Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rééquilibrage alimentaire, qui a essayé?
N
5 mars 2015 10:20
Salam à toutes,

Un mariage éprouvant, un bébé, et me voilà en 2 ans avec 35 kgs en trop.

Il faut absolument que je me reprenne en main, je viens de m'inscrire -ENFIN- en salle de gym, et j'ai entendu vaguement parler du rééquilibrage alimentaire.

Il s'agit d'un régime qui permettrerai de prendre sans reprendre par la suite, régime soi disant sain.

L'avez-vous essayé? Qu'en pensez vous?

Merci!
f
5 mars 2015 10:49
Salam,

Très bonne initiative ma soeur. Le principal c'est lamotivation.

Alors le rééquilibrage c'est tout sauf un régime. Tu as fais un très bon choix.
Alors c'est simple, tu réapprends à manger

Matin : cafe ss sucre + tartine + fruit+ verrre de jus

midi : viande + un peu de féculent

soir : très léger (pas de féculent)

Rejoins nous sur le post du bateau avec warda, c'est tip tip, le bateau dure depuis plus d'un an machallah et certaines ont perdu 20 kg

Au plaisir et courage
N
5 mars 2015 10:52
Merci Feriel pour ton retour.

Je vous rejoint de suite sur le topic!!

Mais si tu peux juste me préciser, la tartine, avec ou sans beurre?

Le midi que de la viande et féculents? Pas de légumes?

Allah ijazik!
f
5 mars 2015 11:02
Nada,

Avec plaisir oukhty.

Je te conseille de prendre 2 tartines avec beurre.

Ah si tu peux prendre des légumes dans l'eau c'est encore mieux. Je te le recommande. Essaie de diminuer le pain au max du max. Le retirer c'est encore mieux (ou le remplacer par du complet).

Retire bien entendu les grignotages, boissons gazeuses , et aucun féculent le soir. Règle d'or.

Vient sur le post, je vais te publier un régime qui fait fureur et très équilibré.

A tt
N
5 mars 2015 11:15
Merci bcp Feriel,

Ca ne me pose pas problème de supprimer le pain donc tant mieux!!

Je prépare ma présentation et je vous rejoins inshAllah!
l
5 mars 2015 13:09
Salam

Pour un rééquilibrage je te conseille de faire 3 repas par jour avec 2 collation une le matin vers 10h et une autre a 16h .

Favorise les legumes, tu a le droit au féculent aussi pour éviter de craquer .

Des que tu a faim mange du formage blanc .

pour tes collations mets y un mélange d amandes et noix .

pour les repas proposé dans l autre poste c du n importe nawak c dangereux de jouer avec ca santé , donc rencontre un nutritionniste ou sur internet notamment sur Facebook tu a des coach qui te donne des idées de menu .

Et le plus important dans tous ca c le sport aussi , car faire un rééquilibrage sans se bouger ça sert a rien et puis Mashallah tu a pas mal de poids à perdre et il faut surtout prendre du temps se fixer un objectif sur 1ans et demi pour ne pas reprendre le poids perdu .

Moi ya un truc que j aime manger a mon petit déjeuner c des galettes de riz bio avec un bon petit café sa passe crème le matin ou même au goûter .

Voilà mes conseilles que j applique pour moi.

Et surtout il ne faut sauter aucun repas
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
j
7 mars 2015 16:23
Moi je fais weight watcher c est équilibré tu perds à peu près 4/5kg par mois et tu peux manger de tout sans être frustrée
7 mars 2015 19:58
beaucoup de légumes
beaucoup de fruits
sport sport
et ne mange pas des cochoneries le soir
pas de boissons, chips bonbons c'est fini c'est a bannir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook