintenant vu que ma toupinette ne veux pas sortir sad smiley
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
20 mars 2010 16:21
Coucou Bye

Tu vas bien OMEYMA.

Ben comme toi j'avais commencé le régime Dukan. ET j'ai arrêter depuis ce mercredi. Plus a cause de la fatigue qu'autre chose en réalité (et aussi parce que jai perdu pas mal de la poitrine alors que j'ai pas grand chose sad smiley ).

Puis je me joindre a vous ?

Comme je fais excatement la même chose que vous sauf que moi je suis à 1200kcal whistling smiley j'aimerai qu'on s'entraide un chwiya.

J'espère perdre 10 cm de tour de cuisses lol je parle en terme de cm c'est plus parlant. Mais je sais que pour sa il faut que j'atteigne mon poids d'il y a 6 ans 59 kg environ Donc encore 12 (dukan ma permis d'en perdre 8)

Voilou pour la ptite histoire yawning smiley
h
20 mars 2010 16:35
Salam alaycoum joie2vivresmiling smiley!!

Beurk Dukan je l'ai fais 1 journée...ça m'a épuisé et écoeuré de la viande Ill!

Pour moi y'a pas de soucis,tu peux te joindre a nous mais la "chef" du post (grinning smiley ) c'est Omeyma donc a elle de voir !!

Ah moi les centimètres ça ne me parle pas du tout smoking smiley!! Je suis aussi a 1200 calories...enfin selon Cohen mais quand je rentre les valeurs sur un tableau de calcul de calories,ça me mets un peu plus que 1200Are you crazy!
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
20 mars 2010 17:36
Bonjour et Merci hawai. J'attend la rép de la Chef grinning smiley


Peut être est ce en fonction des aliment qu'on mange. Par exemple Cohen dit 100g de légumes mais 100g de haricot vert et 100g de carrottes sa pa la même valeur energétique Heu

Perso j'utilise aussi le site docti pour calculer mes calories parce que des fois ta la photo des aliment avec la quantité au moins ta un ordre d'idée de ce que tu mange alors que les autres faut mettre en grammes et j'avoue je pèse pas mes aliments Heu

C'est vrai que Dudu les premiers jours sont les plus difficile et chacun ne le tolère pas de la même manière. Il ma permis de me déloger de 8 kilos mais la j'en peux plus je suis trop trop fatigué.

Comme je suis moins préssé pour perdre alors j'ai choisit ce régime avec un ptit peu de sport sa devrait le faire je pense.

Par contre je pense pas rester longtemps à 1200 sa me parait faible perplexe Je monterais à 1400 Inchallah Cool

yawning smiley
h
20 mars 2010 18:26
Oui attendons la validation de la Chef grinning smiley c'est plus sage grinning smiley

J'étais a 1400 pendant Janvier et Février après je suis passé a 1200!Et hamdullah ça va,ça me convient!

C'est cool t'a pu au moins te débarrasser des 8kg.Bshatek Clap...j'ai hâte moi In love!!
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
O
21 mars 2010 13:47
Salam les filles
Désolé hier j'ai pas pu revenir
Joiedevivre bienvenue à toiWelcome et bravo pour ta perte c vrai que dukan c foudroyant mais c trop de restriction à mon gout
SInon hier j'ai été faire les courses et pour une fois j'ai rien acheter en 0%grinning smileyc des grosses économies
Comme vous le savez moi je suis a 1000 calories
Dc aujourdhui mon repas
Matin
café au lait+2 crepes (1 confiture+1 nutella)
Midi
1 part de lasagnes
1 compote sans sucres
Gouter
1 fromage blanc vanille 20%
Soir
potage de légumes
Voila et avec tout ça aujourdhui je suis à 1000 calories pile poilgrinning smiley alors que normalement je dois manger pour 1500 calories
Perso les filles je me sens super bien ds ma peauDanseje ne suis plus exclu des repas de ma tite familleIn love
Bon j'attends vos comms et vos menus aussi
Demain je ferais des fricassés tunisiens j'en prendrai 2 +salade verte ou alors une big salade composéeptdr
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
h
21 mars 2010 14:17
salam alaycoum les fillessmiling smiley!!

Omeyma une question stp.

Toi qui as fait Dukan,est ce que tu peux m'eclairerwhistling smiley?

Si par exemple je fais 4 jours d'attaques (p.p)) et que je perds (au hasard) 2kg.Si a la fin de ces 4 jours je reprends directement mon rééquilibrage alimentaire,est ce que je vais reprendre le poids perdu perplexe?!

J'ai vraiment besoin d'un coup de poucesad smiley car depuis le début du mois,je n'ai perdu que 400g sad smileydonc autant dire que ça commence très sérieusement a m'énerverGrrrr!

Bon sinon de mon coté ça va hamdullah et j'espère que c'est pareil pour vous.

Ce matin j'ai pris 2 pruneaux et un verre de jus d'orange (pas très faim) et ce midi je me suis fais une salade composé (endives-tomate-thon) avec 1cs d'huile d'olives accompagné d'un oeuf au plat avec un petit bout de pain,du fromage et un pamplemousse!
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
O
21 mars 2010 14:22
Salam
Hawai dukan fait perddre du poids mais à condition de le suivre strictementIll
Si tu stagne c peut etre que tu fais de la retention(regles)
Dc si tu veux faire 4 jours de pp tu dois ensuite stabiliser avec la stabilisation de dukan je sais pas si tu connais cette phase
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook