Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est il réellement possible de se marier sans avoir fréquenter ?
g
6 août 2016 14:54
Ah oui c'est compliqué pour une convertie là....

Je me souviens qu'une convertie chez moi s'est mariée dans les règles, mais je sais plus du tout comment elle a procédé !

Peut-être qu'être en la présence de la famille du prétendant marche aussi ?

je ne sais pas

C'est une question intéressante, sur internet tu peux peut-être trouver
Citation
Neshea a écrit:
Sinon personne n'as une reponse a m apporter a cette question qui est la marham en cas de personne converti comme moi ? car ce m'est impossible de demander cela a mon frere et encore moins mon pere
l
6 août 2016 14:55
Selem, renseigne toi auprès d'un imam ou savant
b
6 août 2016 15:04
Il n'y a pas de centre islamique pas très loin de là où tu habites ? Si oui, vas voir là-bas, ils t'aideront incha Allah
Citation
Neshea a écrit:
Sinon personne n'as une reponse a m apporter a cette question qui est la marham en cas de personne converti comme moi ? car ce m'est impossible de demander cela a mon frere et encore moins mon pere
s
6 août 2016 18:43
Tu peux désigner un frère de confiance Pr étre tôn mahram ou un imam car et tu es converti

Seulement la question de l'héritage se pose tt le monde n'accepte pas ms de.ns jours tu trouves facilement
6 août 2016 21:01
Il y a la théorie et la pratique.

En théorie, il y a toujours des prétendants sérieux, motivés à faire une demande en mariage dans les règles et un mahram toujours à disposition pour faire des sorties, ou simplement ouvrir sa porte à un inconnu, pour qu'il échange avec la soeur "autant de fois qu'elle veut".

Et puis il y a la pratique. Certaines femmes n'ont jamais été demandées, comme ça, parce qu'on les a entraperçues, ou l'ont été uniquement par des prétendants totalement inconvenants. Et ce, jusqu'à un âge tardif et pour plein de raisons parfois indépendantes d'elles. Parfois aussi, il n'y a pas de mahram (soeur orpheline, ou reconvertie) et c'est pas un imam qui va se coltiner le topo "autant de fois que la soeur le veut". Et si elle a bien de la famille, les membres masculins auront vite fait de faire savoir à la soeur qu'il ont autre chose à faire que de se coltiner le topo "autant de fois qu'elle veut, même des années".

Beaucoup d'hypocrisies dans les discours fermés que je lis ici (comme d'hab).

Et maintenant, admettons que le prétendant a joué son rôle de sérieux tout bien et que le mahram a bien joué aussi son rôle de sérieux tout bien, même pendant des années, si la soeur veut (...voici venir, le temps, des rires et des chants...)
Comme on l'a beaucoup dit ici, le prétendant peut porter un masque conforté par la présence du mahram.
Mais ce n'est pas tout.

Il peut être sincèrement sérieux dans sa démarche. Et sincèrement froid. Conclure ça comme une affaire administrative. Et je vous assure que beaucoup d'hommes en sont capables et n'espèrent que ça, de ces muqabalas. Ça les arrange, parce que du coup ils parlent affaire avec le mahram. Ou...combien sa famille en veut pour la céder. A chaque rencontre, les négociations sont ouvertes.

Moi je dis que la présence du mahram est une recommandation. Et qu'elle doit être suivie en particulier quand les prétendants sentent qu'ils sont tentés de déraper. Mais toujours vouloir rencontrer son ou sa prétendante seulement en présence de mahram et espérer pouvoir faire connaissance autant que possible...c'est juste un voeu pieux.

Ceux pour qui ça a marché ont eu un sacré coup de bol. Car en général, ce genre d'affaire est vite expédié. Pour la tranquillité du mahram et celle de l'acquéreur...euh pardon, du prétendant.
7 août 2016 01:37
la fréquentation c'est pas mal du tout c'est juste que vous les femmes vous n'êtes qu'attirés qu'à de la pourriture;plus le mec vous traite bien plus vous lui faites la misère plus un mec vous traites mal plus vous allez être à fond winking smiley
Citation
Neshea a écrit:
Salam aleykoum
Si j'ai un conseil a te donner ne tombe pas dans la fréquentation c est mal et de nos jours il y a beaucoup d’escrocs c est un moyen de s en protéger j'ai eu cette vie avant et elle ne m'as apporté que du mal depuis que je me suis rapprocher de l'islam je comprends pourquoi cela est interdit que c est surtout pour notre bien
Comme le dit guessdima si en presence du marham on peut apprendre a connaitre la personne le temps qu il faut alors il faut prendre son temps et ne pas se précipiter comme j'ai souvent constater
Tu avais rencontrer cet homme combien de fois avant de te marier avec ?
If they are Dumb enough to leave,be smart enough to let them go.
7 août 2016 02:25
Non pas toutes et ce que tu dit se tiens aussi dans le sens contraire le gentil homme se retrouve souvent avec la pire des pestes et le pire des goujas avec la gentils fille mais je pense souvent que dans ces cas la ce sont les personnes qui se laisse trop souvent submergés par leur sentiments au point d un devenir limite des esclaves qui se laissent marcher dessus sans ca au moindre irrespect ce serai direct adieu mais quand il y a des sentiments ce n'est jamais si simple... je vois les choses comme cela
Citation
5s4011 a écrit:
la fréquentation c'est pas mal du tout c'est juste que vous les femmes vous n'êtes qu'attirés qu'à de la pourriture;plus le mec vous traite bien plus vous lui faites la misère plus un mec vous traites mal plus vous allez être à fond winking smiley
7 août 2016 15:05
Juste j'In love ton com, tout autre texte est inutile.


Citation
nouvelleyabie a écrit:
Salam,

Oui il est encore possible de se marier sans connaître ou avoir fréquenter son mari - pour les filles du bled c'est comme ça - Attendre que l'homme de famille , de bonne réputation vient la demander et en plus elle est ravie , super contente.smiling smiley
Moi j'ai même une cousine du bled qui s'est mariée en France lors de son séjour.On lui a rapidement présenté un homme qui voulait se marier et elle s'est lancée comme ça , en disant que c'est son Mektoub, elle a été heureuse car elle attendait qu'il lui offre un toi, des enfants, rien d'extraordinaire, le plaisir de devenir épouse et rangée .eye rolling smiley

Nous avons développées et nous recherchons dans la vie de couple le sentiment d'amour , d'étincelles, de sensations de complicité, c'est essentiel alors en effet cette étincelle "coup de foudre" pour bâtir le foyer n'est pas présente dans un mariage arrangé sans même avoir eu des rdvs privées, des échanges amoureux qui vous emportent jusqu'au vouloir ne plus se séparer et vouloir se lier à jamais dans le mariage.

Le dilemme de la double culture, la foi très présente mais on s'est construite pour rencontrer le grand Amour de notre vie celui qu'on chérira dans la foi.In love
h
7 août 2016 15:33
salam aleikoum

Question :

Une femme c'est convertie à l'islam , qui doit être son tuteur ?

Réponse de Cheikh Al-Fawzan :

-Si elle est dans un état musulman,

Son tuteur sera le chef (ou responsable) de l'autorité des musulmans ou son représentant ou un représentant du tribunal légitime (islamique) le juge.

-Mais si par contre elle se trouve dans un état non islamique,

Son tuteur sera le centre islamique, le président du centre islamique, celui vers qui les musulmans font retour dans cet état , il sera lui ( le président du centre ) son tuteur car il prend la place du chef d'état des musulmans .

réf : numéro de la fatwa 548

امرأة أسلمت دخلت إلى الإسلام، فمن يكون وليها؟
الجواب: يكون وليها إن كانت في دولة مسلمة فوليها ولي أمر المسلمين في هذه الدولة، أو نائبه، ونائبه المحكمة الشرعية، القاضي، أما إن كانت في غير بلاد المسلمين، فيكون وليها المركز الإسلامي، رئيس المركز الإسلامي الذي يرجع إليه المسلمون في هذه الدولة، يكون هو وليها، لأنه يقوم مقام ولي الأمر العام في بلاد المسلمين
عضو اللجنة الدائمة للإفتاء د. الشيخ صالح بن فوزان الفوزان
548 رقم الفتوى

Cheikh Ahmad Ibn Yahya An-Najmi - الشيخ أحمد بن يحيى النجمي
Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan - الشيخ صالح بن فوزان الفوزان


et pour répondre a ton autre question oui bien entendu, il y en a plein qui se sont mariés par ce biais la, c'est la sunnah tout simplement.

K ALLAH te facilite a trouver un mari pieux.

Citation
Neshea a écrit:
Sinon personne n'as une reponse a m apporter a cette question qui est la marham en cas de personne converti comme moi ? car ce m'est impossible de demander cela a mon frere et encore moins mon pere
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook